Raconte-moi BO

Ici, vous trouverez les posts "Best Ouf", "Drôles de pseudos", "L2 spétale", entre autres.

Raconte-moi BO

Messagepar mitchou le Ven 01 Fév 2013 23:16

Depuis un peu plus de 5 ans, BO existe pour notre plus grand plaisir.
Hélas, un pan de son histoire est perdu avec l'ancien forum. Donc, avec ce post, je vous propose de rendre cette histoire avec vos souvenirs, ou ce que vous avez gardé, que vous voudriez bien partager avec tous.
Le but n'est pas de faire doublon avec d'autres posts existants déjà ici mais plutôt d'y intégrer des choses qu'on n'a plus, voire aussi y mettre des éléments du fonctionnement de BO qui démontreraient ainsi son évolution. ;)

Alors, je me lance avec mon "roman" :D
:arrow:

En 2009, quand j'ai découvert BO -par hasard et via un célèbre moteur de recherche, on pouvait y venir en anonyme où à chaque connexion un n° différent était associé à "anonyme". Un vrai folklore de déco's ces ano's, voire la bête noire des inscrits :lol:
Après +/- 2 mois où je venais en ano, j'ai capté la communauté qui existait et surtout la "crainte" d'une possible partie qui ne se finirait pas avec un ano. Sans compter que lorsque je créais, la partie tardait à se remplir -voire je devais la couper pour aller dans une autre qui s'était créée. Et où, dans celle-ci, j'avais souvent droit au "ne quitte pas" ou une autre réflexion qui démontrait cette "crainte". Par ce fait, et n'ayant jamais fait une déco v, j'ai décidé de m'inscrire avec le surnom qu'on me donne depuis des années en y ajoutant mon année de naissance comme sur un autre site de jeu de lettres que je fréquente depuis près de 8 ans.
Me voilà donc en mitchou1967 noir (et vi, j'ai un côté sombre aussi :lol: :twisted: ), vu le ras-le-bol de l'étiquette que j'avais d'office en étant ano et avec l'envie de m'intégrer dans cette communauté vu mon appréciation de certaines choses que je voyais à travers le tchat. Ben pas de chance moi, même en noir les choses restaient presque pareilles (ce qui m'amènera à demander rapidement comment devenir grade vert :D, c'est C.. la vie hein^^)

Par une belle soirée d'hiver, bien au chaud devant mon ordi et sur mon site préféré, je passe un long et très agréable moment à jouer avec un ano. Lorsqu'il annonce qu'il va quitter, je lui demande s'il veut bien à sa prochaine connexion se signaler afin qu'on puisse rejouer ensemble. Sur ce, il me dit bien sûr et me dit qu'il va s'inscrire -ainsi ce sera plus simple- en me donnant son choix de pseudo : V...
Comme je l'ai guetté ce pseudo que je n'ai jamais vu arriver.

Le temps passant, devenue grade vert, je passais de plus en plus de merveilleux moments de fous rires, d'échanges avec des personnes. Avec certaines, petit à petit, des liens amicaux et tout en respect se consolidaient... et m'amèneront aussi vers ma première rencontre réelle.
Avec les deux personnes de cette rencontre, et même une troisième, nous avons joué des nuits entières avec un autre membre que nous apprécions beaucoup pour son respect, sa sympathie, son humour et surtout son fair-play. Et oui, du fait que notre petit groupe avec lui-même se constituait de cinq personnes, ce grand Monsieur a proposé sa place avec toute simplicité lorsque notre quatrième comparse se connectait et venait en spectateur pour participer à nos fous rires et autres délires écrits. Tout naturellement, et sans se concerter, nous avons instauré une tournante entre nous où chacun à notre tour on allait en spectateur. Un vrai régal de souvenirs cet épisode car tout en simplicité cordiale et tellement empli de générosité :P
Après près de quatre à cinq mois de nuits inoubliables, ce Monsieur me demande si je me souviens de V... (le pseudo que j'ai tant guetté) et que, bien sûr, je n'avais nullement oublié. Si j'avais eu de vraies cartes en main, je vous assure qu'elles en seraient tombées par la surprise ressentie qu'il évoque ça et surtout qu'il connaisse cela... car je ne m'attendais absolument pas qu'il me dise "V..., c'est moi!" :arrow: J'étais aux anges :lol: :twisted:
Et je le suis toujours de le savoir toujours parmi nous :D


Voilà, peut-être que vous aussi vous avez votre ano. Et, je ne remercierai jamais assez toutes les personnes avec qui je passe de si beaux moments de pure amitié et de respect réciproque. ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: Raconte-moi BO

Messagepar kaly41 le Jeu 07 Fév 2013 12:22

il y a tant a dire sur ce site.... allez je prend la suite de mitchou et vous conte mon debarquement sur BO....

un apres midi de 2008, cela faisait a peine 15 jours que j'avais le net (hé oui, j'ai commencé tardivement :) ), je tape sur un celebre moteur de recherche "belote en ligne gratuite". j'en ai vu apparaitre un bon paquet et mon choix s'est arreté sur le premier. un pti coup de telechargement, le choix de mon pseudo (evident pour moi) et me voila en salle.
il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre comment cela fonctionner. une deco ou un pti bug et hop plus de partie, il fallait parfois en commencer 5 pour en finir 1 mais c'etait pas grave, car on passait de si bons moments.
meme si j'avoue qu'au debut, je me consacrais principalement au jeu, j'ai vite succombé a l'etat d'esprit et a la convivialité des membres. de plus en plus "fan", mon temps de connexion a exploser. j'ai passé des nuits entieres a rire, pleurer, pleurer de rire.... avec certains anciens qui me manque vraiment aujourd'hui mais.... c'est ainsi, j'ai maintenant d'autres amis avec qui je passe les meme moments qu'auparavant.

le bilan de tout ca apres bientot 5 ans de presence ici... pfiouuuu 4 rencontres organisées, des souvenirs, des fous rires, des delires, des idioties..... en bref que du bonheur....

prochain bilan dans 5 ans ;)
Image

kaly41 // kaly.41@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
kaly41
Donateur
 
Message(s) : 446
Inscrit(e) le : Ven 13 Avr 2012 22:56
Localisation : 41

Re: Raconte-moi BO

Messagepar sandra le Jeu 14 Fév 2013 13:56

a mon tour
pareil 2008 j venez de me separer du papa de mon fils seule dans un appart a tout recommencer
et j m achete mon premier ordi, des copines m appele et me disent on a trouver un super site de belote viens!!
Evidement j ai galere a installer comprendre et j vous en passe
mais j me suis retrouver en salle avec Nik ;) qui m a chucho direct et tt explike ma zou egalement et j ai fais ma premiere partie avec Saturne!!
J vous laisse imaginer les fou rires les soirées voire nuit a rire a pleurer de rire!!
les multi msn ou on etait plus de15
les superbes rencontres magique comme ma biche d amour premier coup de tel fou rire pioufffff
un jour on m a dis tu veux pas etre modo??? j ai dis non surement pas et vla le resultat
bo fais partie integrale de ma vie j pourrais plus me passer de certains joueurs
Avatar de l’utilisateur
sandra
Donateur
 
Message(s) : 1396
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:04

Re: Raconte-moi BO

Messagepar Belote-Online le Ven 15 Fév 2013 04:02

un poste intéressant

j'ai déjà pensé à rappeler certain ancien comme lyne pour nous donner aussi leur vécu

je voulais essayer de ré écrire l'histoire de BO

j'avoue avoir maintenant quelques trous de mémoire, c dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Raconte-moi BO

Messagepar feeclochette82 le Lun 04 Mars 2013 13:46

Bon, je me lance aussi...
Je suis ici depuis avril 2008, donc j'ai bien connu les débuts de BO ou j'ai aussi été accueillis par ma Nik ;) quand il y avait 7 ou 8 salles mais avec une capacité de 20 joueurs. Et les modos à l'époque :lol: devaient gérer toutes les salles pleines en même temps, ils avaient accès à toutes les salles, c'était du boulot là :shock:.

Comme la dit ma Kaly, il fallait faire 4 ou 5 parties avant de pouvoir en finir une :lol: mais en ce temps là, on ne trouvait pas çà gênant, étant donné qu'on avait créé des affinités entre nous ;), alors on passait plus de temps à en rire au lieu de venir s'en plaindre :mrgreen:.

Depuis bientôt 5 ans, j'ai pu voir l'évolution du jeu au fur et à mesure des maj, me lier d'amitié avec certains d'entre vous (on a eu des fous rire, des histoires à partager, on a vécu avec certains d'entre vous tout un week-end "grâce aux rencontres de notre kaly adorée", des parties inoubliables, des soirées jusqu'à pas d'heure, enfin des nuits lol :lol:).

Mike pour te souvenir des débuts, fait appel aux anciens, on va te combler tes trous de mémoire lol :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
feeclochette82
VIP
 
Message(s) : 1423
Inscrit(e) le : Sam 21 Avr 2012 13:56
Localisation : Tarn et garonne

Re: Raconte-moi BO

Messagepar Belote-Online le Lun 04 Mars 2013 21:30

oui lol

il faut aussi se rappeler des pseudos, même s'il ne sont plus là ^^
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Raconte-moi BO

Messagepar sandra le Mar 05 Mars 2013 12:13

y avait aussi les anonymes lol les ghosts les emoticones :evil: les mutli msn avec des fous rires inoubliable!!
nik noisette des bébés bo quelle belle histoires!!!!
Avatar de l’utilisateur
sandra
Donateur
 
Message(s) : 1396
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:04

Re: Raconte-moi BO

Messagepar saturne59 le Mar 05 Mars 2013 20:45

Oula que de souvenirs aussi bon les uns que les autres :D
moi je suis arrivé en juin 2008 j'ai galeré à trouver un site gratuit et je suis tombé sur BO :P et sa fait bientôt 5 ans que je suis son évolution
J'ai d'abord était guider par marifil (si ma mémoire ne me fait pas défaut lol) ainsi que lyne et ensuite par nik et valou30
Comme certaine l'ont dit j' énumère pas toutes les rencontres virtuelle et réels grâce à kaly que j'ai pu faire qui sont devenu maintenant de véritable ami(es)
je me souviens d'une nuit en salle2 avec une petite dixaine de personnes qui a durer jusque 5 ou 6h du mat avec histoire en tous genre lol et fous rire assuré
Mon premier tournoi aussi remporté avec mon pott chou une roulette en plus lol

sandra a écrit: j ai fais ma premiere partie avec Saturne!!

et oui je me souviens aussi de notre première partie ;)
et d'autre souvenir seront à venir :D
Avatar de l’utilisateur
saturne59
VIP
 
Message(s) : 328
Inscrit(e) le : Sam 21 Avr 2012 23:43
Localisation : Nord

Re: Raconte-moi BO

Messagepar Belote-Online le Mar 05 Mars 2013 21:06

je suis déçu d'avoir oublié certaine choses :(

pourtant je me rappelais de pas mal d'anecdote :/

je me rappel qu'une fois par solidarité, les membres avaient décidé de pas dormir, de rester connecter jusqu'au matin

et donc pas mal de membre de france étaient connecté à des heures inhabituel ^^
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Raconte-moi BO

Messagepar fanfan30 le Mer 06 Mars 2013 10:42

ben voila je me lance aussi
c etait le 1er avril 2008
j etais au tel avec ma cousine domi joueuse a l epoque
qui me dit
tu aime jouer a la belote alors je te donne un bon site
et elle m a donner ce site super agreable bo
ma nik m a tres bien accueillie
au debut je me rappelle je ne m arretais pas
je mangeais meme devant bo
et avait du mal a me coucher
moi aussi j ai jouee avec un ano
et je lui ai dis de prendre un pseudo que c etait plus agreable de savoir avec qui on jouait
puis il a pris un pseudo
et j ai jouee avec lui pendant des mois
c etait mon part
vous allez rire mais il a meme ete temoin a mon mariage
il y tenait beaucoup
que de beaux souvenirs
puis en novembre vu que je venais de bonne heure le matin et que ma nik etait seule
on m a demandee pour etre modo
chose que j ai acceptee de suite
en precisant que je ne savais pas si j allais pouvoir tenir ce role
et voila cela fait 4 ans et demie de modo et bientot 5 ans sur ce site genial
puis commençait pour moi les rencontres en vraies
j ai rencontree beaucoup de joueurs
et cela a ete vraiment super
a ma premiere rencontre
je me rappelle avoir ete une quarantaine de membres
voila pour l instant
si d autres souvenirs me reviennent
je reviendrais

meri mike
Avatar de l’utilisateur
fanfan30
VIP
 
Message(s) : 330
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 07:46

Re: Raconte-moi BO

Messagepar pipelette le Jeu 07 Mars 2013 14:40

kikou !! je voit que sur ce post ,ce sont que des modos qui viennent raconter bo. je sais pas si je peut ,mais j'aimerai ajouter ,ma touche de souvenirs sur mon arrivée sur site qui va faire cette année 4 ans.

je commence :

il se trouve que depuis le debut mars 2009 je suis conseillere chez partylite.il a fallu que je m'achete un ordi,chose que j'ai faite des que j'ai eue assez de sous de mes ventes.

nanette81 m'a dit tu sais marie-lise toi qui aime jouer a la belote et en plus dans la bonne humeur,je vais t'enseigner un site super ,ou je suis en ce moment .il s'appelle belote online vas y tu ne le regrettera pas.chose que j'ai faite aidée d'une amie car je n'avait aucunes connaissances dans tout ça.

des heures et des heures que j'ai passées sur b o ,meme quand j'avait des insomnies je me mettait sur bo et mon mari ,me trouvait entrain de jouer alors que lui se levé pour aller bosser.que de bons souvenirs ,avec des fous rires ,en n'en plus pouvoir s'arreter.
un soir que je jouer j'ai rencontrer un joueur hyper sympas qui etait au canada ,il s'appelait debest.tout les soirs on se retrouvés et on faisait des parties dans la bonne humeur.je ne l'ai plus revu sur bo .a t'il changé de pseudo je ne sais pas.
d'ailleur je l'ai bien fait moi de changer de pseudo. d'abord veloute,ensuite veloute81 et maintenant celui que j'adore ,pipelette.
un soir je me suis retrouvée avec deux joueurs zamparo et l'autre c'est bete je l'ai oublié ,on est restés a parler et a rires pendant pas mal de temps c'etait genial.
c'est sur bo que j'ai rencontrée mon petit frere de belote comme j'aime l'appeler .ridicul .avec lui j'ai passée toutes les emotions .que de fous rires,on a du faire le plein de couches :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: façon de parler bien sur.

voila ca sera tout pour aujourd'hui .merci a mike pour avoir creé se site qui m'a permise de me faire de nouveaux amis .merci aux modos et administrateurs pour tout ça .bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: Raconte-moi BO

Messagepar mitchou le Jeu 07 Mars 2013 18:07

Ma Pie, ce post est pour tous. Merci de ton témoignage ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: Raconte-moi BO

Messagepar feeclochette82 le Lun 18 Mars 2013 17:23

saturne59 a écrit:je me souviens d'une nuit en salle2 avec une petite dixaine de personnes qui a durer jusque 5 ou 6h du mat avec histoire en tous genre lol et fous rire assuré

Oui, je me souviens de ces moment là, toujours les mêmes et il est clair que c'était des fou rire assurés à tout les coups jusqu’à pas d'heure :mrgreen:.
Tout pleins de moment mémorable comme çà entre des parties interminable parce qu'on passé plus de temps à rigoler qu'à jouer et les discussions sur le tchat ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
feeclochette82
VIP
 
Message(s) : 1423
Inscrit(e) le : Sam 21 Avr 2012 13:56
Localisation : Tarn et garonne


Retour vers Vie sur le jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)