Nouvelle version

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

Nouvelle version

Messagepar cedrik12 le Sam 14 Juil 2012 13:06

Bonjour,
Je ne connais pas les raisons sur le changement de version,juste deux bricoles à dire même si la critique est facile quant on ne fait rien :oops:
Sur la première version les tables d'inscription étaient bien visible ,et pourtant bon nombre de joueurs avaient tendance à créer des parties avant que les autres tables soient complète! A ce-là se rajoutait une autre table etc...Sur cette version j'ai l'impression que ça va être pire! :twisted: N'y a-t-il pas moyen d'être obligé d'attendre que la dernière table commence la partie avant d'en former une autre?
Ensuite pour le dernier pli,les cartes ne sont pas voyantes (petites) et ça disparaît beaucoup trop vite (ça restait 5 secondes avant).
Merci aux personnes qui s'impliquent à belote online ;)
Avatar de l’utilisateur
cedrik12
Membre actif
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:41

Re: Nouvelle version

Messagepar darkev37 le Sam 14 Juil 2012 13:30

slt cedrick

comme tu as pu le remarquer le programme est toujours en cours de constructions ...

pas mal de changement vont encore arriver , ainsi que des améliorations comme celle que tu viens de citer

sa va arriver petit a petit ;)
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: Nouvelle version

Messagepar cedrik12 le Sam 14 Juil 2012 15:17

merci.
Avatar de l’utilisateur
cedrik12
Membre actif
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:41

Re: Nouvelle version

Messagepar bernat le Sam 14 Juil 2012 17:45

Bonjour tous,

J'avais la même remarque à faire. Mon neurone n'imprime pas le passage du visionnage du "dernier pli" car trop rapide.

Par ailleurs, vu la place laissée peut-être intentionnellement pour les améliorations à venir, il serait toutefois plus confortable d'agrandir la fenêtre qui s'ouvre pour voir le dernier pli ; pour ma part je la trouve un tantinet trop petite ... ;). Mais rien ne presse ...
Avatar de l’utilisateur
bernat
VIP
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:29

Re: Nouvelle version

Messagepar Belote-Online le Sam 14 Juil 2012 23:27

les cartes du dernier pli sont si petite que ça ?

pour ce qui est de la création de partie, ça va être un peu d'imposer des limites; car certain aime bien créer ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Nouvelle version

Messagepar cedrik12 le Dim 15 Juil 2012 10:45

Je fais parti de ce qui aime créer car je ne souhaite pas de spectateur,mais dans ce cas j'attends de moi même par que la table soit complète.J'ai l'impression que c'est plus respectueux mais je ferais pas une jaunisse si ça change pas :lol:
Pour le dernier pli les cartes sont petites oui (et j'ai un écran plutôt très grand !),mais c'est surtout que ça disparaît très très vite!
Autre chose,je crois qu'il est impossible de recommencer la partie en restant à la même table? Dommage ça arrivait de temps en temps.
A+
Avatar de l’utilisateur
cedrik12
Membre actif
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:41

Re: Nouvelle version

Messagepar titi007 le Dim 15 Juil 2012 14:59

super boulot.
moi, je trouve la carte qui permet de savoir l'atout un tantinet trop petite.
surtout, pour les personnes qui prennent de l'age ;)
du coup, ils confondent le pique avec le trèfle...

par contre, super de voir le score lorsqu'on est dedans!

sinon, si vous avez besoin d'une petite retouche pour vos images.
je m'y connais un peu sur photoshop (je préviens, je suis loin d'un cador!), si besoin :oops: !
Avatar de l’utilisateur
titi007
Donateur
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 21:16

Re: Nouvelle version

Messagepar cedrik12 le Dim 15 Juil 2012 15:49

j'ai pas fait attention au score lorsque l'on est dedans! oui ça c'est bien en effet!
Avatar de l’utilisateur
cedrik12
Membre actif
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:41

Re: Nouvelle version

Messagepar Belote-Online le Dim 15 Juil 2012 17:01

les modifications viendront au fur et à mesure

et titi007, effectivement je cherche un designer, donc si tu t'y connais, n'hésites pas

si tu peux aussi me retoucher les 4 images qui affiche l'atout, je remplace dès la prochaine maj ;)

tu envoies par mail : belote.online@gmail.com

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Nouvelle version

Messagepar bernat le Dim 15 Juil 2012 17:26

Bonjour tous,

Oui Mike, c'est vraiment petit et la définition de l'image peu nette rajoute à la difficulté de voir correctement.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas essentiel, il suffit de suivre le jeu au lieu de discuter et de se disperser ... ;)
Merci d'avoir pris en compte la demande
Avatar de l’utilisateur
bernat
VIP
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:29

Re: Nouvelle version

Messagepar apinouille le Ven 20 Juil 2012 14:09

Bonjour,
Concernant la nouvelle version j'ai trouvé quelques bugs et j'ai quelques améliorations à proposer.

Bugs:
  • J'ai remarqué que à moment donné dans une partie, le joueur qui avait démmaré la donne précedente doit démarer la suivante. ça arrive souvant, quand je faisait attention j'ai remarque que ça arrivait une fois minimum par partie.
  • J'ai remarqué que la belote ne comptait pas dans les points d'un capo-beloté (250 au lieu de 270)
  • Pire que ça un capot-dedans-beloté ne vaut que 180 pts au lieu de 430pts (160+250+20). oui-oui ça m'est arrivé :lol:


Amméliorations:
  • Plutôt que de devoir cliquer pour afficher le dernier pli, une case à cocher décide de l'affichage systèmatique du dernier pli. A partir du moment ou c'est coché ça affiche systèmatiquement au bon moment et quand c'est décoché ça n'affiche jamais. Chacun peut activer/désactiver quand bon lui semble.
  • Toujours concernant l'affichage du dernier pli, la durée d'affichage est vraiment trop courte quand on est le dernier à jeter sa carte(moins d'une seconde). Une durée fixe identique pour tout le monde de 5 secondes me semble un bon compromis.
  • Pour l'annonce de la belote, un signal sonore ou graphique serait vraiment bien pour ceux qui comme moi ont les yeux rivés sur le tapis. Il m'est arrivé de ne pas voir que mon partenaire avait annoncé la belote et de faire un tour d'atout suplémentaire. Pour le signal sonore il faut pouvoir différencier le son de celui quand c'est à notre tour. Pour ce qui est de l'affichage lumineux ou graphique, il faut que ça soit dans la zone de jeu, pas seulement dans le tchat car dans la zone de tchat on ne remarque pas forcement parmis le flot de discussion quand on est concentré sur le jeu.

Voilà, dans un premier temps. J'ai d'autres idées mais celle-là sont vraiment celles qui me parraissent les plus importantes.
apinouille
Nouveau membre
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 10:48

Re: Nouvelle version

Messagepar Belote-Online le Ven 20 Juil 2012 20:19

apinouille merci pour tes idées, pour les futurs, ouvre plutôt un autre post au lieu de le faire dans celui d'un autre membre ;)

concernant tes beug, on les a aussi détecté, on travaille dessus pour les régler

pour les améliorations, on avait idée pour l'annonce de la belote, pour le dernier pli on va rajouter du temps, mais pas de case à cocher, parce que ça le fait pas d'avoir le dernier pli constamment ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Nouvelle version

Messagepar papouduck le Lun 23 Juil 2012 20:57

bonjour à tous, j'ai trouver la nouvelle version, un peu déroutante mais c'est plus dû au changement. En fait on s'y fait assez vite.
Toutefois la visibilité des tables n'est pas évidente. Ne serait il pas possible d'avoir une autre couleur (ou autre moyen), pour différencier les tables complètes des tables en attentes de joueurs ?
Sinon bravo à tous.
papouduck
Donateur
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Ven 20 Juil 2012 18:35

Re: Nouvelle version

Messagepar Belote-Online le Mar 24 Juil 2012 01:20

papouduck a écrit:bonjour à tous, j'ai trouver la nouvelle version, un peu déroutante mais c'est plus dû au changement. En fait on s'y fait assez vite.
Toutefois la visibilité des tables n'est pas évidente. Ne serait il pas possible d'avoir une autre couleur (ou autre moyen), pour différencier les tables complètes des tables en attentes de joueurs ?
Sinon bravo à tous.

on y travaille
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)