Chuchotement conférence !

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

Chuchotement conférence !

Messagepar gaby le Ven 13 Juin 2014 14:31

Qu'en pensez vous d'un mode de chuchotement conférence ! une option résérvée à la Team et
qui permet de réunir ou d'inviter deux invidus en conflit ou à affrontement ouvert sur le tchat général
afin de pouvoir créer un débat ou dialogue entre la team et les deux (antagonistes) dans un cadre privé ,
posé et à l'écart ,qui favoriseras à mon sens discrétion,clarté et tranquilité pour mieux résoudre ou
essayer de résoudre un souci qui des fois n'a aucun sens ou intérét à ce qu il soit partagé avec les autres !
gaby
VIP
 
Message(s) : 108
Inscrit(e) le : Sam 14 Avr 2012 09:49

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar pipelette le Ven 13 Juin 2014 17:30

je pense que c'est une bonne idée, mais le problème c'est que du temps que le modo discute avec les deux antagonistes, il ne peut pas converser avec d'autres qui peuvent avoir eux aussi des problèmes .

donc pas assez de modo du coup ou alors de faire en sortes de pouvoir avoir, plusieurs possibilité a parler a un nombre d'antagonistes en même temps , mais en privé chacun, comme sur Skype sans caméra bien sur .

Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar lola le Sam 14 Juin 2014 23:44

L’idée me parait intéressante. N’étant pas présente sur B-O 24h/24, je ne peux pas, bien sûr, faire des statistiques sur le nombre de conflits à régler au cours de la journée ni du nombre de modos disponibles à chaque instant. Toutefois, il ne me semble pas que le hall soit agité en permanence au point de monopoliser plusieurs modos pour ramener la sérénité dans la salle et calmer les excités. Le tout est de savoir si, informatiquement parlant, cette solution est facile à mettre en œuvre et si elle conviendrait aux intéressés, les modos d’astreinte.
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
VIP
 
Message(s) : 399
Inscrit(e) le : Dim 10 Fév 2013 22:18
Localisation : Tout près de la Grande Bleue

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar coco72450 le Dim 15 Juin 2014 23:30

Certes se serait peut être utile au modo, mais ce serait quand même cool de pouvoir ajouter plusieurs personne à un chucho :) 8-)
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar beubeux le Lun 16 Juin 2014 01:07

coco72450 a écrit:Certes se serait peut être utile au modo, mais ce serait quand même cool de pouvoir ajouter plusieurs personne à un chucho :) 8-)


bof :lol:

y'a skype pour ça puis sur bo y'a le tchat général ...
Image
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Donateur
 
Message(s) : 764
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 14:04
Localisation : Jaunay-Clan (86), en face du Futuroscope

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar darkev37 le Lun 16 Juin 2014 01:17

pour ce qui est de la modération, non ce ne serais pas utile aux modos, car il vaut mieux prendre séparément les membres dans un conflit, plutôt qu'ensemble sur un tchat
ça ne ferais qu'ajouter une personne dans un conflit
alors que parler a 2 personne séparément apaise les choses

il est plus simple d'apaiser 2 personne qui se chamaille séparément, plutôt que dans une seul conversation ;)

et puis, les conflit ne sont pas non plus très fréquents


pour ce qui est d'une possibilité de chucho a plusieurs , pour les membres

on a déjà étudier ceci, et on a laissé de coté car on préfère privilégier le tchat général plutôt que des tchat perso

les plus anciens se rappellerons que dans les début de BO, il n'y avais pas de chuchotement ou de convers privé
option qui ont était ajoutés plus tard
mais qui a remis en cause l'activité sur le tchat
les membres parle plus en privé, du coup moins sur le tchat général

donc je pense que si on ajoutait une tel option, cela va faire diminuer encore plus l'activité du tchat
et ceci n'est pas forcement une bonne chose pour BO
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar coco72450 le Lun 16 Juin 2014 09:11

Je comprends kev que le tchat général baisserait peut être en activité mais quelques fois on veut parler d'un sujet à plusieurs mais on ne peut pas ...
Enfin pas sans que d'autre le voit car ça se ferait sur le général ...

Et en quoi se serait néfaste pour bo que le général soit moins utilisé ? Le fait que bo soit convivial ? Why not ...

Et la plus part du temps sur le général quelqu'un lance un sujet et tout le monde en parle donc le fait qu'on parle d'un côté à un groupe de pote ne changerai pas grand chose ?

Moi je participe au chucho et au tchat, le fait d'avoir cette option ne ferait pas baisser ma participation au tchat général ^^
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar mitchou le Lun 16 Juin 2014 10:59

Je rejoins assez Kev pour le côté modération !
Par contre, pour une utilité membres, je verrais plutôt ce type d'option (s'il elle existait) liée avec la liste d'amis pour l'accès au multi... et ce, même si je rejoins aussi Kev sur le possible détriment que ceci pourrait apporter au tchat général :roll:

PS : c'est la lecture du tchat général, et l'ambiance que j'y ai vue, qu'un jour j'ai décidé de passer d'anonyme (oui, à l'époque ça existait^^) à une inscription par pseudo... donc je pense aussi, qu'à l'heure actuelle, le tchat général est une vitrine de bo pour les nouveaux arrivants et qu'il serait dommageable qu'elle soit amoindrie par plus de conversations privées ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar faustine le Jeu 19 Juin 2014 19:38

le principal etant de papoter
la ou la ou encore la
j adore papoter ;) ;) ;) ..................faust
faustine
Donateur
 
Message(s) : 154
Inscrit(e) le : Lun 06 Août 2012 13:00

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar darkev37 le Jeu 19 Juin 2014 23:26

je me met a la place d'un membre qui viens de s'inscrire

si il arrive, joue, et vois que personne ne parle, parce-que tout le monde est chacun dans leur coin a parler en privé

comment va t-il pouvoir s’intégrer ou se faire des amis ? :?
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: Chuchotement conférence !

Messagepar coco72450 le Jeu 19 Juin 2014 23:41

Bon.... un point pour toi Kev.... non valable pour le loto foot :lol: :D
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)