SPECIAL GRAND QUIZ

Il y a les rubriques avec lien direct ci-dessous.
Dans cette section, venez aussi partager vos passions, vos textes/poèmes, vos recettes de cuisine, ..., entre autres exemples.

SPECIAL GRAND QUIZ

Messagepar nana le Lun 26 Juil 2021 15:27

Bonjour à tousss,

Nous vous proposons un SPECIAL GRAND QUIZ ( culture générale) le SAMEDI 31 JUILLET qui se tiendra en SALLE VIP et débutera à 21h30.

Nous demandons aux joueurs d être présents en salle dès 21h15, ce petit laps de temps servira à faire un petit rappel rapide des règles et nous permettre de démarrer le quiz dans les meilleures conditions. Rendez vous en salle 1 pour les envois en salle VIP.

Ce jeu est ouvert à tous, il suffit de s’inscrire ici en répondant au post pour confirmer que vous y participez ;)

Seuls les inscrits et membres du staff seront autorisés à entrer dans la salle afin de ne pas perturber le déroulement du quiz.

INFOS SUR LE QUIZ:

Ce quiz comportera 100 questions sur différents thèmes.

Le principe est simple, nous posons la question, le joueur a 5 secondes pour proposer une réponse avant que nous donnions 3 ou 4 propositions de réponses.

Les points seront attribués de cette façon:
-3 points si réponse donnée pendant les 10 premières secondes
-2 points si réponse exacte et complète après les 10 premières secondes
-1 point si réponse exacte mais abrégée après les 10 premières secondes

Lorsque vous verrez le mot “STOP" affiché sur le tchat, c’est qu’une bonne réponse a été donnée et donc que la question est verrouillée.

En cas de litige, les modos présents feront l’arbitrage, soyez bons joueurs, le but c’ est de s’amuser et faire travailler nos méninges dans la bonne humeur :)

Nous afficherons LE TOP 3 des joueurs du SPECIAL QUIZ à la fin ;)

Je vous souhaite à tous un bon quiz et espère vous retrouver pour d’autres soirées "spécial quiz" avec des nouveautés... ^^

PARTICIPANTS AU QUIZ : 18

- rafcool
- bougui
- kapitainehills
- eric69 (absent)
- phisa40465
- claire06150
- jeuxtheme
- gigi40
- papillondu22
- jerem
- joyeuse
- jacotte95290
- jyc
- raiisssa2
- titou43
- piston97430
- roseodette (absent)
- guesswho
nana
VIP
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 13:47

Re: SPECIAL GRAND QUIZ

Messagepar nana le Dim 01 Août 2021 00:01

Bonsoir à tous,

Voici le petit mot de la fin !!

Tout d'abord, un grand merci à tous les participants d' avoir été présents pour inaugurer ce premier grand quizz! ^^
Merci ma Daneen pour avoir géré le quiz en ma compagnie ce soir.
Ce fut un bon moment passé tous ensemble dans un esprit convivial ou la bonne humeur et l'humour ont frappé à la bonne porte. ;) On a eu également mimi qui est passée nous voir pour nous encourager.^^
Le quiz s' est déroulé en toute fluidité, sans prise de tête et tout le monde a gardé le rythme, vous avez été super!

Un grand BRAVO à KAPITAINEHILLS qui a remporté le SPECIAL GRAND QUIZZ ce soir avec un résultat de 41 points!!! :D
Il était suivi de près par JYC avec 40 points et BOUGUI 37 points, ce fut tres serré.^^
Bravo à tous les 3 ainsi qu' à tous les participants! ;)

Je vous dis à bientôt peut-être pour un prochain "SPECIAL GRAND QUIZ" sur un thème différent, les idées fusent déjà ! :) :idea: :idea:



nana
VIP
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 13:47

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar daneen le Dim 01 Août 2021 09:27

Belle réussite pour ton 1er quiz z ma nana! mené de main de maitre ;
Sans oublier les participants ;bravo a tous
Bisous
Avatar de l’utilisateur
daneen
VIP
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : Lun 29 Jan 2018 12:07

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar titou43 le Dim 01 Août 2021 10:08

bravo a vous pour ce premier quizz....un peu rapide pour ceux comme moi qui ne métrise pas tres bien le clavier...mais bonne soirée malgré tout :lol: :lol: :lol: bon dimanche a tous et encore bravo!!!! bravo a hills et bougui merci a nana et daneen pour leur dévouement a refaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titou43
Donateur
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Lun 23 Juil 2012 14:56

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar bougui le Dim 01 Août 2021 10:42

grand merci nana et daneen d avoir pris sur votre temps personnel, pour nous avoir fait passer un bon moment
bravo a tous
je rejoins titou effectivement dur dur la rapidite..... des reponses....
bougui
Donateur
 
Message(s) : 276
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:17

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar rafcool le Dim 01 Août 2021 11:54

Bonjour,
Un grand merci à toi nana pour ce quizz.
Bravo aux participants.
Il est vrai que c’était très rapide, moi non plus je n'ai pas la maîtrise totale du clavier.
A la prochaine.

;)
rafcool
Membre actif
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : Mer 02 Oct 2013 19:11

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar nana le Dim 01 Août 2021 13:24

Merci pour vos retours ca fait plaisir ^^

J'ai remarqué la même chose que vous, car effectivement certains sont plus à l'aise que d autres avec le clavier. J' envisage déjà de faire un peu différemment la prochaine fois en incluant dès questions un peu plus difficiles avec réponses très courtes et je pense aussi qu' on partira sur plusieurs séries de questions a thèmes dont certaines ou il faudra répondre A, B, C ou D au lieu de l intitulé de la réponse mais également des vrais ou faux, ce qui permettra à tout le monde de participer avec équité. On va potasser tout ca, n'hésitez pas à partager vos idées ou envies pour les prochains quizzs qui seront les bienvenues ;)
Ce premier quizz passé, ca va permettre d affiner les choses et rendre les prochains de meilleure qualité. ^^

Dans tous les cas, ce fut un bon moment passé ensemble et rien que pour ça j' ai déjà hâte d'être au prochain lol
nana
VIP
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 13:47

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar phisa40465 le Dim 01 Août 2021 15:22

un grand merci à Nana d'avoir organisé ce quizz ( et à Daneen de l'avoir aidé ) . La rapidité avec le clavier n'est pas mon fort :D mais soirée sympa ....bravo aux gagnants , et encore merciii ma nana :P
phisa40465
Donateur
 
Message(s) : 18
Inscrit(e) le : Lun 15 Avr 2013 22:24

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar titou43 le Lun 02 Août 2021 11:27

tres bonne idée ma nana merci de penser a tous bisous :)
titou43
Donateur
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Lun 23 Juil 2012 14:56

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar bougui le Lun 02 Août 2021 12:55

coucou nana, merci de nous laisser partager nos idees ...
peut etre mettre en place des questions groupees par categories....histoire. geo.cuisine. musique. generale.people.cinema... je pense que nous serions plus concentres ....ca nous aiderait dans la rapidite des reponses
pour moi perso de passer d ulysse et les sirenes....aux canelonnis farcis ca a fume ....je les ai brule d ailleurs trop cuit....
je t embrasse
bougui
Donateur
 
Message(s) : 276
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:17

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar nana le Lun 02 Août 2021 14:56

lol ma bougui, zut alors! En plus c'est toi qui a remporté le point sur les cannellonis :lol:

Oui je te rejoins sur l'organisation des questions..

Pour ce premier quizz, j'étais partie sur de la culture générale pour tenter d'intéresser un max de personnes..
Les questions posées en vrac sur des mini-quizz en salle1 ca passe très bien mais sur un spécial grand quizz ou il y a beaucoup plus de questions, c'est trop intense en rythme et concentration.

A l'avenir, on enchainera les questions posées sous la forme de séries classées par thèmes dont vous aurez connaissance avant^^
Dès qu'on envisage un prochain quizz, je vous en informerai ici pour sonder auprès de vous les thèmes les plus appréciés.
Sauf si par exemple c'est un spécial grand quizz halloween ou noël ou la les questions seront axées autour de l'évènement.

titou43 a écrit:tres bonne idée ma nana merci de penser a tous bisous :)


Moi aussi je vous remercie de vous y intéresser, votre contribution compte beaucoup ^^
bizzz mon titou


nana
VIP
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 13:47

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar claire06150 le Lun 02 Août 2021 17:57

coucou ma nana !! j'ai une petite suggestion à faire mais je ne sais si c'est réalisable ... allez me lance ^^. ..Pourquoi ne pas définir simplement un temps pour la réponse ( 10 à 15 secondes ) et après tout simplement verrouiller la question ( si on a su répondre , tant mieux pour nous , sinon tant pis ! ) et à côté de cela récompenser d'avantage de personnes , du genre 3 point pour le 1er à répondre juste, 2pts pour le second et 3 pts pour le 3ème . Je pense que ça serait plus équitable et ça motiverait peut être d'avantage ...même si ça implique que tu prennes un tout petit peu de temps entre les questions pour repérer et annoncer les trois heureux élus à chaque fois ^^ ... je sais que parfois c'est plus facile à dire qu"à faire ... à voir ... :-)) bisoussssss
claire06150
Membre actif
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:21

Re: SPECIAL GRAND QUIZZ

Messagepar nana le Mer 04 Août 2021 11:32

Coucou ma claire,

claire06150 a écrit:coucou ma nana !! j'ai une petite suggestion à faire mais je ne sais si c'est réalisable ... allez me lance ^^. ..Pourquoi ne pas définir simplement un temps pour la réponse ( 10 à 15 secondes ) et après tout simplement verrouiller la question ( si on a su répondre , tant mieux pour nous


Oui, il est possible que je change le mode en basculant sur quelque chose de plus simple comme ce que tu proposes :)

claire06150 a écrit:et à côté de cela récompenser d'avantage de personnes , du genre 3 point pour le 1er à répondre juste, 2pts pour le second et 3 pts pour le 3ème . Je pense que ça serait plus équitable et ça motiverait peut être d'avantage ...même si ça implique que tu prennes un tout petit peu de temps entre les questions pour repérer et annoncer les trois heureux élus à chaque fois ^^ .


Très bonne idée! Ca pourrait être pas mal de récompenser plusieurs personnes. C'est une bonne alternative au soucis d'équité, ça donnerait plus de chances à chacun. Ca peut être envisageable pour les 2 premiers qui répondent plus vite oui.^^

Merci pour vos retours bisous ;)

nana
VIP
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 13:47


Retour vers Loisirs/Détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)