gadget ?

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

gadget ?

Messagepar alain94 le Sam 11 Août 2012 19:10

Bonjour

une idée qui m'est venue en faisant des parties de tests pour trouver l'origine des bugs.

Une case à cocher avant de rejoindre une partie (ou autre système) pour dire que cette partie ne comptera pas dans les stats. Cela permet aux pures lumières de la belote de jouer avec des gens qui ne sont même pas des bougies :D
Ainsi ils pourront perdre sans que cela nuise à leur statut visible de tous.

Le problème sous jacent est comment faire progresser les joueurs ?

pourrait on envisager d'enregistrer une partie afin de la décortiquer ensuite ?

Autres idées bienvenues :!: :!: :!:
Ne confondez pas une vie de chien et une chienne de vie
Avatar de l’utilisateur
alain94
Membre actif
 
Message(s) : 52
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:57

Re: gadget ?

Messagepar Belote-Online le Sam 11 Août 2012 20:21

j'avais pensé à quelque chose du genre ... mais est ce vraiment important ?

et le plus gros problème pour moi est : l'affichage

j'ai vraiment du mal à afficher une partie : le nom, les 4 joueurs, le score, les points à réaliser, les spectateurs, ect

notre emplacement "partie" est tout petit :(
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: gadget ?

Messagepar bernat le Dim 12 Août 2012 03:18

Bonsoir tous,

Heu Alain ? Tu cesses de penser BO quand mon garçon ? :lol: :lol: Arrête, mon neurone ne suit plus là ! ;)

Si je reste sérieuse 2 secondes, de mon point de vue, ceux qui jouent pour jouer et rien que pour jouer et rire, se moquent du score. Pour les autres, le "jeu" doit rester "jeu" avec tous ses aléas et ses conséquences.

En effet, le jeu me semble être empreint du reflet d'une certaine philosophie de la Vie. Je m'explique.
Lorsque l'on prend la décision d'engager le jeu (en l'occurence "décider de l'atout" pour ce qui est de la belote ou de jouer avec des inconnus ou des connus), il me semble normal d'imposer l'option "perdre" et d'assumer ce choix.

Pour élargir le débat, il me semble important de se confronter à l'échec pour apprendre et donc rebondir. Commettre une erreur ne devient "erreur" que lorsqu'elle est commise une seconde fois ... ce qui signifie que l'on n'a pas compris. C'est comme cela que l'on apprend ... à la lumière de nos fautes. C'est ce en quoi l'erreur reste toujours constructive.
Suivant ce raisonnement, le seul moyen de grandir et de progresser reste de jouer, jouer et jouer encore et de se confronter à l'aléa du jeu, avec et contre des joueurs de tous niveaux.
Avatar de l’utilisateur
bernat
VIP
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:29

Re: gadget ?

Messagepar mitchou le Dim 12 Août 2012 06:41

Ça y est :D Après la fille caché de Mitterrand, on a retrouvé celle de Socrate :arrow: Suivez mon regard :roll: :twisted:
PS : Et suis bien d'accord avec toi ma belle ;)
"Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi."
Socrate
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)