Petite mise au point

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

Petite mise au point

Messagepar Belote-Online le Lun 12 Nov 2018 21:56

bonjour tout le monde

je viens vous donner quelques explications sur la période que traverse actuellement BO

quand je vois certaines choses, je me demande si on est vraiment sur un espace de jeu et de partage !

je vous rappelle que BO a été créé pour décompresser, s'amuser, et déconnecter un peu de la vie réelle

beaucoup de membres expriment leur mécontentement, leur raz le bol car selon eux BO a changé : mais sachez que c'est tout à fait normal ! nous existons depuis plus de 10 ans, et nous en avons vécu des choses ! on a eu des arrivés, des départs, des membres qui ce sont intégrés d'avantage, qui sont passé modo, ect !

le plus important c'est de profiter car toute bonne chose a une fin !

oui ! un jour, BO fermera ses portes ! nous faisons notre possible pour maintenir la communauté, faire des mises à jours, innover, ect ! mais nous ne sommes pas google, à un moment donné, nous ne pourrons plus, et nous ne laisserons pas BO à l'abandon, nous déciderons de mettre un terme à cet aventure qui est pour ma part déjà très riche !

en parlant de richesse, nous sommes TOUS bénévole ! contrairement à ce que certains pensent, aucun d'entre nous ne touche une quelconque prime, ou salaire pour accueillir, aider les membres, et faire respecter le règlement ... et pourtant il y en a qui ce sont BEAUCOUP investis !

les modos, il en manque, nous en sommes conscient ! mais nous devons prendre en compte BEAUCOUP de chose avant d'en nommer des nouveaux ! déjà nous devons nous mettre d'accord entre admin, ce qui n'a pas toujours été le cas lors de la sélection de modo ! ensuite nous devons faire en sorte de ne pas froisser les membres qui selon eux mériteraient d'avoir ce grade, sans compter qu'en même temps nous ne pouvons pas attribuer des droits de sanctions à des membres qui le méritent, mais qui ont des antécédents de disputent avec d'autres membres, ce qui pourraient peser lors des prises de décisions !

vous voyez que ce n'est pas si simple ! et je n'ai pas décris tous les paramètres ...

de plus, nous avons tellement de membres actifs, avec des avis parfois tellement opposé, qu'on ne sait pas sur quel pied danser ...

ce que je peux vous promettre dans l'immédiat c'est de faire notre maximum pour sanctionner les déconnecteurs, mais svp faites un effort de votre côté pour éviter les chamailleries inutiles ! vous devez savoir que nous aimerions éviter de sanctionner les anciens membres, car selon nous, ils sont habitués aux règles, et s'ils sont toujours là, c'est parce qu'ils adhèrent à notre fonctionnement ... mais quand on nous met aux prises 2 anciens membres, là encore on est dans l'embarras

Important : je le dis TOUT le temps, trop de membres abusent du bouton "plainte" et c'est dommage car nous ne pouvons plus prendre au sérieux les vrais plaintes ! nous allons prendre des sanctions contre ces joueurs, car cette option devrait être TRES efficace car les plaintes sont enregistrées sur le forum pour ensuite être traités !
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Petite mise au point

Messagepar anthea le Mar 13 Nov 2018 09:53

Oui,effectivement depuis quelques temps c'est un peu galère :mrgreen: :mrgreen: !!!! Perso je ne dis quasiment jamais rien!!! Si quelque chose me dérange je termine la partie(si je joue) et ensuite je quitte!!! Voilà pour moi le moyen d'éviter les conflits,on est pas là pour ça!!! Dommage que certaines et certains ne le comprennent pas. ;) ;) Belle journée. 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
anthea
Donateur
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:17
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Petite mise au point

Messagepar karinela le Mar 13 Nov 2018 11:04

salut mike,
Je vais sans doute te paraitre trop direct.. mais tu c comment je suis dc je vais te faire part de mon avis concernant ce post avec autant de franchise que dab..
Je vais t'avouer que je tombe sur le cul qd je lis des choses comme " tte bonne chose à une fin" encore plus lorsque ca vient de la part du créateur de ce site.. ca confirmerait en qqes sorte mon avis sur le fait que si bo croule tu t'en fou ?ca expliquerait aussi pkoi ca vs pose tant de probleme que des gens comme moi fred crv hills et d'autres se batent pour avoir du mieux... (mm si la plupart retournent leur veste ou vs lechent ojd les bottes en privé)
Pck'au final tu en veux a fred pour le forum mais as tu bien lu tt les posts et relevé ts les noms des plaignants.. bref passons
Autre point qui me déçoit c qd tu tu nous dit que vs aimeriez eviter de sanctionner des anciens pck'ils sont censés etre habitués aux regles... (bah justement je vois ca autrement , il serait plus logique de ban un habitué qui ne respecte pas les regles.. le nouveaux ne connaissant pas lui vraiment les regles dont tu parles meriterait avertissement et nn l'inverse) que tu ecrives ca publiquement.. au vu de tous.. je trouve ca hilarant... c comme ci tu donnais ton accord aux anciens de faire ce qu'ils veulent qd ils veulent.. voila pkoi ds gens comme moi et d'autres s'acharnont sur le sujet partialité/impartialité et pkoi ns demontront depuis des semaines notre deception. Je trouve ca decevant ! Ils n'adherent a votre fonctionnement que si ils vous sentent derriere eux ou privilégiés par des non actes..
Ojd je ne comprends pas qu'il puisse y avoir deux poids deux mesures envers les actes à accomplir suivant le grade du membre a gérer. .. vous devalorisez les nouveaux tt d'abord par leur couleur et ensuite par ce genre de propos... faudrait ptet pas oublié qu'anciens ou non.. c ton site qu'ils choisissent... c envers ton site qu'ils feront peut etre des dons.... (quel est le nouveaux qui acceptera de se prendre un ban sans broncher apres avoir lu ca ? ) mais bon au final ptet que votre petite famille vs convient tres bien comme ca et que vs vs foutez des raisons qui poussent certains a se tirer.. (c un grave manque de respect pour les membres qui depuis des annees soutiennent bo) le respect ne se fait pas que ds un sens... alors certes je peux concevoir que l'admin a droit a du respect mais je pense que le membre qui c donné a fond, frequente ton site depuis des années et le soutien au point de s'y prendre la tete comme sur le forum en ce moment.. a besoin lui aussi d'etre respecté .. d'autant plus qu'il ne demande depuis des mois que du changement du mieux... je suis choquee par tes propos... ca me donne froid ds le dos
Et je rajouterais juste ceci... je vois que tu es touché qd tu lis des choses negatives a propos de ton bébé. . Je le concois..
Je le comprends mais c en changeant ces choses negatives que tu arriverais a retrouver la paix et a sauver bo et nn en faisant taire les problèmes .. pour ce qui est des choses dites au niveau des dons encore une fois tu ne t'en prends pas a la bonne personne... si ce genre de sujet fait surface c qu'il y a des failles au niveau de ta hierarchie.. cherche donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 659
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

une seule chose

Messagepar brigitte44 le Mar 13 Nov 2018 17:20

Que c'est joliment dit karinela!!!! je pense comme toi
brigitte44
VIP
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : Ven 20 Juil 2012 16:59

Re: Petite mise au point

Messagepar Belote-Online le Mar 13 Nov 2018 18:24

je vais essayer claire pour pas qu'il y ait des ambiguïtés :

- en tant qu'admin, j'ai toujours respecté tous les membres, et je n'ai jamais essayez de passer pour quelqu'un de supérieur en envoyant balader un membre, ou en refusant la discussion

- ce poste n'a pas pour but de parler de la destitution de fred19 de son grade de vip, je me suis déjà longuement explique avec lui

bien qu'il ne soit pas le seul à avoir fauté, c'est lui le VIP que j'ai vu craché dans la soupe

"Ce sont des personnes qui militent toujours pour la bonne cause du site."

ça part peut être d'un bon sentiment, mais quand tu es VIP, tu as justement plus de possibilité qu'un membre labda, qui lui est obligé de passer par le forum public pour avoir une réponse

de plus, ce qu'il a dit à propos des dons, est tellement faux, que je ne sais même pas ce qu'il a voulu dire en fait ..

après nous pourrons interpréter la chose de différentes manières, ça ne changera pas ce qui a été fait

je me répète, je ne lui en tiens pas vraiment rigueur, il a juste perdu son grade de vip, et il aura l'occasion de le regagner vu qu'il ne cherche que le bien de BO

karinela a écrit:alors certes je peux concevoir que l'admin a droit a du respect mais je pense que le membre qui c donné a fond, frequente ton site depuis des années et le soutien au point de s'y prendre la tete comme sur le forum en ce moment.. a besoin lui aussi d'etre respecté .. d'autant plus qu'il ne demande depuis des mois que du changement du mieux...


c'est justement la raison pour laquelle je relativise sur l'évolution de BO

je ne veux pas qu'il arrive aux membres ce qui a pu en arriver à d'autres, c'est à dire de passer à côté de sa vie, de s'embrouiller avec son conjoint

je ne dis pas pour autant qu'on ne doit pas apprécier et se soucier de BO, mais il ne faut pas donner au point de culpabiliser, si tout ne fonctionne pas comme on l'avait espéré

on doit garder en tête que l'on vient ici pour se détendre sans prise de tête

karinela a écrit:Je vais t'avouer que je tombe sur le cul qd je lis des choses comme " tte bonne chose à une fin" encore plus lorsque ca vient de la part du créateur de ce site.. ca confirmerait en qqes sorte mon avis sur le fait que si bo croule tu t'en fou ?


c'est vrai que c'est la première fois que je parle de la fin de BO aussi ouvertement, mais tu fais fausse route

ça ne fera plaisir à personne plus qu'à moi de voir BO perdurer encore et encore, mais je garde en tête qu'un jour ou l'autre ce sera la fin

on me dit souvent que je donne l'impression de m'en ficher de BO et de ce qui se passe, mais vous devez comprendre une chose : quand j'ai créé BO je n'étais qu'un étudiant ! j'étais jeune, je n'avais pas de responsabilités importantes ! j'allais au foot, je rentrais, je mangeais, je dormais, ect ... des années ont passées depuis, ma vie a changée ! j'ai non seulement des responsabilités, mais aussi des priorités ! bien que certaines personnes pensent que BO génère des millions, on a juste de quoi payer un hébergement mensuel ... BO ne m'apporte pas de salaire, et même s'il pouvait m'en apporter, je ne pourrai pas y piocher ...

si j'étais libre, c'est sûr que vous me verriez sur le jeu 20h/24 :)

et malgré tout, j'ai une petit mise à jour en préparation depuis le mois de juillet !

il y en a qui me réclame des changements de puis le mois d’août, et bien sachez que j'ai une mise à jour à publié depuis juillet, et ça n'a pas encore été fait ...

si vraiment j'en avais rien à faire, je ne prendrais pas sur mon temps, sur mes vacances pour travailler sur BO

et si je le fais, ce n'est pas uniquement pour vous faire plaisir, c'est aussi parce que ça me fait plaisir de le faire !

karinela a écrit:Autre point qui me déçoit c qd tu tu nous dit que vs aimeriez eviter de sanctionner des anciens pck'ils sont censés etre habitués aux regles... (bah justement je vois ca autrement , il serait plus logique de ban un habitué qui ne respecte pas les regles.. le nouveaux ne connaissant pas lui vraiment les regles dont tu parles meriterait avertissement et nn l'inverse) que tu ecrives ca publiquement.. au vu de tous.. je trouve ca hilarant... c comme ci tu donnais ton accord aux anciens de faire ce qu'ils veulent qd ils veulent.. voila pkoi ds gens comme moi et d'autres s'acharnont sur le sujet partialité/impartialité et pkoi ns demontront depuis des semaines notre deception. Je trouve ca decevant ! Ils n'adherent a votre fonctionnement que si ils vous sentent derriere eux ou privilégiés par des non actes..


la modération n'est pas une liste de règles que nous appliquons, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a souvent du mal à contenter tout le monde !

quand je parle des anciens, je ne dis pas qu'ils ont carte blanche pour faire ce qu'ils veulent sur le site

il faut comprendre qu'on ne devrait pas venir reprendre des anciens ! il y en a qui sont là depuis 4-5 ans et on est obligé de les sanctionner comme s'ils débarquaient

si un membre est un ancien, c'est qu'il sait comment on fonctionne !

est ce que tu trouverais normal que je vienne te donner un ban tchat ? ou que je vienne reprendre genaro ? on ne devrait pas avoir à le faire !

après même s'il y a un règlement, on ne doit pas se sentir dans un camp militaire à devoir faire attention à ses moindre gestes ! parfois on a envie de déconner, et donc quand un ancien a un langage un peu grossier, on n'a pas forcément envie de le sanctionner ...

la modération est quelque chose de vraiment difficile, il n'y a pas de règles magiques ! selon les situations une décision peut être différente

et le plus important : on ne peut pas contenter tout le monde, et c'est ce qui créé des clans et des embrouilles

voilà en gros, une réponse à ... ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Petite mise au point

Messagepar karinela le Mar 13 Nov 2018 19:26

re mike,
merci d'avoir pris le tps de me répondre :D
je vais juste réagir sur ce point la :?


tu dis :
la modération n'est pas une liste de règles que nous appliquons, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a souvent du mal à contenter tout le monde !

et la je me dis ... pkoi chercher à contenter tout le monde niveau modération ? pkoi ne pas tout simplement appliquer des règles imposées de manière égales envers qui le mérite et celà quelque soit le membre à réprimander ? je pense que vous nous offrez déja bcp de contentement via le jeu (design, tournois,..)
contenter les membres au niveau modération c impossible et inconcevable, sinon a quoi servirait cette hiérarchie au dessus de nos têtes .. pour ma part ce qui me désole, c ce sentiment d'injustice d'une sanction à l'autre, d'un membre o l'autre. et comme je le dis svt je suis bien placée pour affirmer ce que je dis... c aussi le message que fred essai de faire passer depuis un moment déjà...
nous sommes tous adultes, du moins assez pour accepter la sanction si méritée tout comme adulte assez de prendre conscience des conséquences de nos actes. A vous d'agir
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 659
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: Petite mise au point

Messagepar Belote-Online le Mar 13 Nov 2018 19:48

pourquoi je parle de contenter tout le monde ? parce que les conflits partent souvent de là ... les membres ne sont jamais d'accord sur les sanctions, et débarquent en masse pour défendre leur ami

karinela a écrit:et la je me dis ... pkoi chercher à contenter tout le monde niveau modération ?


dis toi que c'était un peu le constat final que j'étais entrain d'établir ... pourquoi ne pas faire ce qu'on a à faire, et laisser bouder ceux qui ne sont pas content ?

à suivre ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Petite mise au point

Messagepar karinela le Mar 13 Nov 2018 20:32

Belote-Online a écrit:pourquoi je parle de contenter tout le monde ? parce que les conflits partent souvent de là ... les membres ne sont jamais d'accord sur les sanctions, et débarquent en masse pour défendre leur ami

karinela a écrit:et la je me dis ... pkoi chercher à contenter tout le monde niveau modération ?


dis toi que c'était un peu le constat final que j'étais entrain d'établir ... pourquoi ne pas faire ce qu'on a à faire, et laisser bouder ceux qui ne sont pas content ?

à suivre ... ;)


si vous évitez de ban les personnes qui le méritent uniquement pour ne pas subir le désaccord des membres vous allez forcément en mm tps décevoir ceux qui pensent que le ban était mérité..ca devient compliqué ds ce cas ! revenez à cette époque ou les membres n'avaient pas à donner leur avis, traitez tlm pareil, que chacun reste à sa place et se contente de son grade mais surtout et je me répète

SOYEZ IMPARTIAL, NEUTRE

çelà devrait déja éviter bcp de reproches ou critiques et contenter pas mal de monde



Tout juge qui se respecte se doit d'être absolument impartial pour exercer.
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 659
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: Petite mise au point

Messagepar Belote-Online le Mar 13 Nov 2018 21:44

karinela a écrit:
Belote-Online a écrit:pourquoi je parle de contenter tout le monde ? parce que les conflits partent souvent de là ... les membres ne sont jamais d'accord sur les sanctions, et débarquent en masse pour défendre leur ami

karinela a écrit:et la je me dis ... pkoi chercher à contenter tout le monde niveau modération ?


dis toi que c'était un peu le constat final que j'étais entrain d'établir ... pourquoi ne pas faire ce qu'on a à faire, et laisser bouder ceux qui ne sont pas content ?

à suivre ... ;)


si vous évitez de ban les personnes qui le méritent uniquement pour ne pas subir le désaccord des membres vous allez forcément en mm tps décevoir ceux qui pensent que le ban était mérité..ca devient compliqué ds ce cas ! revenez à cette époque ou les membres n'avaient pas à donner leur avis, traitez tlm pareil, que chacun reste à sa place et se contente de son grade mais surtout et je me répète

SOYEZ IMPARTIAL, NEUTRE

çelà devrait déja éviter bcp de reproches ou critiques et contenter pas mal de monde



Tout juge qui se respecte se doit d'être absolument impartial pour exercer.

c'est un peu ce que j'ai dit dans mon dernier message ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Petite mise au point

Messagepar yvet74 le Mer 14 Nov 2018 07:53

bravo BELOTEonline

j apprecie ta mise au clair ,je connais bo depuis 10 ans ,,il est vrai que l ambiance a changer mais les gens changent aussi ,par contre au debut personne ne se serait permis d insulter les modos et les responsables ,,le respect regnait, d ou une meilleure convivialite,,,,

il est inadmissible que des personnes qui sont la pour mettre la zizanie ,ne sont pas les bienvenus et nuisent a la bonne marche de bo,,,,,et ne sont jamais bannis!!!!!

MIKE tu devrais venir plus souvent pour constater ,,,,,mais bien sur qd tu arrives les faux q se taisent,,,,,
en tout cas j apprecie bcp les vrais joueurs qui debordent d humour ,de convivialite,et pour ca j ai du faire un tri dans mes relations ne vous en deplaise .

merci MIKE de tes services et surtout ne change pas merci
Avatar de l’utilisateur
yvet74
Donateur
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : Mar 16 Oct 2012 20:13

Re: Petite mise au point

Messagepar galibier le Dim 25 Nov 2018 13:48

Quand je vois que certains ou certaines jouent depuis des années en profitant du jeu et qu'ils ou elles ne sont même pas capable de donner au minimum 5€, ça me fait de la peine !!
Vous n'avez qu'à mettre le jeu payant pour financer les frais de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
galibier
VIP
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim 15 Juil 2012 23:05
Localisation : Saint Jean de Maurienne (Savoie)

Re: Petite mise au point

Messagepar perle le Dim 25 Nov 2018 18:18

bo un site payant loll
a la base ce jeu est gratuit alors pourquoi critiquer ceux qui ne font pas de dons
penses tu aux personnes qui ont du mal a finir leur fin de moi galibier as tu deja ete confronter a ce probleme hein
sais tu que pour certaines personnes donner 5 euros est tres complique
pourquoi demander a ce qu il soit payant ,toi qui critique le site des que tu n a pas de jeu , que tu pleures a chaque fois sur le tchat quand tu perds et tu veux qu il soit payant lol
ah je vois , tu te dis si tu payes pour le site tu vas gagner a chaque partie lol.
faut penser aux personnes qui ont petit salaire ou petite retraite et qui aime venir sur ce site
merci
Avatar de l’utilisateur
perle
Donateur
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:12


Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

cron