La Charte

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

Re: La Charte

Messagepar annkrystel le Mar 26 Août 2014 16:48

coco72450 a écrit:Coucou,

Je n'est jamais dis qu'il y avait un mal quelque part ^^

Personnellement, je ne considère pas le créole comme le chti ou le breton, tout d'abord par ça compréhension...

Je suis d'accord avec ton exemple annk, mai que si c'était à l'oral... A l'écrit pas besoin de changer... C'est comme si tu passais subitement du francais a l'anglais...

Je ne dis pas qu'il faut interdire ou autre le créole... mais parler créole pour ce dire coucou ça va moi non plus c'est absurde...

On est a la base français lol je prends plus cette langue comme des messages codes que certaines personnes ne doivent pas lire...



Je n'ai pas envie d'envenimer les choses...il vaut mieux que ce pseudo débat tourne court mais je vais quand même répondre.
1) Ce que je retiens Coco, c'est que c'est TOI qui estimes que le créole n'est pas comme le chti ou le breton ou le basque ou le corse ou tous ces patois des régions de la FRANCE (eh oui ! la Martinique fait bien partie de la France !). Donc je pense que ton jugement n'est pas le jugement de la FRANCE, sur ce, je m'en passe.
2) PERSONNELLEMENT, ça m'arrive de passer de l'anglais au français au milieu d'une conversation, le plus souvent par écrit, et mes lecteurs ne s'en plaignent pas. Quand on a la chance de pouvoir s'exprimer dans plusieurs langues, ben la plupart du temps, on utilise celle qui exprime le mieux nos sentiments, notre pensée.
3) En quoi est-ce absurde de prendre des nouvelles et non se contenter de dire bonjour ? Au passage, "absurde" est encore un jugement...de TOI
4) Si on voulait parler en messages codés, on ne le ferait pas en créole sur BO, il nous suffirait de s'inventer un code...et puis quel serait l'intérêt ???
Bon je m'arrête là car je ne veux pas imposer MON jugement !
:arrow:
Emancipate yourselves from mental slavery, none but ourselves can free our minds.
Avatar de l’utilisateur
annkrystel
Donateur
 
Message(s) : 397
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:19

Re: La Charte

Messagepar coco72450 le Mar 26 Août 2014 16:55

Why not :?

J'ai comme tu pourrais le dire "mon jugement" un avis sur le sujet.
Merci de me rappeler quand meme que la Martinique est Française ^^
Je rigole bien sur je ne me moque pas de toi j'ai beaucoup de respect envers vous.
J'ai voulu exprimé mon avis sur un sujet, apparement maladroitement...

Effectivement passons à autre chose :D
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: La Charte

Messagepar fred11 le Mar 26 Août 2014 19:53

zutt j'ai pas compté les points....... ridicule
fred11
Donateur
 
Message(s) : 517
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 19:10

Re: La Charte

Messagepar yayanou le Mar 26 Août 2014 20:10

coucou
coco72450 a écrit:Coucou,

Je n'est jamais dis qu'il y avait un mal quelque part ^^

Personnellement, je ne considère pas le créole comme le chti ou le breton, tout d'abord par ça compréhension...

Je suis d'accord avec ton exemple annk, mai que si c'était à l'oral... A l'écrit pas besoin de changer... C'est comme si tu passais subitement du francais a l'anglais...

Je ne dis pas qu'il faut interdire ou autre le créole... mais parler créole pour ce dire coucou ça va moi non plus c'est absurde...

On est a la base français lol je prends plus cette langue comme des messages codes que certaines personnes ne doivent pas lire...

Encore une fois il n'y a pas de mal je souligne juste un fait ;)


faut vraiement k tu es des choses a te reprocher pour de suite penser k parler creole mm pr se dire des banalites cest synonyme de messages secrets!!!! lol
franchement moi jadore ma langue et je ne me generai jamais de parler du moment k mon interlocuteur comprend
je nai rien a cache mais si je me sens plus a l aise a parler comme sa je ne vois pas pkoi je ne le ferai pas

dc si tas un souci demande la traduction et tu verras ki ya pas de code ni dagent secret ni denigme
Avatar de l’utilisateur
yayanou
Membre actif
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 07:50

Re: La Charte

Messagepar coco72450 le Mar 26 Août 2014 20:45

:lol: j'espère pas d'agent secret :p

Pa gen pwoblèm ;)

Fè yon aswė bèl.

Topic fèmen

Fred .... J'ai perdu :cry: :lol:
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Précédent

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)