Connexion

Se souvenir de moi

       
Top Panel
samedi, 18 novembre 2017

Il faut que tu respires

Simulateur d'apnées du sommeil réalisé par le Dr. E. Prudhomme pour se rendre compte du nombre de fois où nous faisons des arrêts respiratoires au cours du sommeil quand on souffre d'apnées du sommeil.

 

A+ R A-

Lune2Prenez rendez-vous                                

Messagerie tél: 09 77 19 73 79

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RDV direct en ligne

Lune2"En parler": entretien téléphonique 

GRATUIT avec psychologue

- Décrivez vos difficultés de sommeil

- Proposition d'un parcours

- Explication des outils d'observation des rythmes et du 
sommeil

Lune2

"Bilan Sommeil": Visioconsultation avec psychologue spécialiste

 

- Analyse de votre trouble du sommeil

 

- Diagnostic et dépistage

 

- Évaluation à l'aide de questionnaires normés

 

- Coordination avec votre médecin traitant

Lune4"TCC sommeil" : Psychothérapie par visioconférence

- Enseignement des bases théoriques

 

- Apprentissage des techniques comportementales et cognitives

 

- Évaluation de votre progression

Programme "Choisir et entreprendre un traitement"

Vous souffrez d’un syndrome d’apnées du sommeil. Vous vous posez des questions. Le traitement par Pression Positive Continue (PPC) vous rebute, vous gêne, vous fait peur, ou vous décourage. Vous pensez qu’il peut être important de soigner cette maladie, mais vous n’avez aucune motivation à le faire.
Prendre le temps de choisir, de connaître les tenants, les aboutissants et les alternatives du traitement par PPC est souvent une bonne stratégie. Entreprendre un traitement par PPC n’est pas une entreprise anodine. Plus vous vous préparerez, mieux vous serez armé pour résoudre ce problème.

Accompagner n'est pas convaincre

Dormium vous aide à estimer vos enjeux, à évaluer vos risques, à comprendre la maladie et son traitement. Il ne s'agit en aucun cas de vous convaincre, de vous forcer, de vous obliger à entreprendre le traitement par PPC. Il s'agit de vous aider à faire vos propres choix, à vous motiver si en ressentez le besoin, à vous armer au mieux pour entreprendre ce traitement si telle est votre volonté. Le programme est individualisé et se construit en fonction de votre problématique et de votre demande.

Aider à passer le cap pour une vie meilleure

Dormium s'engage dans ce travail puisqu'il existe des bénéfices très positifs à long terme chez les personnes qui se soignent par PPC. Nombreuses sont celles qui parlent d'un véritable changement de vie positif, un nouvel élan. C'est pour cette raison que Dormium s'engage à accompagner, à préparer, et à soutenir au mieux les personnes nécessitant une PPC dans les premiers temps si difficiles de ce traitement.

En quoi cela consiste-t-il ?

Dormium vous propose une résolution en 3 étapes.

1. Comprendre : Entretiens "Evaluation" individuels online

De 1 à 3 séances de 45 minutes chacune.

Les entretiens individuels sont collaboratifs sous forme de conversation : échanger objectivement sur votre problème et votre situation pour trouver des solutions concrètes. Des aspects techniques sur la maladie, la PPC et les alternatives pourront être abordés. Des programmes individualisés d’adaptation, de motivation, d’orientation de soin pourront être proposés en fonction de vos besoins.

Souvent, cette première étape est suffisante.

2. Apprendre : Training Cognitif et Comportemental - Cours Online

2 séances d’1h30 chacune.

En individuel, en couple avec votre conjoint(e), ou en groupe avec d’autres personnes souffrant d’apnées du sommeil suivez un cours interactif et convivial. L’objectif étant d’approfondir vos connaissances sur la maladie et le traitement, d’identifier les difficultés, les avantages et les inconvénients de la PPC à court et long terme. Des questions pratiques sur comment vivre au quotidien avec une PPC et comment en parler à son entourage trouveront des réponses.

Souvent, en parler en couple ou avec d’autres patients est très riche et très apprécié.

3. Entreprendre : Entretiens "Suivi" optionnels

Si vous en ressentez le besoin, des séances de suivi individuelles, ponctuelles, espacées et courtes pourront être mises en place. Elles consistent surtout à maintenir vos motivations dans le temps.

Souvent, ces séances ne sont pas nécessaires.