liste noire

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

liste noire

Messagepar mapomme le Jeu 05 Déc 2013 08:35

Bonjour Il y a des joueurs avec qui jouer en partenaire n'est pas compatible et donc avec qui on ne veut plus jouer.

Par contre si on ne veut plus un joueur en partenaire cela ne veut pas dire qu'on ne le veut pas en adversaire
Il résulte donc de l'utilisation de la liste noire interdit à tous les joueurs avec qui on ne veut pas être partenaire d'être exclu de la table. Il est certain que le jeu de Belote est un jeu par équipe de 2 joueurs qui s'entendent. Avez vous une solution ?

Cordialement

P.S: comment être averti d'une réponse à ce post ?
mapomme
Membre actif
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu 26 Sep 2013 09:37

Re: liste noire

Messagepar darkev37 le Jeu 05 Déc 2013 09:30

cela est vrai pour une certaine incompatibilité de jeu oui ...

mais, certain membre ( la plupart du temps ) mettent en liste noire surtout suite a un problème de comportement l'un envers l'autre.

donc du coup, il ne les veulent plus ni en partenaire, ni en adversaire ...
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: liste noire

Messagepar mapomme le Jeu 05 Déc 2013 09:46

Bonjour

Oui mais sans vouloir être le champion on est condamné à se taper des nuls en part. C'est en jouant contre plus fort que soi que l'on progresse, alors les joueurs que l'on ne veut pas en part le seront peu être jour,donc écarter les mauvais ne veut pas dire les éliminer à tout jamais, or avec la liste noire c'est le cas. Et c'est sur que le joueur qui insulte ou a un mauvais comportement je n'en veux pas à ma table. Le jeu est une détente, et si cela devient contrainte ce n'est plus de la détente.

Enfin merci d'avoir répondu et peut être arriverez vous à faire que les joueurs puissent acceder à cette option.
de même que pour le cas du litige qui n'est pas décompté.

Cordialement
mapomme
Membre actif
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu 26 Sep 2013 09:37

Re: liste noire

Messagepar mitchou le Jeu 05 Déc 2013 13:26

mapomme a écrit:de même que pour le cas du litige qui n'est pas décompté.
:D Moi j'aime pas litige... très vilain ce 81/81 :twisted:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: liste noire

Messagepar auguste1 le Jeu 05 Déc 2013 14:09

mapomme a écrit:Oui mais sans vouloir être le champion on est condamné à se taper des nuls en part. C'est en jouant contre plus fort que soi que l'on progresse, alors les joueurs que l'on ne veut pas en part le seront peu être jour


je préfère dire : "c'est en jouant AVEC OU CONTRE des plus forts que l'on progresse."

Pour moi dans la mesure où tt le monde est correct, il s'agit de passer un bon moment et cela n'enlève rien à l'esprit de compétition.

Alors pourquoi priver de ce plaisir les joueurs supposés moins forts que soi ?

En plus, cela ne me semblerait pas correspondre à l'état d'esprit existant sur BO.
auguste1
VIP
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 23:14

Re: liste noire

Messagepar gavroche le Ven 06 Déc 2013 11:18

mapomme a écrit:Oui mais sans vouloir être le champion on est condamné à se taper des nuls en part. C'est en jouant contre plus fort que soi que l'on progresse,

je pense que ce site est pour la détente et le jeu en toute convivialité ;) .....que j'ai un part plus ou moins fort cela m'importe peu du moment que l' ambiance est bonne à la table ....et de plus ceux soit disant moins forts demandent aussi à jouer avec des joueurs plus expérimentés ;)
Avatar de l’utilisateur
gavroche
VIP
 
Message(s) : 729
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 15:27
Localisation : sud NANTES

Re: liste noire

Messagepar lyne le Ven 06 Déc 2013 23:28

mapomme a écrit:Oui mais sans vouloir être le champion on est condamné à se taper des nuls en part. C'est en jouant contre plus fort que soi que l'on progresse, alors les joueurs que l'on ne veut pas en part le seront peu être jour,donc écarter les mauvais ne veut pas dire les éliminer à tout jamais, or avec la liste noire c'est le cas.


Coucou !

Juste une petite question ...
Tu dis bien que c'est en jouant contre (ou avec) plus fort que soi que l'on progresse ?
Or, ces joueurs que tu trouves moins bon que toi, ils pourraient progresser en jouant à ta table non ?
Tu voudrais pouvoir les éviter mais tu voudrais faire comme eux ?
J'ai pu mal comprendre ta demande peut-être ...

Cordialement,
Image
Avatar de l’utilisateur
lyne
Donateur
 
Message(s) : 119
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 01:34
Localisation : Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque... et 64 accessoirement....

Re: liste noire

Messagepar mapomme le Sam 07 Déc 2013 08:38

Bonjour

Ca ne répond pas à ma demande.

En fait jouer avec un moins fort et lui donner des conseils qu'il ne suit pas ou d'avoir pour réponse : "je fais ce que je veux ", une fois 2 fois 3 fois pour moi ce n'est plus une détente alors ces joueurs la je n'en veux plus en part. A la belote n'a t-on pas le droit de choisir son part ? Le but d'un jeu quel qu'il soit est de gagner. D'ailleurs une constatation simple est ce que disent les joueurs au cours de la partie : bj, bjvs,bjns,bravo ..et ça se dit quand une équipe gagne à chaque tour (ce qui m'énerve un peu car c'est dit à chaque tour de carte et cela peut blesser l'équipe perdante). C'est donc bien dans l'esprit des joueurs qui gagnent de dire bj. Donc le jeu est une guerre amicale (pas d'arme pas de mort) ou tout le monde veut rester en vie (gagner). Même en jouant seul, en faisant une réussite par exemple on veut gagner d'où le nom réussite. Donc sur ce site il y a pas mal de joueurs qui font n'importe quoi, qu'ils gagnent ou perdent la n'est pas la question car la chance aidant en faisant n'importe quoi ils arrivent à gagner et moi gagner dans ces conditions même avec un part qui fait n'importe quoi je ne suis pas intéressé de rejouer avec lui. Surtout que si il gagne avec moi il revient systématiquement en part. Donc pour en revenir à ma demande en mettant un joueur avec qui on ne veut plus jouer en part on l'élimine d'une possibilité de mieux jouer en étant adversaire. Il m'arrive souvent de voir des adv bien jouer et je n'hésite pas à rejouer avec ou contre eux, et la c'est une détente.

Cordialement
mapomme
Membre actif
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu 26 Sep 2013 09:37

Re: liste noire

Messagepar auguste1 le Sam 07 Déc 2013 10:31

Bonjour à tous, Bonjour mapomme,

Si je comprends bien ta vision du jeu de belote sur BO, tu voudrais que les "nuls" ( comme tu dis si bien) ne puissent pas avoir accès à ta table comme partenaire. Par contre tu est prêt à les accueillir à bras ouverts comme adversaires !

Drôle de conception.
auguste1
VIP
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 23:14

Re: liste noire

Messagepar darkev37 le Sam 07 Déc 2013 12:32

je comprend mieux ...

il y a une solution simple pour que tu joue avec la personne de ton choix, c'est lui demander et de rejoindre une partie ensemble ...

pas besoin de liste pour ça ;)

enfin la liste noire n'est pas prévue pour ce genre de choses ..
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: liste noire

Messagepar Belote-Online le Dim 08 Déc 2013 18:56

je suis d'accord avec gavroche et lyne :)

darkev37 a écrit:la liste noire n'est pas prévue pour ce genre de choses ..


c'est la réponse claire à ta demande

pourquoi ? parce que cette liste est faite pour éviter les conflits, les membres qui n'arrivent pas à s'entendre

d'ailleurs en plus de ne pas avoir cette personne à ta table tu ne pourra même pas lire ce qu'elle écrit

il suffit de mettre un mot de passe ou de choisir son partenaire à l'avance

et pour entrer dans la logique vicieuse de lyne :twisted: tu ne veux pas les faire progresser, en les refusant en face de toi (qui veut progresser) tout en acceptant de jouer contre eux (plus faible et borné ?) ... ou est l’intérêt ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)