Vous aussi, vous devez nous aider ...

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar Belote-Online le Mar 04 Déc 2018 21:42

salut

vous êtes nombreux à avoir adhérer à notre renouveau si on peut l'appeler ainsi, avec à la clé une charte claire et précise, sans compter l'apport prochainement de nouveaux modérateurs

cependant, malgré tous ces efforts, il sera difficile d'avoir (au moins au début) des membres assidus à 100 % pour plusieurs raisons :

- nous ne sommes pas des machines

- nous ne pouvons pas avoir un modérateur h24 même si nous essaierons de faire en sorte d'en avoir un présent aux heures de fortes affluence

- même à plusieurs on ne peut pas répondre à tout le monde et agir rapidement

depuis quelques jours je suis sur le tchat et j'avoue qu'il est difficile d'agir tant je me fais solliciter de toute part : je demande donc l'aide et la patience des membres

il parait que certains membres n'utilisent pas les plaintes, ou ne dénoncent pas les déconnecteurs, par peur de se faire invectiver par les autres membres : je réponds à ça que nous ne sommes pas à l'école, nous ne sommes plus des gamins ! si on veut un site clean, et éradiquer la mauvaise herbe, il faut nous aider

plusieurs membres m'ont envoyé le pseudo de membres qui ce sont déconnectés, c'est compliqué, car souvent ils ne sont plus dans la partie, ou parce que je suis occupé sur une autre affaire

de plus, nous balancer juste des pseudo, ce n'est pas suffisant, car il y a des situations ou le membre s'est déco car un autre est parti avant

cette action reste sanctionnable, mais différemment de celui qui est parti en premier, donc nous ne pouvons pas tirer dans tous les sens TOUT DE SUITE

pour ceux qui ne le savent pas nous pouvons bannir un membre même s'il n'est plus sur le jeu, et nous avons décider de sanctionner plus sévèrement un membre absent ou qui s'est sauvé, qu'un membre qui reste écouter et accepter sa sanction

c'est pourquoi nous allons mettre en place une section sur le forum pour dénoncer ces membres ! ceux qui nous aiderons ne seront pas oublié lorsqu'il s'agira d'accorder des récompenses ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar dark-sagesse le Mar 04 Déc 2018 21:59

Belote-Online a écrit:c'est pourquoi nous allons mettre en place une section sur le forum pour dénoncer ces membres ! ceux qui nous aiderons ne seront pas oublié lorsqu'il s'agira d'accorder des récompenses

j adhère pas du tout et regrette cette phrase
hier on aurait put signaler des personnes qui ont signer la charte voir les 2 et une fois vous etiez absent belote - online critiquez vos choix sur le gènèral on a pas rapporter ..... alors vous voyez comme l èspece humaine virtuelle peut varier selon çà l arrange de se montrer agrèable à vos yeux
cordialement kaylin
ps : si mon ressenti est hors sujet vous pouvez l effacer
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar Belote-Online le Mar 04 Déc 2018 22:18

kaylin a écrit:
Belote-Online a écrit:c'est pourquoi nous allons mettre en place une section sur le forum pour dénoncer ces membres ! ceux qui nous aiderons ne seront pas oublié lorsqu'il s'agira d'accorder des récompenses

j adhère pas du tout et regrette cette phrase
hier on aurait put signaler des personnes qui ont signer la charte voir les 2 et une fois vous etiez absent belote - online critiquez vos choix sur le gènèral on a pas rapporter ..... alors vous voyez comme l èspece humaine virtuelle peut varier selon çà l arrange de se montrer agrèable à vos yeux
cordialement kaylin
ps : si mon ressenti est hors sujet vous pouvez l effacer

ton PS me soulage un peu, parce que je ne comprenais pas la place de ton message

et d'ailleurs je ne comprends toujours pas : tu n'es pas d'accord de quoi ? de nous divulguer les pseudos des déconnecteurs ? ou des personnes qui ont signés la charte et ne sont pas d'accord ?

après notre charte est simple, on reste ouvert si certains ont des questions, mais si ça ne plait pas à x ou y, ils peuvent partir tout simplement ...

le principal c'est qu'elle plaise à nos membres de toujours, les anciens, ceux que l'on apprécie pour leur confiance depuis toutes ces années
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar dark-sagesse le Mar 04 Déc 2018 22:42

réflexion et réponse rapide merci
Non je voulais juste vous souligner que j adhère pas à dénoncer mais je me répète je crois veuillez m en excuser .
que les personnes peuvent se tromper ou alors qu' elles chercheront à trouver grâce à vos yeux pour obtenir se que vous choisirez de leur offrir ….
et puis je pense que vous connaissez un certains nombre d entre nous que déjà votre opinion est faite
cordialement et avec respect kaylin
pour moi le sujet est clos je vous souhaite une bonne continuation
Belote-Online a écrit:le principal c'est qu'elle plaise à nos membres de toujours, les anciens, ceux que l'on apprécie pour leur confiance depuis toutes ces années

la charte plaira j en suis sure même à ceux qui ont peu d années sur le site et aux nouveaux .
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar kapitainehills le Mar 04 Déc 2018 23:03

On es plusieurs anciens encore présent espérons que c est valide pour tous et non triée et désolé d être franc faire leur cinéma quand tu es la avec ton pseudo général ou cacher que certain connaissent mais bonne initiative quand meme
kapitainehills
Donateur
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 18:11

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar loubasque le Mer 05 Déc 2018 00:11

Belote-Online a écrit: ceux qui nous aiderons ne seront pas oublié lorsqu'il s'agira d'accorder des récompenses
pardonne moi, s'il te plait Mike, mais cette phrase me heurte au plus haut point !!!! si l'on oeuvre pour BO sincèrement et avec cœur, c'est sans attendre un retour ... agiter une carotte "récompense" me semble tout à fait malsain .... mais peut-être n'ai-je pas bien compris ton propos :roll:

amicalement Capt'ain Mike :)
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 845
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar lola le Mer 05 Déc 2018 00:40

Je sais que les modos, même présents dans la salle, ne peuvent pas tout voir. Donc leur signaler systématiquement toutes les déconnexions me paraît être une bonne solution pour éradiquer ces déconnecteurs professionnels (ou les mettre dans le droit chemin).
En ce qui concerne la "carotte" :lol: que tu évoques pour récompenser ceux qui seront venus se plaindre et dénoncer les mauvais joueurs, je suppose qu'il s'agit d'une plaisanterie … Je vois mal, en haut de la liste des joueurs, des robes orangées ou grises pour signaler les meilleurs aidants de B-O… :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
VIP
 
Message(s) : 399
Inscrit(e) le : Dim 10 Fév 2013 22:18
Localisation : Tout près de la Grande Bleue

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar Belote-Online le Mer 05 Déc 2018 00:46

kapitainehills a écrit:On es plusieurs anciens encore présent espérons que c est valide pour tous et non triée et désolé d être franc faire leur cinéma quand tu es la avec ton pseudo général ou cacher que certain connaissent mais bonne initiative quand meme

ce sera pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar Belote-Online le Mer 05 Déc 2018 00:52

kaylin a écrit:réflexion et réponse rapide merci
Non je voulais juste vous souligner que j adhère pas à dénoncer mais je me répète je crois veuillez m en excuser .
que les personnes peuvent se tromper ou alors qu' elles chercheront à trouver grâce à vos yeux pour obtenir se que vous choisirez de leur offrir ….
et puis je pense que vous connaissez un certains nombre d entre nous que déjà votre opinion est faite
cordialement et avec respect kaylin
pour moi le sujet est clos je vous souhaite une bonne continuation
Belote-Online a écrit:le principal c'est qu'elle plaise à nos membres de toujours, les anciens, ceux que l'on apprécie pour leur confiance depuis toutes ces années

la charte plaira j en suis sure même à ceux qui ont peu d années sur le site et aux nouveaux .


juste pour donner quelques précisions, nous n'offrons pas de trophée ou de cadeaux, c'est une façon de dire qu'on aura de la reconnaissance ce qui est tout à fait normal

j'ai plus d'affinité avec les membres avec qui j'échange sur le forum et sur le tchat, car on est amené à dialoguer

attention : même si ça irait aux grossiers et aux déconnecteurs, je ne demandais pas de faire la chasse aux mauvais membres ! je parlais plus des déconnecteurs, et faisais référence aux nombreux : "tel membre s'est déconnecté" que l'on reçoit parfois par dizaine sur le tchat

on ne peut pas tous les gérer, donc je proposais de nous le notifier sur le forum au lieu du jeu

je m'adresse à ceux qui le font déjà et j'encourage les autres ... quelle est la différence entre le faire sur le tchat ou le faire sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar tornade le Mer 05 Déc 2018 11:12

la différence ses que sur le tchat générale sa va trop vite donc les admin et les modérateurs ne le voient pas spécialement

après sur le forum les admin et les modérateurs pourront surveiller si sa produisent souvent

voila mon explications j'espère quelle sera bonne

merci tornade
tornade
Donateur
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 11:22

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar Belote-Online le Mer 05 Déc 2018 13:11

tornade a écrit:la différence ses que sur le tchat générale sa va trop vite donc les admin et les modérateurs ne le voient pas spécialement

après sur le forum les admin et les modérateurs pourront surveiller si sa produisent souvent

voila mon explications j'espère quelle sera bonne

merci tornade

exacte ! on ne cherche pas à afficher les membres, ou à dénoncer gratuitement

c'est pour que l'on puisse traiter

je ne dis pas de le faire par mail, car il y a que moi qui aurait accès, et je veux éviter les abus vu que personne ne pourra contester la déco
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Vous aussi, vous devez nous aider ...

Messagepar kathalyna le Mer 05 Déc 2018 19:56

bonsoir tout le monde
Je pense que si Belote-Online nous demande de l’aide c’est parce qu’il veut avec la team faire avancer ou faire changer certaines choses.
Pour ma part, lors d’une déconnexion d’un joueur je sais a peu près si c’est volontaire ou pas .en effet depuis toutes ces années, je vois des pseudos défiler comme ayant déconnectés d’une partie donc à force hein...
Après effectivement je pense que si les membres veulent signaler un déconnecteur il faut prendre en compte plusieurs choses.
Je pense qu’il faut donner le pseudo, donner le score au moment de la déco, et éventuellement des copies de tchat qui pourraient appuyer la plainte.
La team va prendre le temps d'étudier le cas et ne va pas bannir comme ça .. je pense :lol:
Alors perso je pense que si ça peut les aider pourquoi pas laisser les membres qui le souhaitent faire ça ? Après si ça ne fonctionne pas on aura essayer hein
Pour ce qui est des récompenses je pense personnellement que d’avoir un site où il fait bon jouer dans la joie la bonne humeur l’harmonie ... serait à mes yeux la meilleure des récompenses
Voilà en ce qui concerne mon avis ;) c’est certes pas le meilleur mais c’est le mien lol
Bonne soirée à vous
Ps je me suis rendu compte en relisant que je pensais beaucoup lol même si je suis blonde hein les mauvaises langues :lol:
Avatar de l’utilisateur
kathalyna
Donateur
 
Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:10


Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)