Question de convivialité

Vous pourrez proposer ici vos idées concernant le jeu ou le forum. Nous les étudierons avec intérêt.

Modérateur: darkev37

Question de convivialité

Messagepar airelle le Mer 05 Juin 2013 16:54

Je propose que lorsqu'un administrateur ou un modérateur s'adresse à un membre, qu'il le fasse en commençant par une formule de politesse comme slt ou bjr. Niveau relationnel, cela fait moins "flashé par radar": on t'envoie la photo et tu paies d'abord puis tu contestes après.
Un simple flic entre en communication en disant bonjour. Il t'expose les faits reprochés et demande si tu as quelque chose à répondre. C'est une façon de communiquer.
L'administrateur ou le modérateur qui gueule directement alors qu'il a ignoré la plupart des joueurs qui lui disent bonjour à chaque fois et auxquels il ne répond jamais, apparaît un peu comme le dresseur de chiens de belote online. Si un modo ou un administrateur part et qu'il revient, il n''entend pas qu'on lui a fait un bisou, mais la personne ne le sait pas. Il peut donc dire "re" et saluer d'une formule les nouveaux arrivants.
Pour tous les aléas qu'on peut rencontrer sur BO, c'est aussi bien de commencer par une formule de politesse, surtout si on a quelque chose de désagréable à dire.
Il serait aussi souhaitable de demander aux joueurs dont on se serait plaints leur version au lieu de prendre la plainte comme vérité biblique. Il y en a qui quittent et se plaignent qu'on les engueule alors que les cartes étaient déjà distribuées, et vont même jusqu'à appeler un administrateur sur son 06 pour pleurer. Cela m'est arrivé. C'est vraiment gênant d'autant qu'il y avait une modératrice. Je suis correcte parce que j'estime que chacun a droit au respect. J'aimerais que l'on codifie un peu mieux la relation afin que chacun ait le sentiment d'être respecté. Cordialement, Airelle.
airelle
Donateur
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Dim 15 Juil 2012 00:05

Re: Question de convivialité

Messagepar beubeux le Mer 05 Juin 2013 21:08

bonsoir et biz airelle,

Je vois que tu veux toi aussi parler de respecter, politesse; chose très à la mode en ce moment ^^

Tout ce que tu proposes, on le fait tous.... maladroitement peut-être parfois mais nous sommes humains ^^ Nous avons nos humeurs, etc....Et je ne pense pas qu'on bafouille les droits des uns ou des autres... pareil on fait au mieux déjà ^^ Et je crois que tu sous-estimes ce qu'est la modération dans un sens.

Mais juste une petite chose, ce sont aussi les membres qui "fabriquent la convivialité ^^ pas que la team ^^et je vois plus de politesse que d'impolitesse... bien sur tout ne peut pas être parfait... ENLEVONS NOS FILTRES :D

Après c'est mon avis perso, la politesse/respect/convivialité de chacun est propre à chacun ^^ On fait au mieux. Tout le monde veut refaire le monde lol. On ne codifie pas les relations comme tu le dis, c'est pas des maths. On est à l'image de notre éducation, vécu, propre expérience... que l'on soit modo/admin/membre/charcutier/plombier :lol: Tout ça pour dire que je ne comprends pas cette façon de vouloir inculquer des valeurs qu'on fait toutes et tous plus ou moins .... et de ce fait, en faire une proposition est totalement insensé et inutile... enfin c'est ma vision :D

Voilà !

Bonne soirée et biz airelle
Image
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Donateur
 
Message(s) : 764
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 14:04
Localisation : Jaunay-Clan (86), en face du Futuroscope

Re: Question de convivialité

Messagepar darkev37 le Jeu 06 Juin 2013 01:46

étant donné que tu parle de moi, je vais encore une fois te répondre ...

oui encore une fois car, cela n'as pas suffit apparemment qu'on en discute sur le moment (en chucho) ou je t'ai reprise.
cela n'as pas suffit non plus qu'on en parle par message privé peu de temps après les premières explication en chucho.
non ça na pas l'air de te suffire, donc je vais me répéter une 3eme fois ici.

pour commencer je vais t'expliquer le rôle des administrateur, et des modérateurs sur BO
parce que sa n'as pas l'air vraiment clair pour toi, et ça évitera que tu mélange tout.

les moderateurs sont la pour veiller a la bienséance du tchat ( pour ce cas ici ), régler les soucis de deco ...ect...

amel, étant en train de modérer un membres que tu as dénoncer pour une deco, la pris en charge.
étant donnée qu'amel tentais de discuter avec le membre en question, les membres, ainsi que toi même, se doivent de la laisser agir, sans pour autant en rajouter une couche comme tu la fait.

en voyant cela, moi, j'ai demandé sur le tchat principal que tu laisse amel gérer la situation... oui j'ai osé... :lol:

je te l'ai dis, et le répète ici, je l'aurais dis a n'importe quel membres qui aurais agis comme toi, n'y vois rien de personnel ...
pourquoi j'ai fait ça ? tout simplement parce que c'est le rôle des moderateurs, et non des membres de modérer...
je vais ajouter aussi que ça fait parti de mon rôle a moi de former, et de suivre la formation des modos sur BO
mon intervention avais pour but aussi d'aider amel dans son intervention...

en parlant de mon rôle...
mon rôle a moi, contrairement aux moderateurs, n'est pas de suivre le tchat, ni de modérer ( même si le je fait en cas de besoin )
donc même si je suis connecté en salle, je ne regarde pas forcement le tchat car je suis occupé sur autre chose à coté ... :?

donc, contrairement a ce que tu avance, non je n'ignore pas les membres... je ne regarde pas tout simplement
mais tu ne m'apprend rien, je suis conscient d'avoir loupé des coucou ou des bisous de la part des membres.
en général je remonte le tchat et rattrape le coup... en general...

et puis, suis-je le seul a ne pas avoir répondu a ton bonjour ? tu va faire un post sur le forum a chaque fois qu'on ne te répondra pas ? bon courage ...

J'aimerais que l'on codifie un peu mieux la relation afin que chacun ait le sentiment d'être respecté.


il est clair que le respect ça se mérite
la pour l'occasion, je n'ai peut être pas mis toute les formes avant de te reprendre sur le tchat...
mais avant de recevoir le respect des autres, pensent aussi a respecter le travail des autres.
en l'occurrence celui d'amel qui été en train de modérer et qui n'avais aucunement besoin que tu intervienne aussi.

sur ce, je t’envoie mes salutations distinguées ;)
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: Question de convivialité

Messagepar franssou34 le Jeu 06 Juin 2013 10:48

et si on le mettait dans le nouveau règlement le bonjour obligatoire pour tous
et surtout d'y répondre :?: :?: :?:

;) :) :mrgreen: :D :lol:

ok je :arrow: :arrow:
A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
franssou34
Donateur
 
Message(s) : 587
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:49
Localisation : Lattes entre Montpellier et la mer


Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

cron