X

Accès réservé

Identifiant :
Mot de passe :

Photo aléatoire

Derniers commentaires

Bill dans CCC
Marie assistante équipe 67 dans GTJ 200, la course la plus longue au monde!
JR dans GTJ 200, la course la plus longue au monde!
JR dans Récit d'une première Transju
Marco dans Une Finlandia crampée!

Sponsors

Aucun commentaire Quelques nouvelles automnales
Salut la compagnie,

Ce n’est pas parce qu’on ne donne pas de nouvelles qu’on ne fait rien, bien au contraire !
Voici donc un bref résumé de mon été indien.

Après une longue période « tendiniteuse » qui m’a contrainte à en faire moins, j’ai décidé de reprendre le chemin des compéts pour la 20ème édition de la course de la Passerelle à Pratz.
Rien de tel que nos petites courses nature automnales pour prendre la caisse pour l’hiver ! (rien à voir avec se mettre des caisses...). Enfin bref, me voilà donc toute ravie de retrouver les amis coureurs que j’avais revus en spectatrice aux Crozets, mais cette fois ça y est je suis enfin sur la ligne de départ ! Du beau monde avec notamment la présence de la suissesse Ludivine Dufour (souvenez-vous, celle qui mettait des pilules même aux mecs il y a une petite dizaine d’années...). Et bien ça n’a pas changé, à part Mélina Clerc qui a limité la casse, derrière ce fut une autre course ! Je suis quand même très satisfaite d’avoir pu accrocher un podium et de terminer à la 3ème place loin derrière les 2 fusées !

Le week-end d’après, petit tour dans le Beaujolais pour participer au fameux vétathlon, une course au format un peu spécial : 5km de trail, 17km de VTT et de nouveau 3km de trail, à faire seul ou à 2.
Nous avions une revanche à prendre avec mon mari, je lui passe le relais en tête mais la présence d’un VTTiste semi pro en équipe avec sa frangine nous a coupé toute chance de victoire ! Nous terminons donc à la 2ème place et repartons avec des saucissons plein les poches !

La tournée des courses nature continue avec la foulée des Combes aux Moussières. Embarquée dans un traquenard la veille (je tuerais pour un repas à l’Anversis mais la veille des courses ce n’est pas le top...) je me retrouve donc sur la ligne de départ avec la fondue qui commence déjà à vouloir remonter... Je fais donc ma course en mode guerrière et arrive tout de même à garder dans mon estomac la fondue jusqu’à la ligne d’arrivée... mais pas plus longtemps !
Au final c’est encore une 2ème place derrière l’inusable Laulau Gindre.

Le week-end suivant fut un vrai festival : celui des Templiers !
Je m’aligne sur le 17km et constate avec effroi dés le départ que c’est un grand jour sans, et que je suis incapable de courir dans la moindre bosse (habituellement mon point fort...). Je crois que j’en ai un peu trop fait ces dernières semaines et je commence à la payer.  Je subis donc la course et donne tout dans les descentes pour accrocher une 7ème place.
Le résultat n’est pas top mais ça fait vraiment plaisir de courir à Millau. C’est vraiment une course et une ambiance particulières où tout le monde s’encourage.

Ma courte saison de trail s’est donc achevée à Millau, vivement que la neige soit là qu’on puisse rechausser les planches et surtout enfiler un dossard !
Ah esprit de compet quand tu nous tiens...
Le 16 Novembre 2015 à 08:33COCOF
Aucun commentaire Message du Sioux
Bill
Coucou les gens,

Non je ne suis pas mort, ni même à la retraite même si j’avance doucement en âge et que mon corps tout entier me demande gentiment de ranger mes skis, baskets et autres.
Euphémisme de bienséance pour évoquer mon plan de bataille estival qui me permettra (ou pas) de rivaliser avec Petter NORTHUG cet hiver en coupe du monde…
Acte 1 scène 1 : Mai/Juin en mode Yukiya HARASHIRO
- 14 Mai 2015 : CYCLO les 3 COLS à Lyon ou 4h de vélo de route plaisir dans les monts du lyonnais avec Morvane.
- 14 Juin 2015 : Cyclo La Faucigny-Glières soit le lendemain de la réunion du Team et la confirmation inéluctable que la bière n’est pas le carburant N°1 du sportif !
- 21 Juin 2015 : Cyclo de Morzine et une 13ième place surprenante…
- 28 Juin 2015 : Cyclo La grand bô et une question : Mr PRUDHOMME pourquoi le col de la Colombière n’est « QUE » de 1ière catégorie ??
Acte 1 scène 2 : Juin/Juillet/Août en mode DAWA SHERPA
- 7 Juin 2015 : Transjutrail ou #jaimepaslachaleur, #clignotant, #jesuisungrosnaze.
- 26 Juillet 2015 : Tour des FIZS, 26ième au final après avoir vécu un calvaire pendant 6km en étant bombardé de crampe.
- 16 Août 2015 : Trail d’Avoriaz, 39ième en mode surgelé Picard et toujours ces satanées crampes.
Acte 1 scène 3 : Septembre/Octobre en mode Gérard DEPARDIEU ou Nicolas VANDEL
- Foires aux vins, enterrement de vie de garçon et semi-marathon de Lyon (190ième en 1h25)
Bref, voilà à venir la LYON URBAN TRAIL by Night et l’hiver sera bientôt là, non ?

Le sioux
Le 08 Octobre 2015 à 11:19COCOJ
1 commentaire CCC

Salut salut !!!

Après un mois d'août avec peu d'entrainement et une bonne récup, je me suis lancé à l'assaut des pentes du mont blanc en prenant part à mon premier 100 bornes à pieds la CCC.
Arrivé le mardi à cham, bien installé au camping autour de polonais, roumain, et quelques français... Tous coureurs, donc pas beaucoup d'ambiance hihi
Bref rien de spécial jsuqu'à la navette du vendredi matin qui m'amène au départ à Courmayeur. Je pars dans la deuxième vague et comme à mon habitude je pars très lentement... même trop lentement... Je me retrouve à bouchonner dans la première bosse qui fait quand même 15km ^^ je perd donc un bon 40min mais bon je ne me prend pas la tête et je profite de la vue. Arrivée à la tête de tronche beaucoup de monde arrêté pour prendre de l'eau je décide de zapper le premier ravitôt on est montée tranquil je suis dans les 1600ème place j'ai de l'eau je veux courir un peu et reprendre le temps que j'ai perdu dans la bosse sans tout lâcher.
Les deux 2 ravitots suivant se font rapidement, remplissage de gourde 3 tucs une barre et c'est repartis, 1min30 chrono ahah.
Je ne suis pas au mieux, j'arrive au pied du grand col ferret, je ne suis pas dans la course, le cœur est ok mais les jambes ne suivent pas trop, je monte tranquil encore une fois sans me soucier des autres j'arrive au sommet un peu naz... Mais bon 10 bornes de descente s'annonce, fauut pas perdre trop de temps. Je me sors un peux les doigts et au final je prend un bon rythme jusqu'à la mi-course à champex. Arrivée à champex 10h45 de course. Je mange un bon plat de pâtes, je met un veste la frontale et j'attaque a bloc la descente. Je suis enfin bien en jambe, le moral remonté à bloc, j'ai un bon rythme, j'arrive à courir au plats dans les descentes je monte a on rythme sans m'exploser pour arriver à Trient.Et c'est parti pour monter catogne, montée un peu longue je la fini un peu sur les rotules mais je rattaque dans la descente avec un petit groupe on descend fort, je serre un peut les dents pour tenir jusqu'à Vallorcine. Puis au raviito gros coup de moue, un peu naz je baille, j'ai du mal a manger, je me prend donc 10 min pour me reconcentrer. Je repars vers le col des montets en marchant sans forcer car la bosse d'après la tête au vent va être un gros morceau, je la redoute depuis le départ. Mais au final elle passe comme si de rien n'était, je monte bien je double d'autres coureurs, je me dis qu'au sommet plus rien ne pourra m'arrêter, j'aurais fait le plus dur. Arrivée au sommet direction la flégère... là ce fût dur km en 50min j'ai mal au genou gauche je n'arrive pas a courir car se sont de gros reocher à emjamber, je perds pas mal de temps, mais j'en peux plus hihi. Arrivée à la flégère, personne ne parle, je regarde autour de moi, je vois que des dossard de la première ligne je demande donc aux dames du ravitos si beaucoup de coureurs étaient passés? Elle me dit "non non moins de 500". Moi qui pensais être 1000 ou 1200, j'ai un sursaut d'énergie, je boit, je mange et je repars plus motivé que jamais, en partant on m'annonce environ 1h10 1h15 de descente. Je débranche tout, je me lache, j'oublie mon genou et je cavale dans cette dernière descente !! Au final environs 45min de descente, quand j'arrive dans cham, franchement j'ai presque pleuré, avec la fatigue et l'émotion ça ne m'était jamais arrivé. Je passe la ligne à 6h du a peu près. Au final je fini 482ème en 21h19 pour 101km 6100m de D+ et 3ème espoir (1er espoir Français) bon le souci c'est que je me suis pas réveillé pour le podium mais c'est pas le plus important ^^

Content de cette bonne perf maintenant prépa en ski roue :)

A plus les fondus ;)

Max C.
Le 20 Septembre 2015 à 12:00Maxime
Aucun commentaire 1er trail de l'année !

Ca y est ma saison en basket est enfin lancée !! Et quoi de mieux pour commencer, une bonne balade sur les monts jura... enfin balade c'est un grand mot, pour ma deuxième participation à l'uttj, j'ai décidé de faire cette fois ce trail en solo, deux fois 55km sur deux jour avec bivouac sous tente entre les deux courses. Je pensais que ca allait être dur, j'avais tord c'était pire que ça ^^

Samedi : réveil 4h30 pour aller direction Saint-Claude, départ de la course à 7h pour l'instant tout va bien, le dossard est prêt, chaussure lassé, casquette serrée, j'ai qu'une envi commencer à courir !
Et c'est parti, tout le monde a bloc je sais pas ou me mettre vu le profil de la course je pars doucement, marche dans les bosses premier km avalé en à peine 12 min à 6min des premiers... easyyyyyyy !
Jusqu'aux 25ème km tranquil mais quand je regarde la montre et que j'ai déjà 3h30 de course je me dis que ca va être très long :) Les bosses s'enchainent et les départ rapides de devant commencent à se faire sentir une dizaine de cadavres de trailleurs en perdition gisent sur les bas côté de la course tento sur les troncs tento dessous, certains font demi-tour, j'en ai même vu un dormir (au bout de 27km de course faut me faire quand même^^), je n'ais jamais vu ça (la chaleur y est pour beaucoup)  

Après avoir ri de mes compères dans la bosses précédentes je n'échappe pas à la règle moi aussi je coule une bielle dans la bosse de roche blanche  montée interminable (environ 1h30), je ne m'arrête pas mais je monte à un rythme très lent. Puis à 15km de l'arrivée les crampes arrivent et ne me lâche pas jusqu'à la fin. Je boucle au finale le parcours de 55km et 3500m de D+ en 10h02, les 10 dernier km étaient interminable, on se demande même comment on va pouvoir repartir le lendemain.

Une bonne douche un bon repas, une bonne bière, je monte la tente et je dors en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ahah.

Le dimanche matin réveil 6h, au programme démontage de tente petit dèj et... encore 55km de course, j'en ais déjà assez rien que d'y penser mais bon je dois aller au bout.

7h départ, direction les mont jura je m'affole pas, j'en ais tellement chié la vieille que aujourd'hui je gère, donc tranquil de chez tranquil l'objectif étant d'arriver. Je cours au plat et en descente, je marche en montée et je profite enfin de la course. a aucun moment je suis en difficulté comme la veille, je me permet même de faire deux trais descente un peu rapides pour le fun (mais pas trop quand même j'ai les jambes en vrac complet ^^)
Arrivée à la borne au lion et au crêt de chalam je me dis que c'est gagné, le gros de la course est fait plus que quelques coup de cul, une vingtaines de km et j'atteindrais mon but ! Et cette fois je boucle les 55km 2500m de D+ en 9h20, un peu plus rapide que la veille mais des paysages encore plus magnifique avec ce beaux temps.

19h30 de course en deux jours, je suis KO mais heureux d'être arrivée au bout, franchement je pensais que ça allait être plus facile que ça, c'est le trail le plus dur que j'ai jamais fait ^^

Maintenant récup et on se retrouve fin Août pour un autre défis de taille, un Orignal de plus prendra le départ de la CCC !! Yeah j'ai pas fini d'en baver hiiiiiiiiiiii

A bientôt les fondus !!

Max (Claude)
Le 21 Juillet 2015 à 21:08Maxime
Aucun commentaire Dossier partenaires

Messieurs les partenaires bonjour,

C'est ici que vous pourrez télécharger notre dossier plus complet, et par suite si vous le souhaiter nous contacter à l'adresse suivante: originhaut.team@gmail.com

http://fex.insa-lyon.fr/get?k=dgcH27Jk8OCZpnwoJkJ

Vous pouvez également trouver ici notre brochure qui résume toutes nos offres


En espérant vous avoir sur nos combinaisons cet hiver,
Sportivement,

Le team Origin'haut
Le 18 Juillet 2015 à 16:03JR

< Précédente    1  2  3  4  Suivante >