SPECTACLES

Pour tous renseignements s'adresser à
Catherine Delerue au 06 95 86 19 58
ou laisser un message sur Facebook
ou un mail: lanotebleue@ live.com

Théâtre adulte

 

de Marc Lucas

 

Il y a Henri, le père, qui s'est pris un bus en pleine face. Mourra, mourra pas ?Il y a Martine, la fille désinvolte, intéressée, égocentrique, mais pas que...Il y a Colette, l'autre fille et la sœur de Martine, plus effacée, plus discrète, plus serviable, plus beaucoup de choses...Il y a Olivia... Mais qui c'est cette fille là ? Huissier de justice ? Escroc ? Demi-soeur ? Autre choix tapez 4...Et puis il y a Versailles, un manoir, une famille et ses secrets, un héritage à partager, et des surprises, beaucoup de surprises.

 

Rupture en chansons

Rupture en chansons par les Jacquotte

Elles sont là et attendent....

Elles ont rendez-vous.

Oui mais celle qu’elles attendent est encore en retard ! Il faut qu’elle ait une bonne raison cette fois-ci!

Hélas pour elle, elle vient de se faire plaquer par son Marcel qui vient de la quitter pour une blonde. Ca, ça demande une mobilisation générale ! Il faut consoler, se serrer les coudes, se supporter pour continuer ;

Les égarées

Les égarées

 

d'après un texte de René Zhandt

TOC TOC TOC ou le fabuleux voyage de la yourte

Spectacle famille

 

"Toc toc toc ou la fabuleuse histoire de la yourte"

issu des témoignages et des annecdotes

recueillis durant les 2 ans du voyage de la yourte.

 

Réalisé avec la complicité du théatre de l'Aventure de Hem

et le soutien du réseau amateur "Par Cie par l'Aa

CANCANMANIA

Allier jeu théâtral et chansons populaires pour une partie de plaisir non dissimulé....

 

 

Elles sont 4 coincées dans une pièce ! Elles cancanent, parlent  de leur avenir, de leurs rêves, leurs amours, leur boulot...... un vrai french ragot...et tout ça en chansons !

 

Tout est très gai et très ludique chez les jacquottes, la situation est émaillée de chansons ou d’extraits a cappella

 

Photos et extraits du spectacle sur facebook, la note bleue Ruminghem (utopitreries mai 2013)

 

 

Durée : 60 minutes environ

 

 

 

La Blue Touch'

Spectacle d'improvisation

Pour toute la famille

Sous forme de match (amical !), deux équipes jouteront à l'aide de mots, de gestes... Les sujets sont tirés au sort, certains donnés par le public, et les joueurs ne les connaissent pas. La seule chose dont ils sont informés c'est le déroulement de la soirée, les règles du jeu et les consignes des exercices. Pour le reste, c'est l'inconnu... le mystère, le plaisir du jeu, l'improvisation... sans filet !
Un arbitre veille sur la bonne tenue du match et le respect des règles, une maîtresse de cérémonie orchestre le tout.... et que le match démarre, en sourire et bonne humeur.

Pour 2011, nouvelle formule : très BLACK and WHITE
Autre nouveauté : plus d'équipe mais un seul groupe composé de noir et de blanc
Jeux de mots, épreuves ciblées (romans noirs, films policiers, yin/yang.....)... mais toujours des thèmes et mots donnés par le public et un jeu sans filet puisque les apprentis-comédiens ne connaissent toujours pas les situations avant le moment M et l'instant T !
Le groupe est composé de jeunes de 16 à 20 ans qui ont en commun une folie douce et une complicité qui offrent parfois de grands moments!

 

 

En spectacle :

lors des utopitreries

rencontre des Tarépeuthes à 18h30

sous le chapiteau de cirque

Vieilles peaux, froufrous...

Les Vieilles peaux,

Elles ont tout de même un côté ignobles ces deux-là ! Elles trouvent un enfant mort sur le trottoir.... et.......elles papotent, grignotent, tricotent des histoires sans queue ni tête....

et nous que ferions-nous ?

C’est absurde, féroce et très drôle (du moins elles le croient !)

Un peu arsenic et vieilles dentelles tout de même (mais c’était déjà pris !)

 

Petite forme d’une trentaine de minutes

« Du balai les pollueurs »

pour les maternelles (jusque 6 ans)

Il était une fois un jardin envahi de détritus, un jardin où il ne faisait pas bon vivre... jusqu'au jour où un jardinier décide que ça ne peut plus durer... Il faut faire quelquechose sinon son jardin finira par rassembler à "Polluville", cette ville dirigée par 4 Grands Pollueurs. Et s'il changeait ses habitudes? S'il nettoyait son jardin? S'il faisait attention à son environnement? Ne se sentirait-il pas mieux?

Théâtre de boulevard

 

 

 

La pièce que "Des Bleus et compagnie" présenteront cette année est une comédie en 3 actes d'Emmanuel Flahaut "les soeurs de la veuve"

 

Catherine, aînée d'une fratrie, retrouve 2 de ses sœurs, après la cérémonie d'enterrement de son compagnon. Virginie et Anne Marie (qui ne s'entendent pas vraiment) l'accompagnent chez elle pour ne pas la laisser seule.Virginie, la cadette qui s'est fait remarquer à l'église, ne rate pas une occasion de tacler Anne Marie. Cette dernière n'ayant que pour passion les mots fléchés force 1 et ses maladies, toutes les occasions sont autant de perches tendues. Catherine se retrouve entre les sœurs pour apaiser les tensions alors que c'est elle qui devrait avoir besoin de soutien.

Les quiproquos et les situations s'enchaînent sans que la veuve ait finalement le temps de trouver le chagrin. Les histoires de jeunesse refont surface et permettent des joutes verbales et des fous rires sans retenue. Les trois sœurs vont se redécouvrir et l'amour trop longtemps enfoui devrait refaire surface.


Si vous voulez accueillir la pièce, n'hésitez pas à nous contacter et nous consulter pour la PAF