Projet artistique

Projet 2020 "Les mini mondes" autour du spectacle "les mini mondes de Sidonie" de Laure Chailloux du collectif Métalu à Chahuter !

Un peu chahuté le démarrage du projet ! Lancé en mars, stoppé confiné, il reprend le 19 septembre matin : relance, mise en route... Plusieurs séances sont prévues pour réaliser le petit monde. restitution le samedi 21 novembre. Spectacle de la compagnie le 22 novembre.2020

 

 

 

 

 

 

Projet "Kamishibaï" réalisation d'histoires de papier 2019-2020

Vous aimez dessiner et/ou raconter des histoires ?

Participer en famille et raconter l'histoire invitée par chacun avec des images, des dessins, des collages...

C'est pour tous, petits et grands, on peut venir avec ses enfants - même les plus petits - car chacun a quelque chose à faire, raconter, dessiner

Quelques séances jusque novembre 2019 pour chercher, inventer, fabriquer...

Avec la participation "On imagine" vous allez pouvoir imaginer, rencontre, échange et présentation du projet.:

Le 2 octobre 2019 début de l'aventure

 

Le kamishibai renouvelle la manière de présenter les histoires par ce jeu entre le récit et le théâtre, en repoussant un peu, par des effets de voix et de 3D, les limites du livre papier.

 

 

Projet "livres" réalisation d'une marionnette à taille humaine avec des livres 2019

Luc-Vincent Perche, savant fou marionnettique. Il travaille depuis plus d’un an à la création de ces personnages entièrement constitués de livres. Parce que les livres l’animent chaque jour, il s’est mis en tête de leur rendre la pareille et vous invite à la rencontre de ses créatures de papier. Des œuvres comme matières premières d’œuvres, que les visiteurs pourront faire vivre sur leur passage grâce à des engrenages et de l’huile de coude !

Avec les adhérents de la Note Bleue fut créé une marionnette à taille humaine articulé par plusieurs personnes. Un spectacle déambulatoire a fait suite à ce travail.

 

 

Projet "Papier" réalisation de créatures de papier 2018-1019

Avec Benoit Saison, artiste,  Papivore & Cie et ceux qui le désirent: adultes, ados, enfants, en famille nous ferons des sculptures de papier qui égayeront la rue: des oeuvres individuelles,  collectives, en petit ou en grand format, des  faciles pour plein d'effets et des  plus complexes pour les artistes amateurs. Les séances sont à prendre en fonction de vos disponibilités et de vos envies. 

Très beau projet de par les réalisations, l'investissement de chacun, la révélation imaginaire et la rencontre avec un univers artsitique ! Le projet de l'année se peaufine ! Encore un peu de patience ! On vous dira bientôt tout !

 

Et d'ici là, il reste quelques réalisations du projet papier exposées au Bôbar. N'hésitez pas à passer !