Logo Fdaf

La synastrie, thèmes comparés et thème composite

Accueil > l’AGENDA ASTROLOGIQUE > MAI > La synastrie, thèmes comparés et thème composite


Date samedi 5 mai 2018
Lieu Bruxelles (Belgique)
Organisé par Institut Astrologique Belge
Animé par
Catherine Castanier
Présentation
La synastrie, thèmes comparés et thème composite

Samedi 5 et dimanche 6 mai

Rencontrer quelqu’un n’est pas un fait anodin, que ce soit pour un instant ou toute une vie. Nous sommes attirés ou repoussés malgré nous, sans que nous le décidions ; pourtant quelque chose s’est passé. L’astrologie permet d’en connaître la nature et l’intention par la technique des comparaisons de thèmes.
Toute rencontre répond analogiquement à une nécessité et à une occasion d’évolution ; c’est ce que nous révèle le Thème Composite Zodiacal (TCZ) qui est l’étude de « la relation » et ce qui la motive.
L’analyse comparée, quant à elle, renseigne sur les points communs, les compatibilités, et les éventuelles causes de mésententes avec l’autre. Elle indique les dispositions respectives de chacun à l’égard de l’autre. Celui-ci n’agit pas directement sur nous, il est davantage l’agent de nos remises en question et le vecteur de notre transformation.
Parfois, lorsque nos sentiments faiblissent, lorsque le lien s’étiole, il nous arrive de nous demander pourquoi nous sommes avec telle personne et quel est le sens de notre relation avec elle (partenaire, conjoint, parent, enfant, ami, associé, etc…).
L’étude astrologique de deux thèmes répond en grande partie à ce genre de questionnements. Elle permet de définir la nature des réactions bilatérales suscitées par un tel contact.
Certains couples conjuguent leurs compatibilités, d’autres accumulent des maladresses. L’essentiel est de comprendre ce que nous avons à faire ensemble et ne pas nous tromper. Avec cette conscience élargie, nous pouvons nous réajuster dans la voie de l’évolution que nous avons à réaliser avec elle – et réciproquement.
La Part de durabilité indique de quelle façon (signe) « durer ensemble » et dans quel domaine « implanter » la relation et continuer à l’effleurir.

Au cours de ces deux jours, il vous est proposé de mieux vous connaître à partir des sollicitations que vous recevez de la part des autres, de comprendre de quelle manière vous fonctionnez dans vos rapports sociaux (et y réagissez), et surtout comment aborder la relation de façon constructive.

Horaires
Adresse Hotel Leopold - Bruxelles
Tarif
Contact Catherine Castanier
Téléphone :
E-mail : info@institutastrobelge.be
Site Internet : http://www.institutastrobelge.be


©FDAF / Création site Internet : CréaQuercy / Espace privé / Nous contacter : fdaf@fdaf.org