camouflage d'insulte ^^

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

camouflage d'insulte ^^

Messagepar karinela le Dim 31 Juil 2016 17:31

coucou,
sur un autre site que je fréquente à mes moments perdus, les insultes n'étant pas autorisées sont camouflées sur le tchat par des émos ou petits sigles du genre...donc illisibles par les membres... ptet difficile à mettre au point mais je me disais que ce serait ptet pas mal.
Puis, il me semble en avoir deja parlé mais pkoi ne pas laisser choix aux membres d'activer ou non la lecture des tchats...(géné et partie). Dans l'ensemble, ce sont des éléments qui pourraient apaiser certains et d'autre part mettre tout le monde au mm niveau si sanction il devait y avoir !
voilou
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 659
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: camouflage d'insulte ^^

Messagepar mitchou le Lun 01 Août 2016 09:35

C'est 2 idées ^^
1. Le dico des insultes est fourni, sans compter le fait qu'on peut changer leurs orthographes (tg, tain, etc.) ce qui rend la programmation de reconnaissance pour camouflage inutile. Il y a lgtps cette idée avait été soumise et c'est la réponse de l'époque ;-)
2. J'aime bien qu'on donne des choix... Mais il y a déjà du mécontentement d'un tchat peu animé, voire on trouve impolis ceux qui ne parlent pas au minimum avec "bjr, bj, merci, etc." en partie.
Cette idée renforcerait encore plus ceci.
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: camouflage d'insulte ^^

Messagepar lola le Lun 01 Août 2016 18:48

Ça me laisse rêveuse … J'ai bien relu la charte et pour moi, les termes en sont clairs, nets et précis : je passe sur l'état d'esprit souhaité (si seules les personnes de bonne humeur venaient jouer, les salles seraient aux trois quarts vides ;-), mais j'adhère totalement aux 14 articles énoncés, notamment aux 3 rubriques suivantes :

Langage:
Le langage familier n'est pas interdit, mais TOUS les mots tels que "putain", "merde", "gueule", "chier", etc... sont interdits.

Insultes:
Afin d'éviter toute ambiguïté, nous interdisons tout type d'insulte : sympathiques ou non, pote ou pas pote, on n'insulte personne.

Critique:
Aucune critique envers un membre ne sera tolérée, que ce soit sur son physique, son mental, ou encore sur la manière dont il joue.
Les joueurs feront tous preuve de fair-play, et de tolérance.

Or nous pouvons constater que même en présence des modos, ces 3 articles-là ne sont pas toujours respectés. Et que ce soit de l'humour (entre potes !) ou de véritables agressions, je considère que ces échanges polluent le tchat général. Et que dire alors, parfois, quand les bleus sont totalement absents …

Il me semble que si l'article 1er était rigoureusement appliqué, ce genre de discussion n'aurait pas lieu d'être …

Nous serons très stricts, le non-respect de l'un des points entraînera des sanctions.

Mais je sais … modérer n'est pas une tâche facile, les modérateurs peuvent ne pas tout lire, ils préfèrent parfois faire de la pédagogie pour ne sanctionner qu'en dernier recours, mais cette charte me parait être un outil formidable qu'on n'utilise peut-être pas assez.
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
VIP
 
Message(s) : 399
Inscrit(e) le : Dim 10 Fév 2013 22:18
Localisation : Tout près de la Grande Bleue

Re: camouflage d'insulte ^^

Messagepar souvarine le Lun 22 Août 2016 15:48

kikou les filles

N'oubliez pas que Desproges sera toujours moins chiant que Marguerite Duras

Je vous aime
Souvarine

PS - Souriez c'était pour lancer un débat... les mots ne sont pas méchants se sont les idées qu'ils véhiculent,
Pourquoi bannir merde gueule chier (moi pour la suite logique je n'aurai pas choisi cet orifice)
je vais lancer un combat pour leur réhabilitation ...et si l'on bannissait bisous, câlins et autres sucreries hypocrites de ce monde en voie de diabétisation
kiss.... heu je veux dire zut
souvarine
Donateur
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 09:27

Re: camouflage d'insulte ^^

Messagepar mirabeau le Mar 23 Août 2016 09:26

+ 1 Souvarine.Tout mon soutien dans ton combat de rehabilitation.
mirabeau
Membre actif
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:57

Re: camouflage d'insulte ^^

Messagepar monalisa le Mar 13 Déc 2016 21:51

bonsoir
je tombe par hazard sur le sujet
hum ! camouflage ne soyons pas hypocrites ou on tolère ou on interdit
Et si j ai envie de dire "con" je n ai pas besoin d'un émoticon je le dis direct sans emoti(c)on
bon a tchaooooooooooooooooooo
Avatar de l’utilisateur
monalisa
Membre actif
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Mar 01 Sep 2015 20:59


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron