Archive pour la catégorie ‘Signalisation’

Signalisation de direction


La signalisation routière de direction vise à donner aux usagers de la route les informations suffisantes pour d’une part se rendre d’un point à un autre, tant dans le cadre d’un trajet sur une longue distance que pour un trajet entre lieux proches. D’autre part, à un carrefour donné, elle permet de se situer par rapport aux localités les plus proches.
.
.
Lire la suite de cette entrée »

Les panneaux de stationnement


Ils indiquent des rues ou des zones où l’arrêt et /ou le stationnement sont réglementés.
Lire la suite de cette entrée »

Les panneaux d’indications


L’objet de la signalisation d’indication est de porter à la connaissance des usagers de la route la proximité ou la présence de dispositifs d’installations ou de services susceptibles de leur être utiles.
Lire la suite de cette entrée »

Les panneaux d’interdictions


La règle est la suivante : En l’absence de panonceau de distance ou d’étendue, l’interdiction commence à hauteur du panneau et s’étend jusqu’à la prochaine intersection ou jusqu’au signal mettant fin à l’interdiction.
Lire la suite de cette entrée »

Les panneaux de danger


Ils annoncent un danger caractérisé par l’image dans le triangle rouge. Ils sont en général placés 50 m avant le danger en agglomération ; 150 m avant le danger hors agglomération.
Lire la suite de cette entrée »

Les panneaux d’obligation

L’obligation s’applique à partir du panneau et jusqu’à la prochaine intersection ou jusqu’au signal y mettant fin. Ces panneaux peuvent être complétés par un panonceau de distance ou d’étendue.
Lire la suite de cette entrée »

Signalisation temporaire

Les routes ouvertes à la circulation publique sont parfois affectées par des obstacles ou dangers dont l’existence est temporaire. Au sein des techniques d’exploitation qui visent à maintenir dans ces circonstances un certain niveau de service, la signalisation temporaire a pour objet d’avertir et de guider l’usager, afin d’assurer sa sécurité et celle du personnel et de favoriser la fluidité de la circulation.
Lire la suite de cette entrée »

A.P.T.H.


Son but : Acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer, conformément à la réglementation et en toute sécurité, le transport de matières dangereuses.
Lire la suite de cette entrée »

Les idéogrammes


Dans le domaine routier et plus spécifiquement de la signalisation routière, un idéogramme est une représentation symbolique normée pouvant compléter des indications de direction ou de localisation.
Lire la suite de cette entrée »

Advertisement
Vigilence et Prudence sont mères de sécurité !
Commentaires récents
Statistiques
visiteurs
Partenaire


Votez pour mon Blog sur
LeGuideBlog.com