lieu de residence

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

lieu de residence

Messagepar pipelette le Jeu 06 Juin 2013 11:42

kikou tout le monde ;)

voila ! je viens mettre ce post pour demander si il serait possible , de mettre sur la page profil, pour que l'on sache exactement ou habite les personnes, une carte de France , ou l'on pourrait en faisant un clic sur le département, situer l'endroit ou l'on habite.
l'on pourrait mettre ce genre de carte par exemple :
Capture carte de france.PNG


voila je vous remercie d'avance et je fait des bisouuuuuuuuuuuuuuuus a ceux qui me répondront
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: lieu de residence

Messagepar jocelynette15 le Jeu 06 Juin 2013 13:02

c'est une très bonne idée, je pense que ce serait mieux d'avoir une petite carte de France où situer visuellement sur la carte notre lieu de résidence plutôt que la mention du département car par exemple, tout le monde ne sait pas où se situe le Cantal :lol: ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelynette15
Donateur
 
Message(s) : 325
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 15:17

Re: lieu de residence

Messagepar mitchou le Jeu 06 Juin 2013 14:37

Et une de Belgique (ben vi faut^^), et une des îles françaises -atlantique et pacifique, et on a des canadiens aussi... sans compter les pays d’Afrique qui sont aussi francophones... et faut pas oublier tous les autres pays du monde où on retrouve les expatriés :D :lol: :arrow: il n'y a pas que la France hein :twisted: :arrow: Cela vaut-il la peine au vu du nombre qui renseigne ce type d'info :?: En voyant le nombre de profil rempli face au nombre d'inscrit, j'en doute :roll:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: lieu de residence

Messagepar amel le Jeu 06 Juin 2013 18:12

hum

Oui MITCHOU, toujours oubliées les îles françaises... MARTINIQUE, GUADELOUPE,GUYANE, REUNION..... :roll:
8000km nous séparent mais 8h de vol nous rapprochent ... :mrgreen:

Dans l'espace membre (profil) est notifié les pays d'origine, si les joueurs veulent jouer le jeu ils le renseignent, sinon.. ben à vous le deviner.
Qu'il y ait une carte ou pas, ça changera rien, ce sera juste plus imagé, et puis pour ne pas léser qui que ce soit, il faudrait comme dit MITCHOU faire une carte du monde et franchement connaissant le boulot de Mike,je trouve cela plus qu'inutile à mettre en place, c'est mieux de concentrer son énergie à une cause plus concrète et intéressante pour la vie du site.
......
amel
VIP
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : Sam 14 Juil 2012 22:24

Re: lieu de residence

Messagepar pipelette le Jeu 06 Juin 2013 18:16

ok ok ok ok moi j'ai mis juste une idée !!! alors vous faites comme vous voulez .je vais pas en faire un fromage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus tous . ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: lieu de residence

Messagepar canilina le Ven 07 Juin 2013 20:19

kikouuuuuuuuuuuu tchouuu tchouuuu

bah je trouve que l idee est bonne , on ne situe pas forcment les endroits (au moins les départements... suffit peu être de situer verbalement et donner comme indication les grandes villes..
ex : moi je suis du cantal qui se situe a 1 heure environ (en voiture hein :D ) au sud-ouest de Clermont ferrand...

bon d'accord c'est pas très precis mais ca situe ^^ et pour les îles bah suffit de le dire :lol: :lol: mouhaaaaaaaaaa
hello,je vis en camion sur le bitume , ouvrière viticole depuis peu, je voyage au gré de mes envies et de mes besoins !
je joue a la belote des que j en ai l'occasion ici et là !!
au plaisir de jouer et de rejouer avec vous ^^
prenez soin de vous :)
Avatar de l’utilisateur
canilina
Donateur
 
Message(s) : 174
Inscrit(e) le : Ven 27 Juil 2012 14:29

Re: lieu de residence

Messagepar beubeux le Ven 07 Juin 2013 22:48

hello !

alors je rejoins ma mitch et amel, même si je trouve l'idée sympa !

Par contre je trouve ce post sympa :arrow: viewtopic.php?f=37&t=3316&p=58013#p58013 (rubrique rencontre b-o/ ou habitez vous ?) pour se situer les uns les autres ;) d'ailleurs j'y vais de ce pas trouver une carte pour le 86 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Donateur
 
Message(s) : 764
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 14:04
Localisation : Jaunay-Clan (86), en face du Futuroscope

Re: lieu de residence

Messagepar pipelette le Sam 08 Juin 2013 10:58

ben dans ce cas beubeux tu peut mettre ta carte dans le post que j'ai ouvert dans la rubrique rencontre .je l'ai nommé "" ou habitez-vous ""

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: lieu de residence

Messagepar beubeux le Sam 08 Juin 2013 12:42

pipelette a écrit:ben dans ce cas beubeux tu peut mettre ta carte dans le post que j'ai ouvert dans la rubrique rencontre .je l'ai nommé "" ou habitez-vous ""

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus tous.


oui oui c'était déjà fait :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Donateur
 
Message(s) : 764
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 14:04
Localisation : Jaunay-Clan (86), en face du Futuroscope

Re: lieu de residence

Messagepar neo-fred le Lun 10 Juin 2013 11:33

Bonjour à tou(te)s,

Ici, l'idée était de mettre une carte du lieu de résidence sur le profil membre.

Si vous souhaitez le faire sur le forum, pipelette avait déjà créé un post pour cela :

viewtopic.php?f=37&t=3316 (rubrique Rencontres BO/ ou habitez vous ?)

Je verrouille donc ce post afin d'éviter que cela fasse doublon. ;)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 999
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: lieu de residence

Messagepar Belote-Online le Dim 16 Juin 2013 12:05

amel a écrit:hum

Oui MITCHOU, toujours oubliées les îles françaises... MARTINIQUE, GUADELOUPE,GUYANE, REUNION..... :roll:
8000km nous séparent mais 8h de vol nous rapprochent ... :mrgreen:

Dans l'espace membre (profil) est notifié les pays d'origine, si les joueurs veulent jouer le jeu ils le renseignent, sinon.. ben à vous le deviner.
Qu'il y ait une carte ou pas, ça changera rien, ce sera juste plus imagé, et puis pour ne pas léser qui que ce soit, il faudrait comme dit MITCHOU faire une carte du monde et franchement connaissant le boulot de Mike,je trouve cela plus qu'inutile à mettre en place, c'est mieux de concentrer son énergie à une cause plus concrète et intéressante pour la vie du site.
......


je suis du même avis, si certain veulent être plus précis dans leur lieux de résidence, ils peuvent le faire dans le résumé de leur profil ...

n'oublions pas que ce n'est pas uniquement ceux qui résident en france qui jouent sur BO, on ne peut pas s'amuser à lister les départements / ville de tous les pays

aussi, il y a les gens qui aiment rester discret, et verrai d'un mauvais oeil le fait de donner trop de détails sur eux

pourquoi on oblige de renseigner le champs pays pour avoir le grade actif ? car on se dit que le pays est assez vaste, et donc ça ne permettra pas à un joueur de venir taper à la porte d'un membre :)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)