le forum

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

le forum

Messagepar bidule131 le Mer 18 Juil 2012 21:58

bonsoir
désolé mais ne savais pas ou poster ...
je constate que même sans être connecté je peux lire les sujets sur le fofo.
ma question :des personnes n'ont inscrites peuvent avoir accès au forum ?
pas cool non ???
bidule131
 

Re: le forum

Messagepar darkev37 le Mer 18 Juil 2012 23:19

oui c normal , en étant pas connecté on peu lire les sujet du forum mais pas posté ou y répondre ;)
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: le forum

Messagepar loubasque le Jeu 19 Juil 2012 08:20

bonjour,

pour rejoindre bidule, je ne trouve pas cela très normal non plus, ils nous arrivent de dire des choses relativement personnelles (comme les présentations par exemple) et de savoir que des "non membres" peuvent les lire me gênent un peu, beaucoup ... je le reconnais ....
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 846
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: le forum

Messagepar damcette le Jeu 19 Juil 2012 08:44

Bonjour ,
il m'est désagréable de penser que tout un chacun , étranger au site puisse lire tout ce qui nous y mettons :!:
Notre courrier aussi peut-être :?: :evil:
J'espère que vous aller trouver une solution à cet état de chose.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar mitchou le Jeu 19 Juil 2012 09:51

J'entends votre point de vue -que je comprends aussi, mais je souhaite mitiger vos propos car par définition un forum est un espace de discussion publique. :arrow: Forum est un terme d'origine latine désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.

Si vous dévoilez par vous-même des choses privées, c'est votre volonté et sur un forum ça ne l'est plus ; si ça venait d'autrui, là c'est très différent (Chose que je n'admets pas d'ailleurs :? ) :!:
Selon moi, le forum est une vitrine de BO qui démontre la vie communautaire de BO, le fonctionnement du site, etc. Entre-t-on dans un magasin sans savoir ce qu'on y trouve :?: Donc pour moi, un futur membre peut aussi le devenir via ce moyen public.
Et pour rappel, un non inscrit lit mais ne peut intervenir. :arrow: Comme tous les forums que l'on trouve sur le net qui sont bien utiles parfois avec des infos utiles ou une question que l'on se pose, et où on peut y trouver une réponse. ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: le forum

Messagepar loubasque le Jeu 19 Juil 2012 10:13

je comprends tes propos ma mitch, alors on pourrait rendre inaccessibles des parties comme "présentations" par exemple,

quand je suis venue la 1ère fois sur BO .... de mémoire, il me semble n'être allée que sur le livre d'or et ensuite je suis allée voir le site du jeu ..... je n'ai pas vérifier si j'avais le loisir d'aller sur tous les posts ....

et, je n'aime pas cette possibilité donnée aux non membres .... désolée, mais je persiste et signe :D
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 846
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: le forum

Messagepar damcette le Jeu 19 Juil 2012 10:14

J'ai "vu" des forums réservés aux seuls membres .
Pourquoi pas le notre :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar bidule131 le Jeu 19 Juil 2012 10:31

bonjour
comme damcette et loubasque je partage leur avis, l'impression que l'on entre dans notre intimité
pourquoi les "extérieurs" n'ont pas acces qu'a certaines rubriques
alors pour ce qui est de la vie du jeu....
quand il va y avoir vraiment de gros chagrin et des reglement de comptes entre joueurs, ou avec des modos tu crois mitchou que cela donnera envie du site ?
les "extérieurs peuvent avoir un apperçu avec les titres des rubriques non ?
tout cela n'est pas agressif hein.... juste de la non acceptation lollll
bidule131
 

Re: le forum

Messagepar pipelette le Jeu 19 Juil 2012 13:37

kikou c'est moi pipelette :D

ce matin quand j'ai lu le post je me suis dit pipelette tait toi ne commence pas :? :? :? :?

mais la je vais m'exprimer pour dire qu'il y a du 50/50 car certaines choses sont tout a fait justes dans ce que dit mitchou ,mais d'un autre coté je suis d'accord avec ce que disent bidule ,lou et damcette .je pense qu'il ne faut pas bloquer le forum pour ceux qui serait amene a y venir car il est l'image publicitaire de bo ,mais il faudrait que certaines rubriques soit cadenassées pour preserver l'intimité des joueurs .
voila je vous fait des bisouuuuuuuuuuuuuuuuus bonne journée dans la bonne humeur et la convivialité
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: le forum

Messagepar mitchou le Jeu 19 Juil 2012 13:56

Cacher aux non inscrits : "Gros chagrin", "Présentation des membres", Messages particuliers et "Rencontre" vous semble-t-il être un bon compromis ? :arrow: Si c'est possible bien sûr... et ceci n'est que le reflet de mon opinion personnel et pas de l'équipe aussi ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: le forum

Messagepar damcette le Jeu 19 Juil 2012 14:10

Ce qui me surprend c'est que dans un autre jeu , impossible d'acceder au forum sans inscription ( je viens
d'essayer ) !
A tout prendre les rubriques que tu cites mitchou , c'est le minimum.
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar bidule131 le Jeu 19 Juil 2012 14:11

voila ce que j'allais poster
Forum est un terme d'origine latine désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.
il n'y a pas discussion puisque les "extérieurs " peuvent juste lire j'appelerais plutot ça du "voyeurisme"...je n'étais pas des la création de BO, mais le forum découle t'il du jeu de belote ?
un plus pour les joueurs ?
pour les autres forums, ou l'on peut lire sans être inscris, c'est des forums pour des sujets spécifiques.
ici c'est pour continuer à se retrouver entre ami(e)s.
vous parlez de famille pour Bo
quand vous êtes en famille des personnes "externes " ne sont pas la à vous épiez .....

bon j'espere ne pas avoir été trop dur
juste donné mon avis qui est bien arrêté je le reconnais
bisoussssss

oui ce que tu proposes est bien mais...
bon comme tu dis un compromis
bidule131
 

Re: le forum

Messagepar damcette le Jeu 19 Juil 2012 14:17

bidule tu traduis bien ce que je ressens !
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar bernat le Jeu 19 Juil 2012 15:55

Bonjour tous,

Intéressant ce post ! Je ne m'étais jamais posé la question !

Sa lecture m'inspire deux questions et réflexions.

1°) Où sont les limites de la vie privée et de la vie publique sur un forum?

Comme l'ont très judicieusement rappelé mon Amie Mitchou et Bidule, un forum est un lieu consacré à la LIBRE expression. Ce qui signifie que ceux qui s'y expriment choisissent librement d'y écrire, tant sur le fond que sur la forme.

Personnellement, sur la base du seul raisonnement logique, il me semble que si l'on tient absolument à protéger sa vie privée, on évite les forums de toute espèce.

Par ailleurs, ce que l'on peut lire sur notre forum, n'est pas de nature très intimiste et si quand bien même quelques messages restent un peu plus personnels, la codification ne reste lisible et appréciée que par les personnes concernées. Personne n'ouvre la lettre de personne me semble t'il !

2°) Quelle différence y a-t-il entre un joueur de passage, inscrit depuis quelques heures qui consulte le forum et celui qui le parcourt par hasard ?

J'avoue que la réponse ne me saute pas aux yeux !

Notre forum ne ressemble pas de près ou de loin à un Club très privé, où ne sont admis que les habitués et où les nouveaux ne rentrent que par cooptation ?

Si comme certains j'ai effectivement l'impression que le socle de vieux "joueurs", parmi lequel j'ai la prétention de m'inscrire, constitue un cercle de privilégiés, notre dessein raisonnable et objectif devrait être que ce site perdure et donc se développe en accueillant toujours plus de joueurs.

Le forum est une vraie vitrine, où l'on voit vivre les membres, qui ne restent que des Hommes, avec leurs déceptions, leurs rancoeurs, les pugilats certes, mais avec plein de belles autres choses dont les rencontres, les messages d'encouragements, d'amitiés, les blagues, les poèmes …

Notre forum est redevenu ce qu'il était ; il vit et vit bien, alors soyons en fiers et ouvrons nous !

Il n'y a que les vilaines choses que l'on veut cacher ; quand elles sont belles, il me semble qu'on a envie de les montrer , même quand nous sommes en famille ;) !
Avatar de l’utilisateur
bernat
VIP
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:29

Re: le forum

Messagepar damcette le Jeu 19 Juil 2012 16:19

tu dis bien que l'on a envie de les montrer en famille !
Pour moi en effet le forum était une sorte de club protégé où ne se manifestaient que les adhérents.
Il est vrai que c'est mon premier , et certainement , dernier forum.
Je pense que si j'avais eu connaissance qu'il était ouvert à tous, mes écrits , présentations et autres
plaisanteries , n'auraient pas vu le jour . Ou alors de pure fiction !
Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar bernat le Jeu 19 Juil 2012 16:29

Re tous,

je me suis mal exprimée Damcette, je suggérai seulement "qu'on a envie de les montrer ailleurs, même quand nous sommes en famille", je ne trouve pas cela incompatible. Mais chacun sa sensibilité et tout avis est respectable.

;) Damcette !
Avatar de l’utilisateur
bernat
VIP
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:29

Re: le forum

Messagepar bidule131 le Jeu 19 Juil 2012 16:36

parce que tu penses que les personnes qui parcours le forum seront obligatoirement des nouveaux membres ?
j'en doute !
justement si des personnes lisent déja les titres et sont intéressées elles s'inscrivent, et si par bonheur se plaisent restent, ou si par malheur le site ne leur convient pas elles partent....
oui chacun son avis sur la chose
si je suis ce raisonnement, alors pourquoi avoir un chucho, puisqu'il n'y a rien a cacher ?
d'ailleur à ce sujet juste une question
le chucho est entre 2 personnes ou les modos et administrateurs peuvent voir ?
bisoussss
bidule131
 

Re: le forum

Messagepar neo-fred le Jeu 19 Juil 2012 16:48

bidule131 a écrit:d'ailleur à ce sujet juste une question
le chucho est entre 2 personnes ou les modos et administrateurs peuvent voir ?
bisoussss


Les modérateurs et administrateurs ne voient pas. ;)

Pour le reste, pour le moment, je suis votre débat avant de donner une éventuelle vision personnelle. C'est intéressant et tout avis est respectable comme a dit ma Bernat. ;)
J'aime cet échange entre partisans et détracteurs de ce système. :)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 999
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: le forum

Messagepar damcette le Jeu 19 Juil 2012 16:54

Pour moi les plus belles choses je ne les partage qu'avec ceux que j'aime , que j'estime !
Les autres n'ont pas à connaître mes états d'âme , mes joies , mes peines.
Ce ne sont pas eux qui sont là pour soutenir ou pour sourire , aussi je ne comprends pas leur présence
leur voyeurisme.
Et si je peux me permettre : je n'en veux pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar damcette le Jeu 19 Juil 2012 17:20

la nuit porte conseil dit-on !
J'attendrai donc demain.
Bonsoir
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Suivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron