Depuis plus de 2000 ans, les coteaux bourguignons sont plantés de vignes. Nous prenons grand soin de cet héritage précieux et voulons le transmettre aux générations futures en minimisant au maximum notre impact sur l’environnement.


C’est pourquoi nos vignobles font l’objet de toute notre attention, alliant les méthodes culturales ancestrales par le travail à la main et les dernières connaissances du développement de nos plants et de ses maladies.


Le respect du cycle végétatif de la vigne et des saisons, le labour des sols et l’utilisation d’engrais organiques renforcent les capacités naturelles d’auto-défense de la vigne face aux maladies.


En favorisant une agriculture raisonnée, sans utilisation d’herbicides, nous privilégions l’expression des terroirs, alchimie naturelle de nos sols aux complexes variations et des micro-climats de chaque parcelle.


L’âge moyen de nos vignobles dépasse souvent 50 ans, assurant un système racinaire profond, traversant de nombreuses couches géologiques, apportant ainsi une extraordinaire complexité aromatique à nos vins et une limitation naturelle des rendements de production.


Notre philosophie : produire de manière naturelle du raisin de qualité pour pouvoir produire sans intervention  humaine du vin de grande qualité.


Depuis 2008 et grâce aux conseils avisés de Roland Masse, responsable et vinificateur des prestigieuses Hospices de Beaune, nous améliorons encore notre maîtrise du travail des vignes et en cave.

Méthodes Culturales du Domaine

Nos VIGNOBLES
Surface : 11,5 hectares
Parcelles : + de 45 réparties sur la côte de Nuits
Taille : Guyot simple
Récolte : manuelle
Cépages : Pinot Noir & Chardonnay
Age moyen : + de 50 ans
Après la récolte, le raisin est trié délicatement, pour enlever toutes les baies abîmées.
Le temps des vendanges, près du village de Morey St Denis.
La tournée des vignes, pour suivre les maturités se fait en 2cv !