Petite mise au point concernant les déconnexions en partie

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

Petite mise au point concernant les déconnexions en partie

Messagepar Belote-Online le Jeu 19 Déc 2019 19:41

salut

j'ai décidé de créer ce poste afin de donner des explications aux membres qui n'arrêtent pas de se plaindre des déconnexions et surtout qui accusent les modérateurs de ne pas faire leur travail

ce qui me déçoit dans cette situation, c'est de voir les anciens membres se plaindre plus que les nouveaux, alors que c'est eux qui devraient montrer l'exemple et nous soutenir

sans parler des anciens modo, qui ont été confrontés au problème, et qui, s'ils étaient impliqués savent comment ce travail est fastidieux

je sais bien qu'une déconnexion, c'est toujours embêtant, surtout si on est victime de sa 2ème voir 3ème déconnexion de la journée

alors, comment fonctionne la gestion des ban pour déconnexion ?

- pour commencer, sachez qu'un modérateur c'est un humain comme vous, et donc il ne peut pas gérer plusieurs cas à la fois ! surtout s'il est dans une partie ! et je rassure certains, les modo ont aussi le droit de se divertir, ils ne font pas que la police !

- ensuite, même si nous essaierons d'accorder un peu de crédit à vos dires, je vais vous faire une petite confidence ... que vous soyez ancien ou nouveau, nous sommes obligé d'intervenir après avoir eu toutes les cartes en main (rassurez vous, on vous volera pas votre place sur la table ^^), je m'explique : non pas que nous mettons en doute vos dires, mais nous essaierons d'avoir le plus d'éléments possibles afin de délibérer ! parce que le contexte est très important !

ex : X s'est déconnecté parce que son partenaire n'a pas arrêté de lui faire des reproches ! X sera sanctionné, mais moins lourdement que s'il avait déconnecté sans motif ! et son partenaire pourrait aussi être inquiété !

parce que c'est bien beau de crier à la déconnexion, mais les autres membres de la table doivent aussi avoir eu un comportement exemplaire

- ensuite, il y a quelque chose de très important à prendre en compte : qui est le membre en question ? non pas que nous faisons une différence lors de l'attribution de la sanction, mais nous devons attribuer une sanction efficace !

on sait qu'il y a différent profile de membre sur le jeu : des membres nouveaux naïfs qui n'y connaissent pas grand chose, des membres cachés, des membres nouveaux mais vicieux, ect

nous devons donc laisser une chance au nouveau et ceux qui ont plus de difficultés ! celui qui se fait ban 1h ou 1j peut disparaître du jeu, pensant qu'il n'aura plus la possibilité de revenir ! on ne cherche pas non plus à chasser les membres !

on a un travail à faire : chercher si le membre a plusieurs pseudos pour être plus sévère, voir s'il est nouveau pour lui faire une leçon de morale et le mettre en garde (quitte à le sanctionner aussi hein)

il y a aussi le membre occasionnel, et le membre habitué : si tu sanctionnes de 3 jours un membre qui vient qu'une fois par semaine, à quoi ça servira ? il faudra certainement lui donner plus ?

si le membre est toujours en salle ? s'il ne l'est plus et ne reviendra sans doute plus avant 2-3 jours, 1 semaine ou 1 mois ?

j'ai donné pas mal de situations, sans les ordonner vraiment ! mais c'est pour vous expliquer dans quel dilème on se trouve !

vous avez horreur d'une chose : "on note"

sachez que ces notes sont importantes, parce qu'on les regarde lors des suspicions de déconnexions ! le membre qui s'est dédouané une fois, deux fois, avec souvent de bonnes excuses sera quand même sanctionné à un moment donné ! et sa sanction sera plus lourde !

et dans tout ça, on n'a même pas encore parlé des déconnexions involontaire ! et tout le monde en a déjà été victime ! comment savoir si vous dites vrai ? si c'est un mensonge pour gratter une déco ? parfois on sanctionne par principe, même si nous espérons que le membre a dit la vérité ... nous le faisons afin d'appliquer le règlement et ne pas faire de préférences !

on à espoir de voir ce phénomène baisser au fur et à mesure, car on pense mettre au point pas mal de choses et sévir chez les récidivistes, mais ce qu'on aimerait c'est surtout être aidé, encouragé, plutôt qu'être rabaissé ...

c pkoi je vous encourage à nous supporter ! on essaie simplement de faire de notre mieux :) même si ça ne vous contente pas toujours !

et si certains pensent passer entre les mailles du filet, une fois qu'ils sont rattrapé ils sont ban indéterminé ! et ils ont pour obligation de répondre de leur acte afin d'obtenir leur libération :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)