à réfléchir

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

à réfléchir

Messagepar venus59 le Jeu 10 Oct 2013 11:00

Je me lance celà fait 4 ans1/2 que je suis sur bo et j'avoue que la convivialité du début me manque :( Je pense que les chuchos à enlever la convivialité ;)(c'est que mon avis bien sûr) car lorsque l'on joue en partie peu de personnes communiques à la table mais beaucoup parle en chucho et on attend que la personne joue ;) j'adore parler vous me connaissez :mrgreen: serait il pas possible et là je m adresse à tout le monde que lorsque l on joue on enleve le chucho :mrgreen: je sais que celà va pas plaire :lol: :lol: mais c'est fait pour cà la boite à idée
Image
Avatar de l’utilisateur
venus59
VIP
 
Message(s) : 758
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 16:53
Localisation : entre ciel et terre tout dépend de mon humeur

Re: à réfléchir

Messagepar clau62 le Jeu 10 Oct 2013 11:19

Kikou ma Venus , je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point :!: où est donc passée cette convivialité :?: et c'est vrai que lorsqu'on joue ,certains discutent en chucho et ce n'est plus du tout agréable de jouer ( trop long )on ne peut pas empêcher les chuchos mais là ce serait parfait même si cela ne plait pas a certains joueurs.Une chose aussi que je ne trouve pas agréable ceux sont les règlements de comptes sur le tchat , on est là pour jouer et passer du bon temps ,non :?: bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
clau62
Donateur
 
Message(s) : 199
Inscrit(e) le : Sam 14 Juil 2012 10:55

Re: à réfléchir

Messagepar darkev37 le Jeu 10 Oct 2013 14:08

j'ai souvent pensé, et même débatus dans ce sens...

les chucho n'ont pas forcement que du bon, et comme dis venus a modifié les relations entre joueurs en bien mais aussi en moins bien ...

et la je me dis, pourquoi on tenterais pas l’expérience de faire une salle sans chucho ??

comme le dis le titre de ce post, a reflechir :D
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: à réfléchir

Messagepar delphine le Jeu 10 Oct 2013 14:33

Ah ben oui ce serait une bonne idée!!!! moi je voulais une multi chucho c quand je joue pas sinon en général je suis comme ma venus j adoooooooooooreeeee papoter!!!!

delphine
Donateur
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Jeu 30 Mai 2013 12:18

Re: à réfléchir

Messagepar mitchou le Jeu 10 Oct 2013 14:38

darkev37 a écrit:et la je me dis, pourquoi on tenterais pas l’expérience de faire une salle sans chucho ??

J'aime bien l'idée ;) :arrow: Comme je trouve aussi que le chucho devrait être un outil de modération, et non un outil de drague, de triche et j'en passe :roll: :twisted:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: à réfléchir

Messagepar venus59 le Jeu 10 Oct 2013 18:34

mitchou a écrit:
darkev37 a écrit:et la je me dis, pourquoi on tenterais pas l’expérience de faire une salle sans chucho ??

J'aime bien l'idée ;) :arrow: Comme je trouve aussi que le chucho devrait être un outil de modération, et non un outil de drague, de triche et j'en passe :roll: :twisted:




ma mitch à tout compris ;) bisous ma belle
Image
Avatar de l’utilisateur
venus59
VIP
 
Message(s) : 758
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 16:53
Localisation : entre ciel et terre tout dépend de mon humeur

Re: à réfléchir

Messagepar pipelette le Jeu 10 Oct 2013 20:29

bonjour , je suis tout a fait ok avec ma venus . je pense que les chuchos quand on joue devraient etre suspendus, car certains qui s'en servent , oublie completement qu'ils sont a une table et ralentissent le court du jeu.
moi meme je l'utilise très peu , car je prefère parler en chucho après la partie, ou sinon si je m'en sert je fait en sorte de respecter les joueurs qui sont a ma table.

par contre je sais pas si ça serait bien de faire une salle sans chucho, il faudrait peut etre mettre une option pour choisir si l'on veut le chicho ou pas.

le fait qu'il y ai une salle sans chucho , oblige a ceux qui on une salle préférée et des joueurs avec qui ils aiment converser , les oblige a ne plus communiquer avec eux , une fois dans cette salle .

voila mais c'est mon avis a moi .c'est tout. bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: à réfléchir

Messagepar darkev37 le Ven 11 Oct 2013 12:48

je me pose une question tout de même...

je comprend le point de vue de dire que le chucho a "tué" l'ambiance ...( en partie )

mais vous, qui pensez cela ... vous ne chuchotez jamais ? vous parlez seulement sur le tchat général ?

je connais déjà la réponse a ma question...

et si les membres ( vous) n'utilisiez plus le chucho et parlez sur le général directement , comme au bon vieux temps ...

es-ce la faute de BO ou des membres qui préfère le chucho au tchat général ?

faut-il en arriver a supprimer les options que nous avons mis en place, alors qu'un effort de tous pourrais suffire ?

par contre je sais pas si ça serait bien de faire une salle sans chucho, il faudrait peut etre mettre une option pour choisir si l'on veut le chicho ou pas.

le fait qu'il y ai une salle sans chucho , oblige a ceux qui on une salle préférée et des joueurs avec qui ils aiment converser , les oblige a ne plus communiquer avec eux , une fois dans cette salle .


pipelette , la tu te plante ... ça les obligerais a rien , parce que si il viennent dans cette salle c'est qu'il connaisse le principe, et en aucun cas ça empercherais de converser... au contraire, ça impliquerais un peu tout le monde...
comment on faisais avant qu'il y ais des chucho ??? bin on parlais tous sur le tchat ( c'est cette ambiance la que venus parle )
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: à réfléchir

Messagepar sandra le Ven 11 Oct 2013 12:58

J pense aussi que le chucho sers plus a draguer ou a parler de choses qui n ont aucun rapport avec le jeu
y a pleins d outils our discuter avec ses "potes" facebook skype et j en passe
je suis aussi nostalgique de l ancien temps :D
a réfléchir, c est vrai que le supprimer ferai un bon en arriere se serait dommage d en arriver la
Avatar de l’utilisateur
sandra
Donateur
 
Message(s) : 1396
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:04

Re: à réfléchir

Messagepar pipelette le Ven 11 Oct 2013 16:41

je vais t'étonner darkev , mais c'est vrai que tu as raison dans un sens .

par contre je n'ai pas nier que je me servait pas du chucho mais je l'utilise tres peu , car comme tu as pu le voir je

parle pas mal sur le tchat general et aussi a la table de jeu :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

mon dieu !! non surtout pas un retour en arrière , cela serait désastreux on doit jamais revenir en arrière ou

alors, c'est que l'on ne peut pas faire autrement.

je suis ok avec toi darkev , en disant que c'est vrai que chacun doit y mettre du sien ;) j'avait compris le sens du

post qu'a mis venus , c'est surtout le fait d'une salle qui me faisait problème c'est tout . ;)

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus a tous. ;) :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: à réfléchir

Messagepar venus59 le Ven 18 Oct 2013 09:06

darkev37 a écrit:je me pose une question tout de même...

je comprend le point de vue de dire que le chucho a "tué" l'ambiance ...( en partie )

mais vous, qui pensez cela ... vous ne chuchotez jamais ? vous parlez seulement sur le tchat général ?

je connais déjà la réponse a ma question...

et si les membres ( vous) n'utilisiez plus le chucho et parlez sur le général directement , comme au bon vieux temps ...

es-ce la faute de BO ou des membres qui préfère le chucho au tchat général ?

faut-il en arriver a supprimer les options que nous avons mis en place, alors qu'un effort de tous pourrais suffire ?

par contre je sais pas si ça serait bien de faire une salle sans chucho, il faudrait peut etre mettre une option pour choisir si l'on veut le chicho ou pas.

le fait qu'il y ai une salle sans chucho , oblige a ceux qui on une salle préférée et des joueurs avec qui ils aiment converser , les oblige a ne plus communiquer avec eux , une fois dans cette salle .



bonjour kev je n'ai jamais dis de supprimer les chuchos mais à trouver un moyen que lorsque l'on est en partie de ne plus avoir accer aux chuchos car honnêtement certaines personnes abusent des chuchos en jouant et ce n'est vraiment pas plaisant d'avoir une table muette :twisted: toi qui a connu le début de bo dis moi honnêtement que la convivialité n'a pas changé?ou tout le monde se parler en tchat général?Ou l'on déliré tous ensemble ;) je parle aussi en chucho pour demander des nouvelles pour qui celà ne regarde que moi et la personne mais le chucho n'est pas utilisé à bon escient ;) des dragueurs y en aura tout le temps à nous de les remettre en place comme on dit chacun voit à sa porte ;) voilà
Image
Avatar de l’utilisateur
venus59
VIP
 
Message(s) : 758
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 16:53
Localisation : entre ciel et terre tout dépend de mon humeur

Re: à réfléchir

Messagepar Belote-Online le Dim 20 Oct 2013 18:21

que ce soit en partie ou pas, les chucho s'imposent comme une petite barrière à la discussion sur le tchat

c'est quelque chose qu'on a déjà abordé, une solution ? peut être un jour ? si on la trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: à réfléchir

Messagepar mazelle85 le Mar 22 Oct 2013 13:54

Ce débat est très intéressant et l'analyse est juste pour chacun de vous !

je me permets de donner mon avis ! lorsque nous sommes à une table ; nous ne devrions pas avoir accès au chucho ! !

Je pense qu'en
ce qui concerne l'ambiance qui n'est plus la même ! c'est juste que nous sommes plus nombreux !enfin je crois !

j'apprécie B-O depuis des années (5 ans) voir plus ! j ai perdue la date depuis le 2ème forum !

c'est le meilleur de tous les sites qui puissent exister !
Image

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends" N. Mandela
Avatar de l’utilisateur
mazelle85
Donateur
 
Message(s) : 253
Inscrit(e) le : Mer 01 Août 2012 00:38
Localisation : Vendée

Re: à réfléchir

Messagepar mitchou le Mar 22 Oct 2013 15:58

mazelle85 a écrit:Ce débat est très intéressant et l'analyse est juste pour chacun de vous !

je me permets de donner mon avis ! lorsque nous sommes à une table ; nous ne devrions pas avoir accès au chucho ! !

J'aime bien cette idée, sauf vers l'équipe ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: à réfléchir

Messagepar camboui le Mar 22 Oct 2013 16:27

tout a fait d'accord avec mazelle car rien ne mennuie plus que ca d'attendre que le joueur est finit de chuchoter pour jouer ca carte car c vrai que pas mal passe leur temps en chucho
camboui
Donateur
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Mer 18 Juil 2012 08:14

Re: à réfléchir

Messagepar beubeux le Mar 22 Oct 2013 20:42

mitchou a écrit:
mazelle85 a écrit:Ce débat est très intéressant et l'analyse est juste pour chacun de vous !

je me permets de donner mon avis ! lorsque nous sommes à une table ; nous ne devrions pas avoir accès au chucho ! !

J'aime bien cette idée, sauf vers l'équipe ;)


je suis entièrement d'accord avec vous deux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Donateur
 
Message(s) : 764
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 14:04
Localisation : Jaunay-Clan (86), en face du Futuroscope

Re: à réfléchir

Messagepar gavroche le Jeu 24 Oct 2013 10:29

darkev37 a écrit:pourquoi on tenterais pas l’expérience de faire une salle sans chucho ??

Je suis d'accord ,surtout que j'ai déja du mal à suivre une conversation ...peut être l'âge :lol: je blague :lol: :lol:
"'dés que l'on est pret à jouer on devrait s'abstenir de nous même de chucho par respect des autres joueurs"" cela tombe sous le sens ;)
Avatar de l’utilisateur
gavroche
VIP
 
Message(s) : 729
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 15:27
Localisation : sud NANTES

Re: à réfléchir

Messagepar mitchou le Jeu 24 Oct 2013 11:16

papyou a écrit:'dés que l'on est pret à jouer on devrait s'abstenir de nous même de chucho par respect des autres joueurs"" cela tombe sous le sens ;)
:arrow: Et là est la solution :!: ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: à réfléchir

Messagepar joueur-4 le Sam 26 Oct 2013 10:47

la solution pour moi , c'est de ne rien faire !!!
faire bosser mike pour crée une salle sans chuchos et où il n'y aura jamais personnes je vois pas bien l'interêt (un peux le style de la salle roulette déjà ;) )

que devient la convivialité avec une pareil salle justement ??

ce que dit papyou est tout a fait ce que chacun devrait faire tout simplement

ça s'appel du savoir vivre en fait.
mais on est un communauté et faut bien s'accommoder de quelques imperfections. pi defois, c'est pas juste parcequ'il chucho que un joueur est long a jouer !, le fait de me rouler une cigarette qd je joue me fait etre lent. ya ceux qui vont au toilette aussi sans prevenir loll ou ceux qui reponde a leur enfant ou conjoint a la maison aussi ;) etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
joueur-4
Donateur
 
Message(s) : 58
Inscrit(e) le : Ven 28 Déc 2012 21:35

Re: à réfléchir

Messagepar mitchou le Dim 27 Oct 2013 08:45

joueur-4 a écrit:le fait de me rouler une cigarette qd je joue me fait etre lent.

Ouh là, je te dis pas moi... ça peut durer des fois :lol:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Suivant

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron