Connexion

Se souvenir de moi

       
Top Panel
mardi, 26 septembre 2017

Testez-vous : Le permis de dormir

Permis de mieux dormir

 

Souffrez-vous d'apnées du sommeil ?

Est-ce grave ?

Vous soigner ?

Téléchargez gratuitement notre brochure "Permis de dormir".

Il faut que tu respires

Simulateur d'apnées du sommeil réalisé par le Dr. E. Prudhomme pour se rendre compte du nombre de fois où nous faisons des arrêts respiratoires au cours du sommeil quand on souffre d'apnées du sommeil.

 

A+ R A-

Apnées du sommeil

Ronfler est certes une source de nuisance. Mais quand il s'agit d'avoir des apnées du sommeil, il est dès lors affaire de santé. Les apnées du sommeil ont des conséquences sérieuses : augmentation de la somnolence, risques d'accident de la route, risques de problèmes cardio-vasculaires, réduction de l'espérance de vie... C'est une maladie chronique qui nécessite un traitement au long cours. Le traitement le plus recommandé et le plus proposé par les médecins est le port d'un masque qui souffle une pression d'air pour maintenir les voies respiratoires ouvertes au cours du sommeil, une Pression Positive Continue.

"Portez un masque la nuit, il en est hors de question !"

Entreprendre un traitement par PPC est un chemin semé d’embûches. Rien que l'idée de porter un masque la nuit est déplaisante. Pourtant ce traitement est très efficace et améliore énormément la qualité de vie. Comment se motiver ? Existent-ils d'autres solutions ? Suis-je obligé, ai-je le choix ? Comment m'habituer au masque ? Comment en parler à mon entourage ? Un expert en trouble du sommeil de Dormium peut vous aider à faire les bons choix, à vous préparer et/ou à vous habituer à la PPC.

Accompagner n'est pas convaincre

Dormium vous aide à estimer vos enjeux, à évaluer vos risques, à comprendre la maladie et son traitement. Il ne s'agit en aucun cas de vous convaincre, de vous forcer, de vous obliger à entreprendre le traitement par PPC. Il s'agit de vous aider à faire vos propres choix, à vous motiver si en ressentez le besoin, à vous armez au mieux pour entreprendre ce traitement si telle est votre volonté. Le programme est individualisé et se construit en fonction de votre problématique et de votre demande.

Aider à passer le cap pour une vie meilleure

Dormium s'engage dans ce travail puisqu'il existe des bénéfices très positifs à long terme chez les personnes qui se soignent par PPC. Nombreuses sont celles qui parlent d'un véritable changement de vie positif, un nouvel élan. C'est pour cette raison que Dormium s'engage à accompagner, à préparer, et à soutenir au mieux les personnes nouvellement diagnostiquées "apnéiques" dans les premiers temps si difficiles de ce traitement.

Téléchargez :

 

Vidéos témoignages Apnées du sommeil

show

 

Regardez des témoignages de personnes qui ont des apnées du sommeil.