incitation à influencer la courtoisie

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

incitation à influencer la courtoisie

Messagepar framag le Dim 02 Mars 2014 11:56

bonjour à l'équipe,
au regard de 2 mois de présence sur le site, je viens de lire les articles sur la boite à idées afin de ne pas vous ennuyer avec un sujet déjà ressassé !
à l'instar des sanctions et autres jugements personnels, peut être avez vous penser à établir un classement de la courtoisie ?
l'éducation se faisant à la base notamment pour les nouveaux( pour certains + anciens, c'est déjà trop tard !les habitudes sont prises , :cry: )
une notification de chaque partie par une note de chacun des 4 intervenants pour donner une moyenne.
celle-ci s'ajouterait aux autres notes de participation pour obtenir un total par période(pas très clair framag, je sais ! :roll: )
j'essaie un ex pour 1 joueur : donc 1 partie = 4 notes individuelles : 7+8 + 6 +7 = moyenne 7
même joueur dans autre partie avec autres partenaires ............ =............8.5
le joueur se verrait attribuer 15.5 pts de courtoisie avec des partenaires et parties différentes, etc..
pas évident à expliquer, mais je fais confiance à votre perspicacité :geek:
j'en ai des plus tordues, mais je les gardent pour le jour ou vous ouvrirez un site TAROT ONE-LINE
cdt
framag


framag
Membre actif
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : Sam 28 Déc 2013 17:22

Re: incitation à influencer la courtoisie

Messagepar mitchou le Dim 02 Mars 2014 13:20

Dans le style, et avec moins de chiffres (berk les maths^^), sur le profil d'un membre, il y a "Recommander ce membre"... même s'il peut être recommandé pour une autre raison que sa courtoisie, le nombre de recommandations (qui sont consultables) peut indiquer que celui-ci n'est pas désagréable à fréquenter. ;)
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: incitation à influencer la courtoisie

Messagepar framag le Lun 03 Mars 2014 10:05

bonjour Mitchou,
en fait c'était plutôt une réflexion générale sur un code de bonne conduite à inculquer dès l'inscription !
:roll: mais bon ! on sait que la belote ne serait pas sans son lot de râleurs, taquineries, sans bons et mauvais perdants. ( j'ai tenu un débit de boisson durant 14 ans !!, mais ce n'est pas mon métier)
vrai aussi qu'une notation pourrait paraitre frustrante !
ce n'était qu'une idée, elle s'est envolée (avec ses maths ! :o ) à oublier !
comme je l’écris parfois, j'ai appris la belote sur minitel, 2 couleurs, pas marrant !
donc merci à vous pour le polychrome et la gestion "caractérielle" du site. :twisted:
ça ne doit pas être facile tous les jours !
bonne journée à l'équipe!
ps : ne pas noter cet article, svp : : :oops:
framag
Membre actif
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : Sam 28 Déc 2013 17:22

Re: incitation à influencer la courtoisie

Messagepar noworry le Lun 10 Mars 2014 19:08

Merci framag de souligner ce manquement à la courtoisie .........

Réflexion très pertinente, j'adhère !!!
noworry
Membre actif
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu 14 Fév 2013 13:20


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron