réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar Belote-Online le Dim 21 Déc 2014 17:26

ricoud a écrit:
bjr à tous, ricoud est dans le vrai , car en jeu réel il arrive qu'on ne montre pas une annonce pour ne pas dévoiler son jeu ; mais c'est très rare quand même ;)

oui mais ici l'annonce n'est pas faite / montré si un adversaire a déjà annoncé plus fort

il faut dire aussi, que j'ai simplifié au maximum pour que ceux qui ne savent pas jouer avec annonces apprennent / apprécient

donc je crois que je me suis mal exprimé en faîte pourquoi il faut cocher la belote et re???? si il ne faut pas cocher les annonces :lol: :lol: :mrgreen:

belote et re c'est la base :)

après la variante annonce aurait pu être plus "professionnelle" que ça, mais on a préférer faciliter pour que ceux qui ne connaissent pas apprennent / adhèrent plus facilement ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Que vaut un Capot Dedans ?

Messagepar lola le Mer 28 Nov 2018 12:26

Bonjour,
Je joue à la belote et à la contrée avec des amis, sur table, avec de vraies cartes (et de vrais gens ;) ). Cette semaine une équipe a réussi un capot dedans (rare, mais ça arrive !). Nous étions partagés quant à la façon de le comptabiliser.
L'équipe A envoie
L'équipe B réalise un capot
B marque 250 : pour le capot ?
B marque 160 : pour le dedans ?
B marque 250 + 160 pour le capot ET le dedans ?
Je pense que B-O a prévu ce cas et je voudrais savoir de quelle façon. Ça m'éviterait d'attendre qu'il se produise à ma table..

Merci de votre réponse
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
VIP
 
Message(s) : 399
Inscrit(e) le : Dim 10 Fév 2013 22:18
Localisation : Tout près de la Grande Bleue

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar Belote-Online le Mer 28 Nov 2018 15:52

salut lola

j'ai vu ton message sur BO mais quand je suis revenu, tu n'étais plus connecté

pour tout te dire, dans les premières versions de belote : c'était comptabilisé ainsi 250 + 160

d'ailleurs la belote était "violable" : c'est à dire qu'en cas de capot, ou de contrat non rempli, la belote passait à l'adversaire (+20 pts)

lors d'une grosse mise à jour, après discussion avec des membres et mon entourage, j'ai accepté de laisser la belote inviolable, donc quelque soit le résultat l'équipe marquera les +20 pts et j'ai retiré les + 160 du capot dit "renversé"
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar lola le Mer 28 Nov 2018 15:56

Merci Mike pour ta réponse.

Je te souhaite une bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
VIP
 
Message(s) : 399
Inscrit(e) le : Dim 10 Fév 2013 22:18
Localisation : Tout près de la Grande Bleue

Précédent

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron