Pour le fun

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

Re: Pour le fun

Messagepar martine51 le Jeu 28 Nov 2019 14:08

bonjour je rejion ce que a dit nul..et daneen l expresstion liberte de parler il y en a plus.on me la fait comprendre quand le forum gros chagin a dispasru.
martine51
Donateur
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Dim 06 Oct 2013 17:13

Re: Pour le fun

Messagepar nul le Jeu 28 Nov 2019 14:17

karinela a écrit:Deja je réponds à ce post de façon générale, et m'adresse donc à tout le monde. Pour ce qui est des options à ta et votre disposition, ils t'ont et vs ont été donnés à des fins bien précises comme par exemple de ne pas lire certains(sujet dérangeant ds ce cas "les fernandes) Tu dis qu'en les retirant de ta liste noir tu as surtout cherché à démontrer qu'elles n'en avaient rien à cirer de nos règles ? Je te répondrais que ce n'est pas à toi d'en juger. De plus chaque soir il doit y avoir entre 80 et 100 membres co sur le serveur.. à elles trois elles prennent tout au plus 2 tables.. elles ont des critères assez simples.. elles jouent rapide (ce n'est pas interdit) elles l'ont pas mal répété et pourtant ce n'est pas respecté .. ce serait si simple d'éviter leur tables mais bon.. :roll:
Pour ce qui est du tchat... vous arrivez encore à vous focaliser sur 3 personnes alors que vs pourriez ne pas les lire et monopiliser ce mm tchat pour deconner entre vous. Apparemment vous préférez les lires, la aussi :roll:
Si chacun y mettait du sien, on avancerait ds le bon sens mais faut il encore le vouloir
Attention je le répète je ne dis pas qu'elles ont tjrs raison mais vs avez ts les outils en main pour les éviter les ignorer voir les banir de votre champ de vision :lol:
Pour ce qui est de ton français il est parfait tkt ;)


Voila ,je constate que mon français commence a etre compris,cette phrase"Je te répondrais que ce n'est pas à toi d'en juger"est dans ,ce contexte, logique.Je ne veux en rien me substituer a vous,je vais toutefois encore preciser que je ne les lisais pas .elles ne representent aucuns interets pour moi,et te repeter que c'est a la demande bo que j'ai otè le bouclier pour voir si sa proposition de "reconciliation" etait actualisable,on a pu constater le resultat lol(a action il y a toujours reaction).En fait les règles sont utiles,le probleme est de les faire appliquer par tous.L'impartialitè,la capacitè de juger et de trancher ,sont des qualitès que certains n'ont pas dans leurs bagages,c'est certainement le seul probleme du site(mais c'est un autre sujet)qui est et qui sera toujours insoluble(les symphaties et les inimitiès sont des sentiments qui sont difficiles a gerer).Je ne peux rien promettre lol mais je vais essayer d'etre un bon membre ahahahhahahhaha(je dois avouer que ce n'est pas sincere,mais couchè sur le papier ca fait bien lol).Au prochain clash,j'espere etre present lol
P.S. je suis le sympa et le gentil de bo ne l'oublie pas ahahhahahahahahhahaha.bonne journèe
Dernière édition par nul le Jeu 28 Nov 2019 17:23, édité 1 fois.
nul
Donateur
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : Mer 12 Déc 2012 00:58

Re: Pour le fun

Messagepar lena le Jeu 28 Nov 2019 14:31

Une dernière réflexion je viens de relire la charte. Je pense Karinela qu'il est urgent que tu la relises aussi au lieu de faire une fixette sur la liste noire.Comme la si bien remarqué Brice5 l'autre soir à propos des parties ultra speed. Inspire toi donc de cette charte à l'avenir tout est dit dedans il suffit de l'appliquer.
lena
Donateur
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Sam 09 Mars 2013 15:42

Re: Pour le fun

Messagepar daneen le Jeu 28 Nov 2019 14:36

Terminus pour moi le sujet est clos !!
Avatar de l’utilisateur
daneen
VIP
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : Lun 29 Jan 2018 12:07

Re: Pour le fun

Messagepar daneen le Jeu 28 Nov 2019 14:48

Je reviens dsl sur ce que ma misange a posté !! Oui bien 82 personnes par salle 3 pleines seule la 4 un peu deserte ;)
Avatar de l’utilisateur
daneen
VIP
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : Lun 29 Jan 2018 12:07

Re: Pour le fun

Messagepar karinela le Jeu 28 Nov 2019 18:59

lena a écrit:Une dernière réflexion je viens de relire la charte. Je pense Karinela qu'il est urgent que tu la relises aussi au lieu de faire une fixette sur la liste noire.Comme la si bien remarqué Brice5 l'autre soir à propos des parties ultra speed. Inspire toi donc de cette charte à l'avenir tout est dit dedans il suffit de l'appliquer.



je connais très bien la charte je n'ai pas besoin de la relire !
pour ce qui est de mes dires, je ne vois pas ce qui te choque ! j'ai donné mon avis, je préfère 100 fois bloquer ttes personnes qui me sont nauséabondes que de perdre mon tps à les lire et surtout si ça me dérange. je pense que c'est l'attitude à adopter qd on est adulte et responsable ! pour ce qui est des parties, pareil...
Dès la maternelle on nous apprends déjà à ne pas embêter notre copain de classe, si il n'a pas envie de jouer avec un tel ds la cour de récré on ne l'y oblige pas ! donc ou est le problème ? c'est si compliqué que ça de les ignorer ou de les éviter ? je n'ai jms dit qu'elles étaient "blanches" mais je persiste à dire que ce problème est à double sens et que tout un chacun doit y mettre du sien !
Et pour info je ne fais pas une fixette sur la liste noire, c'est un outil à votre disposition, outil qui me semble utile dans ce cas ! tu n'es pas une adepte de la liste noire ok, mais si ce qui se passe sur le géné énerve et si moi je devais faire un choix entre lire un tchat qui me déplait ou utiliser la liste noire, sans hésitation je sais quel choix je ferais. voilà c juste une question de logique
pour ce qui est des nouveaux membres, ils ne se plaignent pas vraiment, du moins je n'ai jms eu de retour
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 659
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: Pour le fun

Messagepar Belote-Online le Jeu 28 Nov 2019 22:00

j'ai lu vos messages et je vais commencer par réagir à vos propos sur la baisse de fréquentation du site : oui nous avons perdu en fréquentation, non pas à cause de membres ou de la modération, mais parce que le mode de connexion a changé, avec l'explosion entre autre des smartphones

il y a aussi notre logiciel qui devient difficile à installer, les antivirus nous mettant beaucoup de battons dans les roues

je réfléchis souvent à des solutions, et je suis persuadé qu'on a moyen d'exploser les records :twisted:

pour ce qui est des déchets, vipères, ou plus connus sous le noms des fernandes, ce sont des membres qui sont dans leur rôle : ils sont apprécié d'une partie des joueurs, et détesté d'une autre partie (plus grande partie je vous l'accorde ^^)

mais vous avez joué avec elles, et les avez appréciées lorsqu'elles changent de pseudo

vous allez peut être vous étonner, mais j'ai déjà eu des membres me disant "il y a trop de joueurs sur ton site qui viennent dans les parties et qui discutent, ou perdent du temps; il y a un membre là mayrig, elle joue vite ! si tout le monde jouait ainsi !"

comme quoi il y a aussi des membres qui viennent pour jouer et qui ne sont pas forcément intéressé par la tchate

elles ont leur cercle d'amis, elles sont souvent moqueuses entre elles, ne disent pas bonjour à tout le monde ... et ? est ce qu'on peut les obliger à dire bonjour ? si elles ne se soucis pas de ce que pensent les autres d'elles c'est leur problème !

généralement elle s'attaque à qui ? ceux qui viennent sur leur chemin ... je ne me rappelle pas avoir eu des soucis avec l'un de vous ces derniers temps ...

ça va peut être vous énerver, mais kari et autres modos ont raison ! pourquoi ne pas les mettre en liste noire et en finir avec elles, si elles sont si insupportable ? d'après moi, dans tous les intervenants de ce post il n'y a que nul qui les a mis en ln ! pourquoi pas les autres ? pour mieux épier leur bêtise ?

si tous ceux qui ont un problème avec elles les met en ln, au bout d'un moment, elles se poseront les bonnes questions non ? pourquoi vous torturez à les lire ?

n'oubliez pas qu'elles sont dans leur rôle ! parce que vous les adorez, lorsqu'elles retirent leur costume ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Pour le fun

Messagepar lena le Jeu 28 Nov 2019 23:25

Bonsoir, réponse lamentable à tout ce qui a été dit plus haut mais cette réponse n'étonnera personne pour moi le sujet est clos
lena
Donateur
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Sam 09 Mars 2013 15:42

Re: Pour le fun

Messagepar daneen le Ven 29 Nov 2019 00:58

Bonsoir,pourquoi toujours repondre !! cela ne fait qu'envenimer les choses !!Pourquoi ne pas verrouiller le poste ?Je pense que ça serait la solution la plus sage
Avatar de l’utilisateur
daneen
VIP
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : Lun 29 Jan 2018 12:07

Re: Pour le fun

Messagepar nul le Ven 29 Nov 2019 01:23

Belote-Online a écrit:j'ai lu vos messages et je vais commencer par réagir à vos propos sur la baisse de fréquentation du site : oui nous avons perdu en fréquentation, non pas à cause de membres ou de la modération, mais parce que le mode de connexion a changé, avec l'explosion entre autre des smartphones

il y a aussi notre logiciel qui devient difficile à installer, les antivirus nous mettant beaucoup de battons dans les roues

je réfléchis souvent à des solutions, et je suis persuadé qu'on a moyen d'exploser les records :twisted:

pour ce qui est des déchets, vipères, ou plus connus sous le noms des fernandes, ce sont des membres qui sont dans leur rôle : ils sont apprécié d'une partie des joueurs, et détesté d'une autre partie (plus grande partie je vous l'accorde ^^)

mais vous avez joué avec elles, et les avez appréciées lorsqu'elles changent de pseudo

vous allez peut être vous étonner, mais j'ai déjà eu des membres me disant "il y a trop de joueurs sur ton site qui viennent dans les parties et qui discutent, ou perdent du temps; il y a un membre là mayrig, elle joue vite ! si tout le monde jouait ainsi !"

comme quoi il y a aussi des membres qui viennent pour jouer et qui ne sont pas forcément intéressé par la tchate

elles ont leur cercle d'amis, elles sont souvent moqueuses entre elles, ne disent pas bonjour à tout le monde ... et ? est ce qu'on peut les obliger à dire bonjour ? si elles ne se soucis pas de ce que pensent les autres d'elles c'est leur problème !

généralement elle s'attaque à qui ? ceux qui viennent sur leur chemin ... je ne me rappelle pas avoir eu des soucis avec l'un de vous ces derniers temps ...

ça va peut être vous énerver, mais kari et autres modos ont raison ! pourquoi ne pas les mettre en liste noire et en finir avec elles, si elles sont si insupportable ? d'après moi, dans tous les intervenants de ce post il n'y a que nul qui les a mis en ln ! pourquoi pas les autres ? pour mieux épier leur bêtise ?

si tous ceux qui ont un problème avec elles les met en ln, au bout d'un moment, elles se poseront les bonnes questions non ? pourquoi vous torturez à les lire ?

n'oubliez pas qu'elles sont dans leur rôle ! parce que vous les adorez, lorsqu'elles retirent leur costume ;)


bonsoir ,je t'avais repondu rapidement sur le gene sans m'apercevoir que tu avais quittè a mon arrivèe,je te fais un copier coller avant qu'un membre bien veillant te fasses une capture d'ecran
00:05] nul : pour nr + alimenter le debat je v juste te dire que lorsque l'on a des criteres d'exclusion on utilise les outils que tu as crèe
[00:06] nul : et ca arrete la polemique car ta reponse est une non reponse ca rime avec ponce pilate
[00:06] nul : pour moi le sujet est clos

je crois que daneen a raison,je ne veux pas etre responsable de ban qui pourrait tomber ,bloque le post tout a etè dit,la "reconciliation "sera un de tes projet futur.bonsoir
nul
Donateur
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : Mer 12 Déc 2012 00:58

Re: Pour le fun

Messagepar relax53 le Ven 29 Nov 2019 10:38

ecoeurée par la réponse
relax53
VIP
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:21

Re: Pour le fun

Messagepar bougui le Ven 29 Nov 2019 13:45

les moutons de Panurge mais c est du n importe quoi….. bref...enfin non pas bref

Déjà , si le chef passe par là je redemande qu il me sorte de la liste des VIP
Je n e me sens pas du tout concerné par ce titre et je souhaite vu les conditions de jeu etre libre de mes réactions
le siége ejectable ce n est pas pour moi .

Je suis donatrice car je l ai voulu et le rose me va très bien donc je veux redevenir rose
Quelle pagaille ces nomitations en VIP cela m a donné l impression d un petit jeu du hazard
bougui
Donateur
 
Message(s) : 276
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:17

Re: Pour le fun

Messagepar neo-fred le Ven 29 Nov 2019 15:07

bougui a écrit:les moutons de Panurge mais c est du n importe quoi….. bref...enfin non pas bref


Libre à toi d'avoir une vision différente et de penser que je ne suis pas intelligent pour avancer cela, mais ce n'est pas du n'importe quoi, sincèrement...
Je sais pourquoi je l'ai dit. C'est du genre il suffit qu'un parle, pour que plusieurs se jettent sur l'occasion...
Si nul n'avait pas fait son post, un de autres membres qui a répondu l'aurait-il fait ? J'en doute... :roll:


bougui a écrit:Déjà , si le chef passe par là je redemande qu il me sorte de la liste des VIP
Je n e me sens pas du tout concerné par ce titre et je souhaite vu les conditions de jeu etre libre de mes réactions
le siége ejectable ce n est pas pour moi .

Je suis donatrice car je l ai voulu et le rose me va très bien donc je veux redevenir rose
Quelle pagaille ces nomitations en VIP cela m a donné l impression d un petit jeu du hazard


Concernant cela, je crois que tu es restée sur l'ancien critère VIP, celui qu'on n'a pas encore mis à jour dans la FAQ.
Les derniers VIP nommés, ce n'est plus un gage de membres qui ont fait quelque chose de spécial pour bo et militent pour la bonne cause du site, mais avant tout des membres assez anciens, fidèles et qui jouent assez souvent sur le site. Ce n'est donc pas du hasard. ;)

Puis, quel que soit le grade, on est libre de ses paroles et réactions tant que ça reste respectueux.
Ensuite un siège éjectable, je ne vois pas pourquoi tu y serais. En plus tu ne fais même pas partie des membres qui avaient répondu avant sur le post... :?

Après, je te dis ce que j'en pense, mais comme tu dis, tu t'adresses avant tout au chef, donc tu verras sa réponse, et libre à toi de rester sur ta ligne de conduite en voulant redevenir rose, ou de te raviser. ;)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 999
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: Pour le fun

Messagepar Belote-Online le Sam 30 Nov 2019 03:26

bougui a écrit:les moutons de Panurge mais c est du n importe quoi….. bref...enfin non pas bref

Déjà , si le chef passe par là je redemande qu il me sorte de la liste des VIP
Je n e me sens pas du tout concerné par ce titre et je souhaite vu les conditions de jeu etre libre de mes réactions
le siége ejectable ce n est pas pour moi .

Je suis donatrice car je l ai voulu et le rose me va très bien donc je veux redevenir rose
Quelle pagaille ces nomitations en VIP cela m a donné l impression d un petit jeu du hazard

je ne vois pas le rapport avec le grade, mais si tu ne veux pas être vip tu as parfaitement le droit

tu n'es pas la première personne à refuser un grade, et surement pas la dernière

neo je te laisse t'en charger ? ainsi tu feras aussi sur le fofo stp
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Pour le fun

Messagepar Belote-Online le Sam 30 Nov 2019 03:29

vous avez le droit ne pas être satisfait, et vous le faites savoir ! c'est tout à votre honneur !

si seulement vous faisiez de même avec la ln ! c'est à dire l'utiliser lorsqu'un membre vous dérange ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Pour le fun

Messagepar rafcool le Sam 30 Nov 2019 11:14

Bjr, juste une chose .
Nous les vert nous ne pouvons plus gérer nos listes.
Va savoir ou comprendre.
rafcool
Membre actif
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : Mer 02 Oct 2013 19:11

Re: Pour le fun

Messagepar neo-fred le Sam 30 Nov 2019 12:46

Belote-Online a écrit:
bougui a écrit:les moutons de Panurge mais c est du n importe quoi….. bref...enfin non pas bref

Déjà , si le chef passe par là je redemande qu il me sorte de la liste des VIP
Je n e me sens pas du tout concerné par ce titre et je souhaite vu les conditions de jeu etre libre de mes réactions
le siége ejectable ce n est pas pour moi .

Je suis donatrice car je l ai voulu et le rose me va très bien donc je veux redevenir rose
Quelle pagaille ces nomitations en VIP cela m a donné l impression d un petit jeu du hazard

je ne vois pas le rapport avec le grade, mais si tu ne veux pas être vip tu as parfaitement le droit

tu n'es pas la première personne à refuser un grade, et surement pas la dernière

neo je te laisse t'en charger ? ainsi tu feras aussi sur le fofo stp

Pas de souci, si bougui confirme en réponse qu'elle souhaite redevenir rose, je m'en occuperais. ;)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 999
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: Pour le fun

Messagepar neo-fred le Sam 30 Nov 2019 13:01

Belote-Online a écrit:vous avez le droit ne pas être satisfait, et vous le faites savoir ! c'est tout à votre honneur !

si seulement vous faisiez de même avec la ln ! c'est à dire l'utiliser lorsqu'un membre vous dérange ...

Tout à fait d'accord pour ceux qui ont la liste noire dans leurs options. :D
Pour les autres, ils peuvent comme on a déjà dit aussi, les ignorer et éviter d'aller dans leurs parties. ;)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 999
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: Pour le fun

Messagepar misange le Sam 30 Nov 2019 13:06

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur bo depuis je ne sais plus combien d'années car j'ai la mémoire qui flanche :lol:

Ou est passé le temps des franches rigolades sur le général ???? Avec 52 ou 82 joueurs quelques anicroches mais sans plus qui étaient rapidement réglées. Dans le temps les personnes " nauséabondes " cité par kari mot que je trouve injuriant :o pour ma par étaient soient banni, soient interdit de tchat.

Maintenant et depuis un certain temps puisque les responsables on été jusqu’à supprimer la rubrique gros chagrins, je trouve déplorables d'en arriver là :!: :!: :!: :!:

Juste un petit conseil changez de salle et vous vous éviterez tous ces désagréments.

Je ne vais pas relire tous les post, mais il me sembles que Mike ou Néo nous le préconisent.

Donc rendez-vous en salle deux pour les joueurs qui viennent ici pour se retrouver dans la joie et la bonne humeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
misange
Donateur
 
Message(s) : 90
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 19:05

Re: Pour le fun

Messagepar ayrden le Sam 30 Nov 2019 13:11

Belote-Online a écrit:j'ai lu vos messages et je vais commencer par réagir à vos propos sur la baisse de fréquentation du site : oui nous avons perdu en fréquentation, non pas à cause de membres ou de la modération, mais parce que le mode de connexion a changé, avec l'explosion entre autre des smartphones

il y a aussi notre logiciel qui devient difficile à installer, les antivirus nous mettant beaucoup de battons dans les roues

je réfléchis souvent à des solutions, et je suis persuadé qu'on a moyen d'exploser les records :twisted:

pour ce qui est des déchets, vipères, ou plus connus sous le noms des fernandes, ce sont des membres qui sont dans leur rôle : ils sont apprécié d'une partie des joueurs, et détesté d'une autre partie (plus grande partie je vous l'accorde ^^)

mais vous avez joué avec elles, et les avez appréciées lorsqu'elles changent de pseudo

vous allez peut être vous étonner, mais j'ai déjà eu des membres me disant "il y a trop de joueurs sur ton site qui viennent dans les parties et qui discutent, ou perdent du temps; il y a un membre là mayrig, elle joue vite ! si tout le monde jouait ainsi !"

comme quoi il y a aussi des membres qui viennent pour jouer et qui ne sont pas forcément intéressé par la tchate

elles ont leur cercle d'amis, elles sont souvent moqueuses entre elles, ne disent pas bonjour à tout le monde ... et ? est ce qu'on peut les obliger à dire bonjour ? si elles ne se soucis pas de ce que pensent les autres d'elles c'est leur problème !

généralement elle s'attaque à qui ? ceux qui viennent sur leur chemin ... je ne me rappelle pas avoir eu des soucis avec l'un de vous ces derniers temps ...

ça va peut être vous énerver, mais kari et autres modos ont raison ! pourquoi ne pas les mettre en liste noire et en finir avec elles, si elles sont si insupportable ? d'après moi, dans tous les intervenants de ce post il n'y a que nul qui les a mis en ln ! pourquoi pas les autres ? pour mieux épier leur bêtise ?

si tous ceux qui ont un problème avec elles les met en ln, au bout d'un moment, elles se poseront les bonnes questions non ? pourquoi vous torturez à les lire ?

n'oubliez pas qu'elles sont dans leur rôle ! parce que vous les adorez, lorsqu'elles retirent leur costume ;)


ah ouais !! il est question de la ' bande à fernande ' ?

et bien , je pense que je suis appreciée de bcoup de joueurs , je vais preciser comme le dit Mickounet qu on ne peut pas empecher les gens de dire bjr ou merci !!

par contre je tiens a preciser que Mayrig est une amie de 15 ans , que c est ma partenaire quand je viens jouer sur le site , qu elle dit tjours bjr et merci , alors meme que la plupart du temps nos adversaire se tirent sans rien dire en fin de partie

elle demande des joueurs ultra speed ? elle le met en titre de partie , et le repete juste avant le debut de la partie aussi !! je p ense qu elle fait bcoup , elle ne se plaint pas quand qq un est venu et reconnait qu il joue pas vite ou s est trompé , il ou elle quitte la partie et on ne va pas le dire sur le tchat on en cherche un autre !!

c est marrant , je ne m estime pas du tout faire partie d une bande , je joue avec tout le monde sous tous mes autres pseudos , connus par la plupart de vous , et personne ne m ennuie a moi !! et sur le tchat quand je suis la , je ne vois jamais de propos grossiers de ma parte !! certes elle est rude ( deformation de metier sans doute lol ) mais possède un vocabulaire que peut etre vous ne connaissez pas ? bref , je trouve quand meme un peu gros de faire tout un plat de cette histoire ! je me sens concernee quand la verité est deformée !

je vous souhaite de bonnes parties , de venir sur le site decontractés , d eviter les parties des gens que vous n appreciez pas , et surtout d utiliser la liste noire puisque pour la plupart vous etes donateurs ou VIPS !! cela reglerait bcoup de soucis !!

merci de m avoir lue
Avatar de l’utilisateur
ayrden
Membre actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : Sam 03 Nov 2012 20:51

PrécédentSuivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)