X

Accès réservé

Identifiant :
Mot de passe :

Photo aléatoire

Derniers commentaires

tilu dans Marathon de l'Engadine
Cocoj dans Nordic challenge + Turchet
JR dans Une vraie en classique !!
la faune dans Une vraie en classique !!
Cocoj dans Une vraie en classique !!

Sponsors

Aucun commentaire Défi Roc des 3 Croix


Ce Week end, j’étais à Santenay pour le Défi Roc des 3 Croix : au programme 15km de trail, 35km de VTT et 8km de canoé !! Mais rassurez-vous, aux vues de mon niveau international, j’ai esquivé le VTT, c’est Julien mon copain qui s’en est chargé !!! ;) LOL !!!

Retour sur la course : après de gros doutes sur l’horaire de départ (pas les mêmes infos sur le site internet et sur les flyers), nous nous rendons sur le site de la course pour 8h30. VTT dans le parc, affaires déposées, nous retournons à la voiture pour mettre le dossard et par pur hasard, nous croisons notre FAUNE internationale !!  Trop bon, sur une course paumée à 2H30 de route de nos sommets, 2 Originhaut seront sur la course !!! Faune sur le Half et moi sur le grand en Relais !

9h15 départ de la Faune, 15 min plus tard c’est le mien !!

Départ assez rapide, il n’y a que des triathlètes autour de moi, ils partent sur un rythme de piste, truc de ouf !!!  J’essaie de suivre au début et me dis que finalement ce n’est peut-être pas la meilleure solution, car je suis plutôt diesel et que ce sera plus tard que je pourrais faire la dif !
Bonne tactique, puisque au bout de 40min de course, des ailes me poussent et je commence à remonter les équipes devant…. Le parcours est top !! Des singles, des bonnes bosses, des bonnes descentes techniques comme j’aime… bon des fois quand t’as des clampins devant c’est un peu chiant, car ça bouchonne mais bon….. Au-dessus de la montée des Croix, point culminant,  on m’annonce 7ème dame, mais ça ne signifie rien puisque je suis en relais mixte !

J’avais prévu à peu près 1h30 pour boucler mon parcours, et au final je mets 1h24 !! Au top tout ça !! ;)  Je donne donc le relais à Julien qui part pleine balle !!


Apres un petit ravito, une petite sieste dans le nouveau Roomster, je me rends au départ du Canoé. Il fait hyper chaud, j’ai les bras qui prennent cher, ça va piquer sous la douche !!! ;)

J’aperçois la Faune qui remonte sur son VTT après la partie Canoé et qui se rend à l’arrivée…

Puis julien arrive après 1h59 de course, nous sprintons jusqu’aux bateaux…. Nous sommes en 3ème position si je ne me suis pas trompée dans le comptage d’équipes mixtes !!! On est à bloc !!!
Maintenant, 8 bornes de ramage sur un canal marron et ultra plat !!! Challenge : ne pas tomber dans l’eau cracra !! Hahaha !!! Bien coordonné, nous bouclons notre parcours en 53min, avec un peu mal aux bras quand même !!! ;) Mais une équipe mixte nous rattrape et nous colle aux bask….

Manque de pot, c’est le gars en course à pied et sa femme en vélo !! Salomé va falloir assurer… je sprint le début, mais il y a 2 bornes
pour rejoindre l’arrivée…. Le gars me passe en je me mets dans ses baskets pour essayer de le crocher et si possible de le doubler sur la fin… il est plus rapide, me distance un peu mais je serre les dents et me dis qu’on n’est pas venu jusque-là pour faire 4ème !

Puis je l’entends craquer et julien me signale qu’il est cuit !! Bonne aubaine pour moi qui en profite pour le doubler dans l’avant dernière ligne droite… puis sprint jusqu’à l’aire d’arrivée pour être sure de ne pas me faire rattraper…. Il n’est pas tout à fait 14h, nous passons le portique d’arrivé après 4h16 de course, tout cumulé ! Si mes calculs sont bons, nous terminons donc 3ème du Défi relais Mixte !!! COOOOOLLL !!


Mais ils ne récompensent que le général des relais et que la première équipe… du coup, pas d’occasion de monter sur le podium… ;(

La Faune et son coéquipier  attendent aussi  les résultats, ils sont peut être aussi 3ème ! De la BALLE !!

Au final une course super, des parcours géniaux, une météo de fou (plein de coups de soleil), et bien sûr, une équipe de machines !!! ;)

Maintenant place à la coupure printanière !!!


Prochain RDV, la semaine prochaine pour le BAL DES ORI !!!
A tout bientôt!
Le 14 Avril 2014 à 11:48Salomé
Aucun commentaire Festibal des Origin'haut

Comme vous le savez tous, le samedi 19 avril aura lieu le désormais devenu mythique festibal des Origin'haut, 7ème du nom.
Cette très belle soirée aura lieu aux Rousses à l'omnibus. Début des festivités à 18h par un tournoi de pétanque (en doublette)suivi du bal à 21h.


Concours de pétanque:
Tournoi en doublette formée.
Tournoi au meilleur des 3 parties puis super finale entre les 2 meilleurs équipes.
Inscriptions: (8€ par équipe) à 17h30 Début du tournoi à 18h00.

Buvette et restauration sur place
Tournoi conviviale Venez nombreux


Concert et bal :
Pour cette édition 2014, le groupe Izo Nomia, nous fait l'honneur d'être avec nous cette année, on compte sur eux pour mettre l'ambiance, mais on compte surtout sur vous pour leur donner envie de revenir !!!

GARY'S et DJ VAND seront aux platines ...

Penser à trouver un pilote qui ne boit pas pour vous raccompagner si vous vous enfilez quelques verres...
Cette année encore, un service d'ordre assurera le bon déroulement de la soirée.


Pour plus d'informations et détails sur les groupes qui vont rythmés votre soirée : https://www.facebook.com/events/686741724718438/?ref_dashboard_filter=upcoming

On vous attends très nombreux afin de fêter comme il se doit la fin de saison de ski.
Le 07 Avril 2014 à 18:23Cocoj
Aucun commentaire Des nouvelles de la jeune
Après une dernière étape du challenge Classic Tour Massif Jurassien difficile, pour ne pas dire cata, (seule face au vent tout le long et des skis de m****), je perds ma place sur le podium et termine donc 4ème. Je suis plutot déçue puisque mon objectif n'est atteint qu'en partie... Bien fatiguée de tout cela, une pause s’impose…

Lajeune ressort donc le vélo et les baskets pour se changer les idées !

Puis dimanche 16 mars c’est la course classique de Morteau : à l’échauffement les bras sont absents alors je me dis que ça va être longuet au vu des montées brassantes qu’il y a… et que j'aurais mieux fait de rangé les skis pour de bon. Mais sans trop comprendre pourquoi, des ailes me poussent durant le parcours et c’est avec plaisir que j’aborde cette course assez technique…. Résultat je décroche le podium chez les seniors !Quoi de plus!!! ;)

Ce WE était les championnats de France des clubs, un parcours technique également, et qui m’a bien plu au final !
C’était pour moi la dernière de la saison, mon leit motiv pour ces prochaines semaines sera le REPOS bien mérité et indispensable !!!! (Je l’attends depuis 3 semaines, je suis complètement cramée !!)

Bilan de cette saison très satisfaisant, avec parfois des jambes de fou ! J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour faire encore mieux!!

En attendant RDV sur le vélo ou les sentiers pour préparer la saison de trail !!
Le 23 Mars 2014 à 21:13Salomé
1 commentaire Marathon de l'Engadine


Le 9 Mars (oui je suis un petit peu en retard) Lucie et moi nous sommes allés nous mesurer à quelques que 12 000 autres skieurs à Saint Moritz en Suisse.
Pour faire une brève présentation de la course : Le marathon de l’Engadine c’est 42km de plat avec une bonne partie qui s’effectue sur des lacs gelés. C’est vraiment une grande fête du ski dans un cadre splendide.
Revenons au fait : Départ donné pour ma part à 8h30, en arrivant sur les lieux à 8h15 vous imaginé bien qu’on était loin d’être les premiers.
Juste le temps d'allé déposer nos sacs vestiaires, de courir jusqu’à la ligne de départ paf c’est partie. Bien évidemment en dernière position de ma ligne, bien loin des commandos qui attendaient depuis 7h30.
J’ai donc commencé mon marathon par des bouchons jusqu’au kilomètre 5 où j’ai enfin pu commencer à skier. Bien évidemment les premiers étaient déjà bien loin.
Le reste de la course se déroule pas mal sur un rythme assez élevé, je trouve des camarades pour relayer en tête de groupe et on reprend beaucoup de monde.
A 5km de l’arrivée je me retourne et me rends compte que je fais parti d’un groupe d’environ 500 personnes ; Bref je serre les dents et finis en 134ème positions en 1h43 à 8minutes du vainqueur (Anders Gloeersen)  avec le 51ème temps sur la dernière portion.
Super content de ma course, super expérience, à refaire sans hésiter,
Et l’année prochaine départ en ligne Elite alors ça va envoyer !

Lucie termine quant à elle en 2h38 et 110ème femme

A tout bientôt et gardez la forme
Le 18 Mars 2014 à 12:56Franfran
Aucun commentaire On n’est jamais à l’abri d’une bonne course !!



Dimanche aux Cluds, sous une chaleur qui ferait presque peur à un skieur… un individuel classique au programme avec dans les starts Salomé, coco et Dur.


Parcours en « marguerite » avec plusieurs petits passages techniques : jump, fausse traces, slalom géant en descente et en montée !!! Et surtout un peu de neige qui brassouille !!


Choix du fart plus ou moins compliqué, il n’en existe pas vraiment pour +20 degré neige et 40 température extérieure… bref on s’abime un petit coup les mains et c’est parti.


Pour ma part gros skis, même très gros skis (pas le cas de tout le monde, hein coco ;) ) !! Puisqu’en bas de la première descente c'est-à-dire 300m après le départ, je lui ai mis 10s… le parcours me plait : mis à part 2 petites bosses en canard ou mon allure randonnée petit ski fonctionne à merveille ;( , le parcours est skiable : pas trop de poussée et plein de classique, du long du court, faut s’adapter, on cherche la tendance pour avancer sur l’appui et llllaaaaaaaaa (les connaisseurs comprendront...).


Au final 2 podiums pour les origin’haut : victoire de Salomé dans sa catégorie et 2ème place pour Dur et 5ème de coco. Dur en profite pour réaliser un rêve de benjamin 2 : devancer didier le king qui gagnait déjà souvent à cette époque !!! 20 ans plus tard le rêve s’est réalisé, comme quoi tout vient à point …;)


merci aux organisateurs pour cette course, un bon travail sur le parcours!! pas facile de trouver des bosses aux Cluds et les sandwichs poulet crudité étaient délicieux d'après mini... résultats et photos : http://www.scvm.fr/index.php/fond/actualites-fond/189-concours-annuel-resultats


J’en profite pour féliciter le JR qui enchaine les grosses courses en biathlon cet hiver !!! On attend le récit de ses dernières aventures…


Bisous et prenez soin de vous ;)
Le 17 Mars 2014 à 20:27Dure

< Précédente    1  2  3 ... 37  38  39 ... 71  72  73  Suivante >