aide aux membres

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

aide aux membres

Messagepar karinela le Ven 08 Mai 2015 12:20

coucou messieurs les admins,

niveau aide aux membres par échange en pv, je me disais qu'il serait ptet intéressant de mettre au point un système d'échange vocal
facilité d'explication mais aussi de compréhension....
c juste une idée hein !
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 676
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: aide aux membres

Messagepar Belote-Online le Mar 12 Mai 2015 22:11

karinela a écrit:coucou messieurs les admins,

niveau aide aux membres par échange en pv, je me disais qu'il serait ptet intéressant de mettre au point un système d'échange vocal
facilité d'explication mais aussi de compréhension....
c juste une idée hein !


je pense que c'est une idée intéressante, j'y avais pensé, il faut voir aussi quels sont les modérateurs intéressés; car j'ai cru comprendre qu'il y a aussi quelques timides :p
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: aide aux membres

Messagepar mitchou le Mer 13 Mai 2015 01:48

Belote-Ondine a écrit:je pense que c'est une idée intéressante, j'y avais pensé, il faut voir aussi quels sont les modérateurs intéressés; car j'ai cru comprendre qu'il y a aussi quelques timides :p

Perso, ça ne me gênerait pas :arrow: :arrow: :arrow: mais faudra revoir la charte parce que je dis des gros mots des fois :lol: :lol: :twisted:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: aide aux membres

Messagepar coco72450 le Mer 13 Mai 2015 05:48

Ah bah bravo ! :lol: :lol: :lol:
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: aide aux membres

Messagepar karinela le Mer 13 Mai 2015 08:49

Pas timide les Belges hein mitchou !! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 676
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: aide aux membres

Messagepar mitchou le Mer 13 Mai 2015 12:47

coco72450 a écrit:Ah bah bravo ! :lol: :lol: :lol:

Bah, nul n'est parfait... et moi la première :D
karinela a écrit:Pas timide les Belges hein mitchou !! lol

Ah que nenni :lol:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: aide aux membres

Messagepar polak59 le Mar 19 Mai 2015 12:16

Pour ceux qui le veulent ca pourrait être sympa, mais par contre pendant la partie tout le monde n aimerait pas entendre parler.. déjà quand on écrit, parfois, certains et certaines pètent des câbles alors s'ils entendent parler automatiquement, ils vont devenir ouf.. donc il faudrait un consentement personnel a chaque partie ou a chaque action mvoyeeeezzzzzzz...Bonjour les gros mots, certes, ce sont des réflexes, par contre ca pourrait être des bonnes parties de marrade!!!
Bonne idée de cuisinella ahahhahh ahahhhhhhh
polak59
Membre actif
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar 19 Mai 2015 10:35

Re: aide aux membres

Messagepar kathalyna le Mar 19 Mai 2015 12:16

faudrait prévoir un modo avec une voix très sexy hein lol je sors :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kathalyna
Donateur
 
Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:10

Re: aide aux membres

Messagepar neo-fred le Mar 19 Mai 2015 13:46

polak59 a écrit:Pour ceux qui le veulent ca pourrait être sympa, mais par contre pendant la partie tout le monde n aimerait pas entendre parler.. déjà quand on écrit, parfois, certains et certaines pètent des câbles alors s'ils entendent parler automatiquement, ils vont devenir ouf.. donc il faudrait un consentement personnel a chaque partie ou a chaque action mvoyeeeezzzzzzz...Bonjour les gros mots, certes, ce sont des réflexes, par contre ca pourrait être des bonnes parties de marrade!!!
Bonne idée de cuisinella ahahhahh ahahhhhhhh


L'idée de karinela était plutôt une aide en vocal entre 2 personnes (comme pour les chuchos en pv à l'écrit) et non pas de mettre des discussions vocales pendant les parties. ;)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 1000
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: aide aux membres

Messagepar coco72450 le Mar 19 Mai 2015 19:00

Mais l'idée de l'inclure en partie pourrait aussi être une bonne idée tant qu'a faire ;)

Installer un bouton qui activerais le micro en partie, si nous ne voulons pas parler nous n'appuyons pas sur le bouton :D

Bon courage pour la mise en place des idées que les gens proposent ^^
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: aide aux membres

Messagepar carooline le Jeu 21 Mai 2015 12:47

Coucou et bah moi je vous souhaite bon courage !!
Je m'explique :D
Je suis standardiste ou j'ai été standardiste pour les promesses du Téléthon .. Jusqu'ici tout va bien .. Je recevais les appels exclusivement de ma région donc niveau accent ça devrait allé .. Et bah détrompez vous certaines personnes au niveau de la compréhension c'était la catastrophe !!! ( et il fallait juste leur adresse alors j'imagine pas les problèmes sur bo, avec un micro et pas un téléphone ça sent les beugs .. )
Fall down seven times, stand up eight. / Il y a les boîtes à lettres & les boîtes à mal-être.

Votre travail n'est que silence, seul votre succès fera du bruit.
Avatar de l’utilisateur
carooline
VIP
 
Message(s) : 219
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:21

Re: aide aux membres

Messagepar Belote-Online le Ven 22 Mai 2015 16:48

carooline a écrit:Coucou et bah moi je vous souhaite bon courage !!
Je m'explique :D
Je suis standardiste ou j'ai été standardiste pour les promesses du Téléthon .. Jusqu'ici tout va bien .. Je recevais les appels exclusivement de ma région donc niveau accent ça devrait allé .. Et bah détrompez vous certaines personnes au niveau de la compréhension c'était la catastrophe !!! ( et il fallait juste leur adresse alors j'imagine pas les problèmes sur bo, avec un micro et pas un téléphone ça sent les beugs .. )

vu ton expérience, tu pourrais être notre cobaye ^^

je pense que si on devrait prendre en compte cette requête serait plus simple : pas de communication vocale pour le fun ou depuis BO, mais uniquement depuis le téléphone

la team appellerait le membre (ou contraire) pour l'aider dans une procédure

mais je le rappelle, ce n'est pas tous les modos qui sont prêts à le faire ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: aide aux membres

Messagepar ayrden le Jeu 28 Mai 2015 09:38

l'aide vocale par telephone c est une tres bonne idee

je me souviens avoir aider une personne pour un probleme technique avec les moyens qu'on avait a l 'epoque c est a dire sur msn sans micro , donc uniquement par ecrit , la personne ecrivait super lentement ( moi evidemment rapidement) et avait vraiment du mal a comprendre , j'ai mis trois heures pour regler son probleme , c est moi ki ai peté un cable plusieurs fois ( lol ) en hurlant toute seule chez moi parcequ'elle ne comprenait rien mais rien de rien , c etait vraiment tres dur !! ( et c etait pas une blonde )

donc je pense que oui par la parole ca devrait etre plus simple !! ya tjours un modo pour se devouer on a deja trouver mitchou :) comme d hab
Avatar de l’utilisateur
ayrden
Membre actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : Sam 03 Nov 2012 20:51

Re: aide aux membres

Messagepar beubeux le Jeu 28 Mai 2015 10:45

Ça peut être une bonne idée

Je ne sais pas si tu te rappelles mike, tu m'avais fait appeler un membre y'a 2 ans :lol:

1h30 ...

Par contre faudrait insister sur le fait d'être poli ... ce qui devrait être naturel... car ce membre avait été insultant avec moi ... :evil:

Dire que la charte du jeu est valable même quand on est au téléphone :lol:

bon :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Donateur
 
Message(s) : 764
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 14:04
Localisation : Jaunay-Clan (86), en face du Futuroscope

Re: aide aux membres

Messagepar mitchou le Jeu 28 Mai 2015 12:09

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas de respect, insultes,..., perso, je fous cornet dans la tronche "et démerde-toi" je me dirais en coupant court... mais qu'est-ce que je peux m'engueuler moi-même avec pas tjrs des mots fleuris.... et je ne vais pas dire "tuuuuuuuuuut" (bruitage pour cacher un mot^^) pour remplacer ceux-ci :lol: :lol: :lol: :twisted: :arrow: Et ouf, il me reste ma liberté de penser, sans pour cela l'exprimer :D ;)

ayrden a écrit:donc je pense que oui par la parole ca devrait etre plus simple !! ya tjours un modo pour se devouer on a deja trouver mitchou :) comme d hab

Non ni par dévouement, ni com d'hab, juste je trouve que ça peut être marrant -en plus du côté pratique ;)
PS :
Belote-Online a écrit: mais uniquement depuis le téléphone

la team appellerait le membre (ou contraire) pour l'aider dans une procédure

Euhhhhhh, qd tu dis ça tu penses à nos phones persos :?: Parce que dans mon esprit c'est un phone BO que je vois, style un phone gratos comme skype... Avec phone perso, on m'oublie direct svp :lol: :roll:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: aide aux membres

Messagepar Belote-Online le Ven 29 Mai 2015 03:34

beubeux a écrit:Ça peut être une bonne idée

Je ne sais pas si tu te rappelles mike, tu m'avais fait appeler un membre y'a 2 ans :lol:

1h30 ...

Par contre faudrait insister sur le fait d'être poli ... ce qui devrait être naturel... car ce membre avait été insultant avec moi ... :evil:

Dire que la charte du jeu est valable même quand on est au téléphone :lol:

bon :arrow:


oui je me rappelle ^^

comme m'a fait remarquer une personne, ça rend les gens fainéant, etc ... mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des novices ou de vieille personnes qui prennent beaucoup de temps à comprendre et donc par la voix on a un meilleur contact

pour répondre à mitchou, je ne sais pas encore comment on se débrouillera, mais on trouvera une solution :)

si on n'a pas tout de suite de "tel Bo" je trouverais normal que ce soit le membre qui appelle (s'il y a des frais), mais d'un autre côté je ne peux pas vous demander de donner vos n°de tel à des inconnus et donc préconiserai que ce soit nous qui les appelons (en anonyme)

je ne sais pas pour la Belgique, mais en France la plupart des forfaits permettent les appels gratuit hein ?

une chose est sûr, je ne demanderai à personne d'investir s'il n'a pas déjà un abonnement adéquate ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: aide aux membres

Messagepar mitchou le Ven 29 Mai 2015 06:34

Belote-Online a écrit:je ne sais pas pour la Belgique, mais en France la plupart des forfaits permettent les appels gratuit hein ?

Lol, j'aime ton "hein" :lol:
Oui, ses forfaits existent aussi... sauf qd on a le tel gratos vu un pack promotionnel (TV/Internet/téléphone) car ça ne comprend que des appels de fixe à fixe et que sur la Belgique. Et hélas, vu moins de concurrences par moins d'opérateurs que chez vous, que ce soit en pack ou tout autre formule, la télécommunication est beaucoup plus cher chez nous qu'ailleurs en Europe ;)
Cependant, ça ne me semble pas très compliqué de mettre en place une adresse skype dite "tel BO" (ou autre nom) où là la gratuité est pour tous. Et ce, même s'il reste encore à déterminer les modalités générales d'utilisation. ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: aide aux membres

Messagepar ayrden le Lun 01 Juin 2015 22:37

mitchou en france les abo comme tu dis internet tv mobile ( ou meme sans tv ) comme celui que j'ai , les appels sont gratuits partout en europe et meme dom tom , g pas pris un gros forfait parke je ne me sers que des sms mais on paie pas pour cela

il serait logique que ce soit le joueur qui appelle s'il est en france et puis apres , meme s'ils n'ont pas ces genres d'abonnement , je ne sais pas si vous connaissez mais , ya VIBER , on peut appeler dans tous les pays , c gratuit , tel ou sms, il suffit juste de le telecharger sur son mobile et de mettre les no des gens que l'on veut :)
Avatar de l’utilisateur
ayrden
Membre actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : Sam 03 Nov 2012 20:51

Re: aide aux membres

Messagepar karinela le Mar 02 Juin 2015 14:26

oula quel débat.. :roll:
bah si trop compliqué a mettre en place il reste tjrs l'échange par l'intermédiaire de messagerie comme Skype, Outlook etc.. De toute façon je pense que la plupart des membres de la team utilisent déjà ces moyens de coms, ..
En ce qui concerne Skype, il y a aussi possibilité de créer des listes de contacts de manière a différencier nos amis ou proches, de nos contacts bo ou membres à aider, ...
il nous donne la possibilité de communiquer vocal, dc je vois pas le prob..
Après euh, c'est vrai qu'il faudrait ptet ajouter un critère a vos sélections de modos, "timides à exclure" lollll :lol:
ça se soigne hein les mecs ! oui, oui j'ai bien dit les mecs :lol:
Sinon oui à la base je parlais juste d'inclure le vocal en aide aux membres en difficultés ;)
voilou..kisss
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 676
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: aide aux membres

Messagepar darkev37 le Mar 02 Juin 2015 22:55

voila mon avis ...

afin d'aider les membres il y a le forum ( qui pour moi est le plus pratique )
car avoir des information écrites reste le plus simple a suivre des étapes d'une procédure.

nous avons aussi les plateformes des réseaux sociaux
skype et facebook sont on moyen d’échange en directe avec l'interlocuteur et toujours par écrit.

et nous utilisons parfois un programme de prise de contrôle comme team-wiver, qui facilite un dépannage si celui qui a besoin d'aide n'arrive pas a s'en sortir.

donc nous avons déjà pas mal de moyen pour aider les membres...
avoir un moyen par conversation vocale n'est pour moi pas nécessaire, et je trouve que c'est beaucoup de chose a mettre en place, pour au final rien apporter de plus

après si l’appel vocal deviens nécessaire pour un depanage, rien n’empêche de passer un coup de fil avec un modo / admin et voila ;) :D
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Suivant

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron