variante: belote bridgée

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

variante: belote bridgée

Messagepar vieuxcheval le Jeu 14 Juil 2016 22:27

bonjour, (j'avais déjà envoyé un message mais je ne le vois pas ... donc j'ai du faire une fausse manoeuvre)
Il y a pas mal d'années en Normandie, on jouait une variante: "belote bridgée".
Dans ce cas il y a un ordre des couleurs (comme au bridge) trèfle, carreaux, coeur et pique.
Si un joueur prend une couleur (carreaux par exemple) ceux qui suivent peuvent "monter" (donc coeur ou pique ds ce cas) et donc annuler la couleur de l'atout choisi par l'autre joueur.
De plus s'ajoutent 2 possibilités qui sont "sans atout" : tous les as sont maîtres et personne ne peut couper -
et "tout atout" : tous les valets, 14 etc sont maîtres et personne ne peux couper (car sont tous des atouts)
vieuxcheval
Membre actif
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 01 Août 2012 21:02

Re: variante: belote bridgée

Messagepar darkev37 le Ven 15 Juil 2016 08:02

Perso je ne connais pas cette variante, mais cela ressemble beaucoups à là coinche non ?
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: variante: belote bridgée

Messagepar lola le Ven 15 Juil 2016 11:29

Ça ressemble fort à la coinche, sauf qu'à la coinche, il n'y a pas l'ordre des couleurs!
Et on fait son annonce : entre 80 et le capot demandé, avec possibilité de contrer, ce qui ne semble pas être le cas de la belote bridgée.
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
VIP
 
Message(s) : 399
Inscrit(e) le : Dim 10 Fév 2013 22:18
Localisation : Tout près de la Grande Bleue

Re: variante: belote bridgée

Messagepar vieuxcheval le Ven 15 Juil 2016 18:35

c'est assez différent de la coinche: il n'y a pas l'annoce d'un contrat (comme à la belote normale: il suffit de faire plus de points que l'adversaire), pas de possibilité de "contrer" et il y a l'ordre des couleurs qui permet "d'enlever" la main à celui qui annonce une couleur plus faible
vieuxcheval
Membre actif
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 01 Août 2012 21:02

Re: variante: belote bridgée

Messagepar ayrden le Lun 25 Juil 2016 11:29

vieuxcheval a écrit:c'est assez différent de la coinche: il n'y a pas l'annoce d'un contrat (comme à la belote normale: il suffit de faire plus de points que l'adversaire), pas de possibilité de "contrer" et il y a l'ordre des couleurs qui permet "d'enlever" la main à celui qui annonce une couleur plus faible


oui donc c est une coinche belotée :) mais normale et bridgee en effet , je l ai deja vu jouer mais n ai jamais essayé
Avatar de l’utilisateur
ayrden
Membre actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : Sam 03 Nov 2012 20:51

Re: variante: belote bridgée

Messagepar Belote-Online le Dim 27 Nov 2016 23:07

j'en ai déjà entendu parlé, il faudra la mettre en place ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron