Biographie artiste

Née à Nice sous le signe de la Balance elle a exercé le métier d’éditeur d’ouvrages sur le patrimoine culturel et touristique de la Côte d’Azur.
Passionnée depuis toujours par le dessin et la couleur, elle peint des tableaux colorés et chaleureux d’abord à l’aquarelle puis à l’huile.

Irrésistiblement attirée par la matière, elle s’initie au modelage en travaillant « le vide », créant des poteries évidées à la limite de la rupture.

S’appuyant sur des textes choisis elle laisse sa force et sa douceur s’exprimer par ses représentations de femmes qui évoquent par leur solide présence les préoccupations liées à la sensibilité féminine.

Au gré de ses voyages, lectures et rencontres viennent enfin ces « femmes de la terre », guerrières, protectrices, généreuses fécondes et sereines. Chacune parle intimement à l’âme du spectateur, le transportant dans un monde intérieur émotionnel intense. Chacune d’elles est un lien entre la matière et l’esprit.

 

La terre est pour moi…

La terre est pour moi une autre façon de communiquer avec les autres et ma petite participation au monde.

La terre comme matière première de création, caresse de la main, de l’air, du feu, irrépressible désir de toucher, de saisir, de m’approprier, d’incorporer du réel…

La terre comme moyen d’expression spontané où la main pour seul outil imprime en écriture directe sur la matière, les émotions et les sentiments.

La terre comme le silence, paupières baissées, regard intérieur dans l’attente du premier geste, souffle apaisé pour abandonner plus encore, glisser, le cœur battant la musique des origines, mémoire des cavernes, goût de cendre, odeur de feu, résonance, création perpétuelle…

La terre comme douceur, caresse, regard, désir, abandon, geste, grâce, rigueur, illusion, violence, désespoir, force, fragilité, ferveur, oubli, présence, vérité, reliance, racines, souvenir, enfance, émotion, imagination, rêve, silence, espoir, plénitude, partage, modestie, patience, bonheur, encore…

Un jour j’ai rencontré la terre, elle m’a fait naître à moi même,

Elle a bouleversé ma vie…

Mireille Schellino