Page 2 sur 2

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 09:18
par karinela
bof bof bof,

en tant qu'admin, tu devrais savoir que le forum n'est pas lu de tous... de plus les post s'y perdent à longueur de tps...

les réseaux sociaux, nous amènent à passer des heures à expliquer le pourquoi du comment sauf si tu tombes sur un pro de la technologie ce qui voudrait dire que pas besoin d'aide...sans oublier qu'il faut encore que la personne de l'autre coté te réponde en cas de besoin hein ! :p (bref je vais pas ouvrir un débat là-dessus)

le teamviewer, ouep, tout le monde n'aime pas puis ce n'est pas du ressort de tlm de prendre un pc à distance, ... tout comme tlm ne fait pas confiance non plus. (la, tu parles pour la team, on s'est bien compris, mais d'autres membres donnent de leur tps et de leurs moyens)

en ce qui concerne le tel, faudrait encore un forfait qui le permette et comme je le dis plus haut, ne pas être timide :p (on va pas débattre la dessus non plus hein !)

Sinon bah que dire de plus :? sujet clos ? :p

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 11:34
par carooline
Dans ces cas là pourquoi ne pas créer un Skype " sos depannage " le ou les modos présents s'occupent du membres et petit plus il y a le micro si jamais ..
Peut être le meilleur compromis , car le téléphone c'est délicat il ne faut pas avoir de contrainte de temps, une compréhension plus ou moins hasardeuse ..
Je rejoins Dark pour un listing des étapes à effectuer rien ne vaut l'écrit!
Et pour ce qui est de faire directement la manipulation à la place de l'utilisateur via viwer, c'est comme partout kari la confiance viendra.

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 12:09
par karinela
coucou caro,

oui entièrement d'accord avec toi ;)

pour les ecrits oui kev a sans doute raison, mais je trouve tt de mm que la rubrique problèmes techniques fait un peu brouillon... on devrait ptet y inserer des tutos explicatifs imagés ou non, reprenant les divers prob encourus sur bo depuis x tps,... tutos qui serait fermés en réponses aux membres et mis en évidence afin d'en facilité l'utilisation.. (ici et pkoi pas sur le fb bo) je pense que ca avait deja été dit par le passé. je suis dac sur le fait que sa prendrait du tps a mettre en place mais je pense que ce serait vraiment utiles tant pour les modos qui n'auraient plus a se répèter que pour les membres en difficultés et la résolution de leurs probs au plus vite.

Après faut rester logique, pas sur que ca suffise, faut aussi faire face au niveau de compréhension de la personne a conseiller ou aider ... et a l'ecrit, ds ces cas la, reste que le dessin :p :lol:

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 14:21
par Belote-Online
les tuto ... oui, en video aussi pourquoi pas

déjà je vais commencer à remettre à jour ma rubrique "capture"

bref, pour vous éclaircir tout ça; mon idée n'était pas de mettre en place l'aide par téléphone 24/24 car comme vous l'avez dit, le mieux reste les écrits

mais juste la possibilité pour nous d'aider les plus novices par téléphone, et ceux là on les reconnait après avoir essayé de les aider par mail / facebook ou autre

comme karinela a dit, ce n'est pas tout le monde qui accepte le contrôle du pc

et concernant l'aide téléphonique c'est simple : soit vous vous en foutez et vous donnez votre n°, soit vous préférez éviter et si vous avez les appels gratuits, vous téléphonez vous même

(vous c'est la team)

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 14:29
par mitchou
karinela a écrit:Après faut rester logique, pas sur que ca suffise, faut aussi faire face au niveau de compréhension de la personne a conseiller ou aider

Là je suis bien ok... il est vrai que les écrits restent, mais pour beaucoup c'est du charabia technique qui ne les aide en rien. Exemple vécu en chucho :
- cc je n'arrive pas à aller sur le forum, je dois faire quoi?
moi : tu cliques en haut sur l'onglet forum?
- oui et ça ne va pas
moi : ton navigateur est configuré par défaut?
- c'est quoi mon navigateur?
moi : ce qui permet d'aller sur le net avec explorer, google chrome ou firefox, tu as lequel?
- je ne sais pas et je ne comprends pas
[...]
Bref, au final, et après avoir essayé autrement, la personne me dit qu'elle va attendre la visite de son petit fils afin qu'il voit pour elle... :arrow: 15 jours plus tard, celui-ci n'était pas encore passé :?

Ce cas de figure n'est pas rare ; où en plus, dans certains cas, la personne s'excuse du dérangement et de son niveau de compréhension . L'échange dure un certain temps d'écriture qui serait plus court par vocal.

Je ne pense pas qu'une aide vocale BO n'apporterait rien de plus Kev, à mes yeux elle apporterait un côté encore plus humain au site. Et quand à contacter modo/admin parce que l'aide vocale devient nécessaire, encore faut-il filer son n° ou son skype perso. Pour team viewer, je rejoins les avis ci-dessus sur la confiance et la capacité à identifier/résoudre le problème.

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 15:25
par darkev37
en tant qu'admin, tu devrais savoir que le forum n'est pas lu de tous... de plus les post s'y perdent à longueur de tps...


tu as raison sur ce point, le forum regorge d'information si on sait chercher.
un membre qui sait se débrouiller va trouver les infos qu'il recherche.
un membres moins a l'aise avec le forum va lui demander a d'autre membres ou aux modo/admin ... qui eux connaisse le forum et saurons ou se trouve tel ou tel information recherchée :D

moi je fonctionne ainsi : si un membre me demande de l'aide, je commence par essayer de lui résoudre en lui expliquant la marche a suivre.
si toutefois il rencontre des difficulté a suivre les étapes je le redirige sur un post du forum expliquant ce qu'il faut faire, en lui donnant le lien directe..
et si vraiment on y arrive pas, je propose la prise en main du pc pour régler le problème moi même a distance.
plutôt que de tenter d'expliquer une chose qu'il na déjà pas compris a 2 reprise ( info que je lui donne, plus lecture par écrit du forum ) il est plus judicieux de régler le problème a distance plutôt que de réexpliquer par téléphone.

d'autre fonctionne différemment, je sais que des modo on déjà régler des souci par téléphone.

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 17:10
par kathalyna
Passer un coup de fil à un modo.....
c'est ton dernier mot........ ou on a le droit au 50/50 ???
pas la peine toi gamin je sais que tu vas me switcher ^^

Bon apres je pense qu'effectivement le fofo, face de bo, skype et même en salle y a toujours qqun pour aider..... ;) après j'ai les num de certains je peux faire passer mdrrrrrrr par contre va falloir me payer très cher :p :lol:

Re: aide aux membres

MessagePublié: Mer 03 Juin 2015 17:46
par karinela
lollllllllll

oui bien sur ...tu, tu, tu et turlututu chapeau pointu..... :lol: :lol:
vous avez raison monsieur l'admin, j'ai dit mon dernier mot :p (et pourtant je pourrais débattre pendant des heures) mais j'ai réussi a gérer mon niveau de susceptibilité dc bon ... ptdr
ps : alala tant de négation... ça tue le positif, bref ... :shock: :roll:
je :arrow:

Re: aide aux membres

MessagePublié: Sam 06 Juin 2015 20:05
par genaro
pas mal ton idée mais jai besoin de ton aide , sutout toi :lol:

Re: aide aux membres

MessagePublié: Dim 07 Juin 2015 10:09
par karinela
genaro a écrit:pas mal ton idée mais jai besoin de ton aide , sutout toi :lol:


mdrrrrrrrrr, kissssss toi ^^

Re: aide aux membres

MessagePublié: Sam 20 Juin 2015 13:32
par pichou
karinela a écrit:Pas timide les Belges hein mitchou !! lol

Moi je suis time hein Karnela