netflix

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Sam 23 Oct 2021 16:24

Ou autre il y a tellement de connections possible et gratuite ;)
je viens de terminer ce film Minamata

Introduction :arrow:

Dans les années 1970, le photographe américain William Eugene Smith, célèbre pour ses nombreux « essais photographiques » publié dans Life se rend à Minamata au Japon. Avec son appareil Minolta, il veut photographier des victimes atteintes de la « maladie de Minamata »

Une histoire vraie , si vous êtes sensible comme moi à la photographie en noir et blanc , à la marque Minolta

Aux mensonges même actuels ou passés de nos gouvernants du globe terrestre . je vous montre le chemin :shock:

il fut présenter hors compétition à la Berlinale 2020.
la photographie la plut saisissante de cette histoire ( qui ouvrit le cadenas médiatique de ce que le japon cachait au monde ) ne parait pas sur un support virtuel droits de l auteur et de ses descendants protégés
je vous glisse une du film
visionnage  le 23 10 2021.jpg
visionnage le 23 10 2021.jpg (14.4 Kio) Consulté 1435 fois


je désespérai de johnny depp mais le voici tel un phénix renaitre .
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Ven 05 Nov 2021 14:07

bonjour
On est pas toujours des "geeks" mais un petit rien de cinéma qui fait vibrer, tant de choses
et d’émotions ç bien aussi ;)

je vous présente deux histoires vraies qui sur certaines pages fort lointaines de nos livres d histoire ou de géographie furent comme on dit ... une pièce manquante d un puzzle volontairement :oops: gommée par

Le ministère de l'éducation nationale qui publie une liste de livres pour les collégiens après approbation des
contrats d'édition et d'impression .

le premier j accuse de Romain Polanski ( tient un compatriote ) rɔman pɔˈlaj̃skʲi

le deuxième l Enfer sous terre ) ( qui parle de la première guerre 1916)
quel courage.jpg
quel courage.jpg (9.29 Kio) Consulté 1420 fois


ils fallaient  une telle force  de sacrifice  pour  les autres.jpg
ils fallaient une telle force de sacrifice pour les autres.jpg (7.58 Kio) Consulté 1420 fois


j espère vous poster la prochaine fois un film rigolo
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar bougui le Sam 06 Nov 2021 11:54

merci dark de l info
l enfer sous terre me tente bien.....
je vous invite a decouvrir les magnifiques series que sont La Cuisiniere de Castamar et Dontown Abbey un pure regal ou notre langue francaise est mise a l honneur
bougui
Donateur
 
Message(s) : 276
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:17

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Sam 06 Nov 2021 14:16

Bonjour Bougui
Ravie de te revoir sur ce post que tu as créer avec brio

bougui a écrit:les magnifiques series que sont La Cuisiniere de Castamar et Dontown Abbey
concernant la deuxième sèrie ( ou le roi et la reine viennent diner au domaine ) j ai adorer tout le long la mise en place
de cette sèrie ( les costumes de l époque et la mise en lumière je kiff )
j ai une tendresse particulière pour :# Maggie Smith
très jolie  histoire de famille.jpg
très jolie histoire de famille.jpg (14.28 Kio) Consulté 1411 fois
et de beaux rôles meme pour ceux qui gère le cotè
dit #du petit personnel#

Bises à toi et je te souhaite de belles émotions
Pièces jointes
Maggie  smith.jpg
Maggie smith.jpg (9.45 Kio) Consulté 1411 fois
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Sam 11 Déc 2021 11:52

de dark.gif
de dark.gif (72.97 Kio) Consulté 1362 fois


J ai eu plaisir à revoir "Le discours d un roi " avec Colin Firth
film qui m a de nouveau évoquer de jolis souvenirs d Amitiés car avec Clara mon Amie Russe décédée depuis
nous l avions vu au cinéma puis en programmation télévisuelle chacune chez soi .

je vous recommande celui -ci
MES TRÈS CHERS ENFANTS Bande Annonce (2021) Josiane Balasko, Didier Bourdon
Je l ai vu en avant première sur une invitation d un ami ..
critique de cinéma un cinéphile averti je vous rassure il n est pas :evil:
le film sera diffuser sur les écrans en salle puis en 1 canal + et suivront les autres chaines j espère

j ai fini le documentaire une vie d écart j ai beaucoup ètè toucher par :idea:

Une vie d'écart en streaming direct et replay sur CANAL+ ...


j ai laisser tomber la saison 9 et bien avant de : DEXTER je trouve que diffuser de telles choses peut engendrer des :idea: dans la vraie vie de personnes souffrants de trouble de la psychopathie, sans pour autant aborder la justice comme soit disant Référence morale, sociale, esthétique des épisodes .

A bientôt de vous lire et de découvrir vos propositions de vos coup cœur

52129.gif
52129.gif (92.3 Kio) Consulté 1362 fois
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Jeu 27 Jan 2022 17:40

Chère Bougui et cinéphiles

magnifique.jpg
magnifique.jpg (11.25 Kio) Consulté 1336 fois


On peut si perdre , etre impatient , ou ne rien comprendre
Si on a pas vécu auprès de nos ainés
cette pathologie qui est la démence , ou celle de perdre pied avec la réalité.…

je me demande comment Anthony Hopkins, a put une fois rentrer chez lui se défaire de ce rôle ou il est magistral

A VOIR ... AVEC LE REGARD ET LE COEUR D UNE EMOTION , SUR LA FIN DU FILM UNE LARME PEUT COULER SUR VOTRE JOUE

La musique est : Les pêcheurs de perles acte 1 " je crois entendre encore "

BISES
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Mar 08 Fév 2022 16:34

Bonjour
Hier soir , fort tard j ai regarder en replay

LES HOMMES

tout d abord le titre assez aléatoire
ne me donnai aucunes idées de l histoire .

on  a souvent  homis  des pages dans nos cahiers  d histoires.jpg
on a souvent homis des pages dans nos cahiers d histoires.jpg (14.29 Kio) Consulté 1318 fois


Dans toutes guerres déclarée par des gouvernements de diverses pays depuis x siècles
ce film m a permit .. :arrow:
il a ètè pour moi , de comprendre un certain silence vécu et enfouie que ne ns racontez jamais Clara Mon Amie Russe ( détenue dans un camp ) décédée en 2018

Du silence de ma grand mère polonaise des représailles et de leur fuite vers la Belgique puis la France
de l arrestation de son mari d ou il fut déporter en camp pour y mourir comme un animal comme des milliers d autres .
de mon père ayant fait l Indochine ... on les envoyer là - bas .
le film m a donner la rèponse à leurs silences

Vous comme moi ayant juste des guerres tèlèvisuelles / par des jeux vidéos / Quelle chance d etre née bien plut tard .

Note 7/ 10
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar bougui le Ven 11 Fév 2022 23:58

dark sagesse
je vais attendre un peu sur le netflix espagnol je n ai pas trouve les pepites que tu conseilles.....a bienot
bougui
Donateur
 
Message(s) : 276
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:17

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Dim 20 Fév 2022 09:46

BONJOUR

en replay j ai regarder ceci
histoire vraie.jpg
histoire vraie.jpg (3.49 Kio) Consulté 1300 fois


Bien que ce film relate des faits réels son intrigue et Épilogue peut vous interroger , vous laissez un gout amer
d une certaine société qui a sombrer dans un trou noir à la dérive .

l acteur principal m a surprit par la violence qu on lui demander de jouer Moi qui l est vu dans beaucoup de films du genre Comédie Romantique

note 9/ 10 pour surtout le réel de certains quartiers de toutes Villes pas que Marseille
vous identifierez vous même les contradictions parfois de nos instances juridiques .
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Jeu 03 Mars 2022 19:20

bonjour:

je vous propose : Un Espion Ordinaire ou the courier histoire vraie

1960. Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky. Objectif : fournir les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d'allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques...

je vous conseille avant de le voir si vs le regardez dans les jours à venir de ne pas voir les informations télévisées actuelles sur l URSS
Vs percevrez alors un état d esprit compatible avec celui de l actuel président à croire qu il dèsire terminer une emprise militaire qui a été avorter . en 1960 .
le recit est authentique.jpg
le recit est authentique.jpg (14.94 Kio) Consulté 1285 fois
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar phenix le Jeu 17 Mars 2022 16:22

A déguster en fin de semaine...

Moi j'adore les frères COEN. Joel et Ehan .

Leur acteurs jouent à la perfection.

Un petit échantillon ......

FARGO est un film bien réalisé avec de la froideur de la jalousie de l'envie de l'avarice etc...

THE BIG LEBOWSKI est différent, on y retrouve de la paresse de l'amitié du drame etc..


.
Avatar de l’utilisateur
phenix
Membre actif
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Mer 25 Déc 2019 18:23

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Jeu 17 Mars 2022 18:38

bonjour phenix
je vai noter tes titres et essayer de les diffuser ;
dèjà les adjectifs qualificatifs me plaisent car dans la vraie vie .. Il y a des racines ou des algues pestilentielles auxquels aucun recours de gommage chez certains humains ne sont efficaces



phenix a écrit:Un petit échantillon ......
qui sera certainement suivit d une Fraction représentative et ne restera pas seulement un échantillonnage.

qui a mit une petite souris sur le forum.jpg
qui a mit une petite souris sur le forum.jpg (5.71 Kio) Consulté 1272 fois
:?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar phenix le Ven 18 Mars 2022 12:21

THE BIG LEBOWSKI

Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps avec son copain Walter à jouer au bowling,

jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille

récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise,

le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de

son richissime homonyme.
Avatar de l’utilisateur
phenix
Membre actif
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Mer 25 Déc 2019 18:23

Re: netflix

Messagepar phenix le Ven 18 Mars 2022 12:24

FARGO

Quelque part dans le Minnesota, en plein hiver.

Jerry Lundegaard, un minable vendeur de voitures, contacte un petit escroc,

Carl Showalter, et son inquiétant compère, Grimsrud.

Il leur demande d'enlever sa femme, Jean, dont le père, Wade,

un richissime homme d'affaires, ne manquera pas de régler la rançon exigée.

Les deux truands s'empêtrent quelque peu dans les péripéties mais finissent par réussir leur kidnapping.

Grimsrud commence alors à donner la mesure de ses talents


.
Avatar de l’utilisateur
phenix
Membre actif
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Mer 25 Déc 2019 18:23

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Dim 20 Mars 2022 12:38

ou REPLAY

je vous recommande : En Auvergne, des artisans visent l’excellence dans « Des racines et des ailes » sur France 3 ( 10/ 10)

puis la série 2 : le tueur de l ombre ARTE saison 2 ( Cinq ans après les meurtres non résolus de trois jeunes hommes, la profileuse Louise Bergstein rejoint l'équipe d'enquêteurs pour … )

:arrow: :arrow:
La boite noire avec Pierre Minet

je ne connaissais pas l'approche d un profilage acoustique de ce métier d expert peu connu ( Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français) et son intrique est remarquable ( 10/10 )


excellents acteurs français de surcroit.jpg
excellents acteurs français de surcroit.jpg (6.41 Kio) Consulté 1262 fois


Voici mes trois battements de cœur cinéphile , semaine prochaine je fais du sport et moins de télévision ; un peu de belote ;) surement
qui a mit une petite souris sur le forum.jpg
qui a mit une petite souris sur le forum.jpg (5.71 Kio) Consulté 1262 fois
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Dim 27 Mars 2022 13:47

Il nous est toujours agrèable de croiser bougui sur le général ainsi qu aujourdhui un des mages nommè balthazar qui a suivit l étoile de 2022 sans se perdre bises à vous deux

je vous laisse deux coup de coeurs bien différents par leur écriture et l un : L
histoire vraie de ces personnes qui continuent d avancer lors des fermetures d usines , de leurs emplois , dans des secteurs divers .
Climat du travail des États-Unis comme dans beaucoup d autres pays

le notre me semblerai faisant partit des exceptions mais jusqu' à quand :?: pour les prestations .

les aides sociales toutes confondues sont bien diffèrentes des nôtres chez eux

voici le 1 :arrow:
un leçon de courage.jpg
un leçon de courage.jpg (8.94 Kio) Consulté 1256 fois

paru en 2017. Le film obtient le Lion d'or à la Mostra de Venise 2020, puis le Golden Globe du meilleur film dramatique et l'Oscar du meilleur film en 2021.

PHenix nous avait proposer un de ses titres ou Frances McDormand · excelle
Bien que le film que je vous propose soit à un rythme lent ,

Voyager chers cinéphiles parmi le courage la volonté et l amitié qui traversent leurs histoire s particulaires parfois solitaires mais avec ce lien solidaire qui les unit


le 2 :arrow: Sound of Metal
particulier.jpg
particulier.jpg (10.89 Kio) Consulté 1256 fois


film attachant comme le premier soyez indulgent par le tempo lent et si vous n avez jamais connu une personne sourde ou qui perds petit à petits les sons de la vie ce monde silencieux vous ... comme à moi ..
comprendre que nous avons de la chance d entendre


j ai appris le langage des signes car il ns arrivent d avoir des patients confrontaient à ce handicap ( jeunes ou nos ainès ) bien sure l opération d un implant électronique pour restaurer l'audition des personnes sourdes à progresser .

;) A bientôt de suivre vos coups de coeurs
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Dim 10 Avr 2022 21:17

Bonjour :!:

je vous met un panel de deux films et une sèrie que j ai vu sur ces quinze derniers jours en ayant des horaires assez tard en replay

;) le 1 film : L'Homme qui a vendu sa peau . excellent et de surcroit la Caméra subjective est fort bien à ne pas distraire notre regard

Sam Ali, jeune syrien sensible et impulsif, fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre. Pour se rendre en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il … A vous de découvrir l histoire 9/10

le 2 :) La maison des esprits assez long ;) met vous avez tout le temps ...

La chronique d'une contrée qui ressemble au Chili du début du XXe siècle, retracée à travers une dynastie familiale. film des annèes 1993

formidables acteurs   et actrices.jpg
formidables acteurs et actrices.jpg (13.65 Kio) Consulté 1245 fois
et notons le travail du sens de la lecture

puis pour terminer une série que je vai terminer ce soir vers minuit si Morphée joue à cache § cache

En 3 série 1 INFINI , nouvelle série originale, débarque sur Canal+ ce lundi 4 avril. Mort mystérieuse, Station spatiale internationale, enquête... restez attentifs et ne vous perdez pas dans l univers du Cosmos

et bonne  semaine à venir.jpg
et bonne semaine à venir.jpg (5.42 Kio) Consulté 1245 fois
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Mar 17 Mai 2022 13:33

bonjour pour une fois netflix ne sera pas :)
Après avoir vu le film titane :? je vs le déconseillerai
Les images reflètent une violence et l histoire nous laisse avec un QI de zéro , à ne pas mettre ce genre de film dans les choix de vos jeunes Ados

bizarroiide.jpg
bizarroiide.jpg (12.75 Kio) Consulté 1201 fois



On aurait bien peur de se faire poser une broche en titane après avoir visionner le film

Titane travaille de nouveau la question de la chair, dans une autre perspective, plus philosophique, connectée aux mutations du corps et … Le titane est un métal de plus en plus présent dans les dispositifs médicaux (prothèses, implants). Comme tout métal, le titane est susceptible d’induire des réactions allergiques dans l’organisme.

;) bises de dark - sagesse
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Dim 05 Juin 2022 15:10

Bonjour ,
j ai visionner de très bons films récents de catégories diffèrentes au mois de Mai ,

le 1 / Yakuza Princess
un des acteurs principaux Jonathan Rhys Meyers, a prit un envol cinématographique
fulgurant dans des genres très différents au niveau su scripte

ne pas laisser ce film  aux regards des enfants de moins de 15ans.jpg
ne pas laisser ce film aux regards des enfants de moins de 15ans.jpg (9.02 Kio) Consulté 1182 fois


Le 2 / House Of GUCCI histoire vraie de l empire des GUCCI 8/ 10

un des acteurs Adam Driver a jouer dans la saga ... ( Kylo Ren dans les films de la franchise Star Wars :)


très  bon choix des acteurs.jpg
très bon choix des acteurs.jpg (12.02 Kio) Consulté 1182 fois
et lady Gaga merveilleuse

Le 3: Old Henry un western moderne les effets de lumière ( Voir et émouvoir, telles seraient donc les deux fonctions de la lumière. sont remarquables on retrouve des contrastes d ocres orange 8/10

Enfin le dernier vu en replay sera un documentaire diffusé sur la 6 « Arnaques » du 4 juin 2022 présenter par julien Courbet
on y démontre bien :twisted: sur un des sujets que toutes captures d images de vidéos circulant à des fins peu scrupuleuses ( déshonorant ceux qui en sont les victimes et leur famille ) volaient sur notre ordinateur ou téléphone portable
A vous d y réfléchir :!: :!: :!:

oops.gif
oops.gif (40.43 Kio) Consulté 1182 fois
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: netflix

Messagepar dark-sagesse le Ven 10 Juin 2022 20:32

de dark.gif
de dark.gif (72.97 Kio) Consulté 1169 fois


Ayant visionner 2 fois le film Délicieux , je ne baisse pas sa note 10/10

Moments savoureux d une volupté non éphémère bien présente meme une fois votre poste de télévision éteint

ne vous en privez pas.jpg
ne vous en privez pas.jpg (14.56 Kio) Consulté 1169 fois


Excellente distribution et choix des Acteurs
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)