Charte BO

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

Charte BO

Messagepar Belote-Online le Lun 03 Déc 2018 14:44

Belote-Online est réservé à la détente et à la bonne entente entre tous les membres.

Etat d'esprit :

La bonne humeur est de mise. Si vous êtes contrarié, ne le faites pas subir aux autres.
Les membres ne devront pas : être vulgaires, provoquer en cherchant un conflit, insulter.
Ils devront : faire preuve de respect, de fair-play et de tolérance envers tout membre.
Soyons clairs, nous interdisons tout type d'insulte. Pote ou pas, on n'insulte personne !

Ceci est valable sur tous les supports liés à notre site (forum, livre d’or, mur, groupe facebook, ou autre)


Votre pseudo :

Le choix de votre pseudo se doit d'être respectueux.
S'il est jugé non conforme par un modérateur ou par le staff, vous serez invité à en changer.


Intervention d'un modérateur :

N'oubliez pas qu'on ne sanctionnera jamais sans preuve, donc faites des copies " intégrales "de tchat avec les propos litigieux et/ou un bref descriptif de la situation.
Si un modérateur vous envoie un wizz ou vous chuchote, merci de lui répondre au plus tôt.

Les décisions des modérateurs ne seront pas contestées et les autres membres ne sont pas invités à donner leur avis sur le tchat général.
Si une décision de sanction ou autre vous pose problème, vous pourrez : contacter le modérateur concerné, ouvrir un post sur le forum dans la rubrique Décisions du Staff, ou vous adresser à un administrateur, afin d'en discuter.


Litige entre deux membres et liste noire :

- En cas de litige entre deux membres, les deux sont susceptibles d’être éjectés ou interdits de tchat s’ils insistent après modération.

- La liste noire est préconisée en cas de soucis conflictuels avec un membre, mais il ne faut pas en abuser pour des raisons de niveau de jeu.

Les parties :

Les noms de parties devront être respectueux, n'être en rien provocateur ou insultant et en aucun cas transgresser ne serait-ce qu’un point de la Charte.
Svp, avant de créer, essayez au maximum de remplir les parties en attente.
Si vous voulez jouer avec un partenaire en particulier, ou avec des membres de même niveau de jeu ou de rapidité, veuillez utiliser la création de partie avec mot de passe. Vous ne pouvez exiger aucun critère de jeu sur une partie ouverte à tous !
Par respect pour les autres membres de la table, toute partie commencée doit être terminée sans émettre de critique. Si souci, veuillez en informer un modérateur.


Déconnexion :

La déconnexion volontaire est interdite, et peut être sanctionnée, après multi-récidives, d’un bannissement partie jusqu’à nouvel ordre !
Quand il y a une déconnexion dans votre partie, il ne faut pas la quitter car un mot de passe est généré automatiquement sur le tchat partie. Il suffit donc de donner ce mot de passe sur le tchat général afin de permettre au joueur de revenir ou à un autre de le remplacer.
Si à la suite d'un bug ou d'un souci MAJEUR, vous quittez une partie , lorsque vous revenez, merci, si possible, de retourner finir votre partie, et/ou de vous excuser sur le tchat du désagrément causé.

Si vous pensez qu'un membre s'est déconnecté volontairement, veuillez, svp, de préférence le signaler à un modérateur (en chuchotement ou par message privé si aucun n'est en salle), qui gérera ce type de situation; plutôt que d'accuser ce membre tout de suite sur le tchat ou quand il se connectera à nouveau.

Flood et utilisation de fonctions :

- L'exagération de phrases à lettres répétées est interdite.
Il en est de même avec les images que l'on peut faire avec les caractères.
Souvent le flood est utilisé pour le mot de passe qui est à communiquer, SVP essayez de le transmettre après un peu de patience. Vous pouvez le donner modérément quand un membre se connecte.

- De la même façon, veillez à ne pas abuser des options incluses avec votre grade.

L'utilisation abusive des options bisous et fouets entraine un bannissement automatique du jeu (assimilé à du flood).Le wizz et la liste noire sont également à utiliser sans abus.

Langues :

Afin d'être compris par tous, sur le tchat général, nous vous recommandons d'utiliser principalement le français qui est la langue officielle de BO.
A l'intention de nos nombreux membres de langues créole et arabe, ces dernières seront utilisées modérément sur le tchat général ; bien sûr, lors de parties entre membres comprenant le même langage, vous pourrez l'utiliser sans aucune restriction.
Concernant nos membres non francophones, l'anglais est aussi accepté.


Langage :

Le langage familier est toléré. Cependant, même s'ils sont au dictionnaire, tous les mots grossiers tels que : "putain", "merde", "gueule", "chier", "con", etc. sont interdits.
Egalement, les abréviations comme "tg" ou toutes autres expressions contenant un ou des mots grossiers qui insinueraient une insulte sont directement sanctionnables !

Et ceci, même entre amis.

Sujets de conversation sur le tchat :

Aucun propos raciste ou xénophobe ne sera toléré, alors évitez de vanter ou de dénigrer une ethnie, une culture, un pays ou autres. Toutes les discriminations haineuses sont interdites. La loi protège ceci.
Les thèmes de politiques, de religions sont interdits. Si ça dégénère, ceux d'actualité et d'autres qui pourraient faire naître des conflits seront également sous appréciation du modérateur.
Aucune critique envers un membre ne sera tolérée que ce soit : sur son physique, sa sexualité, son mental ou sur sa manière de jouer.
Aucune critique sur le site, ou son fonctionnement, ne sera tolérée. La rubrique "Boîte à idées" est indiquée pour toute proposition d'amélioration.


Harcèlement :

MEME MORAL, TOUT TYPE DE HARCELEMENT EST INTERDIT.

La drague est interdite, donc évitez de poser des questions trop privées qui pourraient le laisser supposer, ainsi que de faire toute proposition indécente.
Nous ne sommes pas sur un site ayant pour objet les "rencontres amoureuses" ou autres conquêtes ; certains bien connus sont prévus à cet effet.


Plaisanterie :

Les blagues vulgaires, cochonnes, etc. ou contenant des propos diffamatoires sont interdites.

Lien, publicité :

AUCUN LIEN PUBLICITAIRE, OU AUTRES, NE SONT AUTORISES SUR LE TCHAT !
Les seuls liens autorisés sont ceux du site belote-online.com et de son forum (tournois, informations importantes liées au site), et bien sûr sans flood.
Dernière édition par neo-fred le Dim 06 Oct 2019 22:01, édité 1 fois.
Raison: edit
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Charte BO

Messagepar neo-fred le Lun 03 Déc 2018 14:52

Bonjour à tou(te)s,

Nous vous présentons enfin la nouvelle Charte Officielle BO, qui est donc de mise dès aujourd'hui. :)

Je tiens à remercier et associer nos anciens modérateurs mitchou et beubeux qui m'ont aidé lors de sa construction initiale, ainsi que tous les autres membres du staff, anciens et actuels, qui ont donné leur avis. ;)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 1000
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: Charte BO

Messagepar etoile_3 le Lun 03 Déc 2018 16:47

Merci Neo-fred pour cette nouvelle charte qui me semble claire nette et précise. je pense que cela aura pour effet de faire du bien , pour une tranquillité sur le jeu et le tchat sur les tables et le général.

Bisouuuuuuuuuuus et bonne journée.
etoile_3
Donateur
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : Ven 08 Mai 2015 19:28

Re: Charte BO

Messagepar daneen le Lun 03 Déc 2018 16:57

Merci Neo et Mike pour cette nouvelle charte comme dit étoile est claire nette et précise !! Donc rien a rajouter!!En espérant que bcp viennent prendre note!!!Bisous a vs 2
Avatar de l’utilisateur
daneen
VIP
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : Lun 29 Jan 2018 12:07

Re: Charte BO

Messagepar olivier34 le Lun 03 Déc 2018 16:59

merci neo_fred

approuvée
Avatar de l’utilisateur
olivier34
Donateur
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu 20 Sep 2012 17:12

Re: Charte BO

Messagepar tornade le Lun 03 Déc 2018 17:04

bonjour monsieur neo_fred

chartre lu et approuvée mais il faudrait dire qu'on a le droit de s'amuser et rigoler quand même car ses conviviale sur bo

sur ce ses mon avis donc j'approuves quand même la nouvelle chartre
tornade
Donateur
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 11:22

Re: Charte BO

Messagepar nath47 le Lun 03 Déc 2018 17:06

Cela a le mérite d'être explicite et me convient parfaitement, j'adhère dans son intégralité
Merci à vous :D
Puisque les plaisirs de cette vie cessent avec elle, profitons des instants présents à foison et altruistes soyons.
Nath47
Avatar de l’utilisateur
nath47
Donateur
 
Message(s) : 286
Inscrit(e) le : Mar 21 Juin 2016 17:37

Re: Charte BO

Messagepar dark-sagesse le Lun 03 Déc 2018 17:34

Petite piqure de rappel qui se devait d être affinée vaccin en cours d homologation vos propositions sont claires et nous permettent de retrouver la fiertè de parler du site en dehors du virtuel .
Cordialement à ceux vous ayant aider et au temps passè à cette reflextion qui a prit forme par sa parution

kaylin
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: Charte BO

Messagepar martine51 le Lun 03 Déc 2018 18:38

jai lue et j aprouve :D
martine51
Donateur
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Dim 06 Oct 2013 17:13

Re: Charte BO

Messagepar mimi08 le Lun 03 Déc 2018 18:50

j adhere moi pour jouer dans le respect et la bonne entente ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi08
VIP
 
Message(s) : 1317
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 14:17

Re: Charte BO

Messagepar genaro le Lun 03 Déc 2018 18:58

bon c'est tout clair. et on va faire le possible pour appliquer ces regles , mais c possible de debanir tout les membres et on commence une nouvelle page et on s'applique cet nouvelle charte ;)
genaro
VIP
 
Message(s) : 286
Inscrit(e) le : Lun 23 Juil 2012 19:13

Re: Charte BO

Messagepar top46 le Lun 03 Déc 2018 20:08

tout a fait normal tout ca mais il faut savoir qu'une déco peu être liée a une coupure de box ou de courant alors dans ce cas on es ban aussi? car perso je me fiche de perdre et je finis toujours mes parties sauf sur les motifs notifiés ci dessus et c'est rare!!!quand a mon langage je respecte les personnes mais si on m'insulte (ce que j'ai déjà connu) alors la je ne réponds plus de rien car il faut voir quelques fois de la façon dont certains joueurs nous traite
top46
Donateur
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : Mer 01 Août 2012 20:56

Re: Charte BO

Messagepar Belote-Online le Lun 03 Déc 2018 20:30

top46 a écrit:tout a fait normal tout ca mais il faut savoir qu'une déco peu être liée a une coupure de box ou de courant alors dans ce cas on es ban aussi? car perso je me fiche de perdre et je finis toujours mes parties sauf sur les motifs notifiés ci dessus et c'est rare!!!quand a mon langage je respecte les personnes mais si on m'insulte (ce que j'ai déjà connu) alors la je ne réponds plus de rien car il faut voir quelques fois de la façon dont certains joueurs nous traite


c'est simple : nous mettons en place un règlement, et nous sommes responsable de le faire appliquer

si tu te fais insulté, la personne sera sanctionnée ! s'il n'y a pas de modo, suffit de faire une plainte, une capture d'écran, ou de garder le tchat, et elle sera rattrapée

je peux comprendre que tu ne puisses pas te retenir, et que tu insultes la personne également, si ça te permet de te calmer ou de te soulager pkoi pas ? mais en retour, tu dois comprendre que l'on devra aussi te sanctionner

faites comme nul : il s'est fait traité de tous les noms par kapitainhills, il a répondu sans insulte, et au final kapitainhills a pris pour 1 semaine, alors que nul est toujours sur le jeu :)

pour ce qui est des déco volontaires, c'est vrai que ça ne va pas être facile à gérer : mais en cas de sanction, il faudra aussi prendre sur soit et l'accepter ! il est préférable de sanctionner quelques personnes à tort, que de laisser des déconnecteurs pro s'en tirer ! de plus, on a la possibilité de connaitre le membre : s'il est à sa première déco ou pas, si c'est un membre intègre et courtois, ect ... généralement un déconnecteur pro a souvent d'autres problèmes sur le jeu, et ne respecte pas les règlements, donc on essaiera de faire de notre mieux et les membres devront aussi nous aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Charte BO

Messagepar kapitainehills le Lun 03 Déc 2018 20:42

JE RECTIFIE UN TIR NUL N ES PAS SI SAINT COMME DIT BELOTE ONLINE CEPENDANT COMME JE LUI AI DIT OUI G DIT SA A NUL MAIS LE TEXTE ETAIT FILTRER ES CE LE SAINT ESPRIT VA SAVOIR MALGRE SA IL A RAISON ET J ASSUME ET JE LE REDIT G BIEN ETE INSULTANT MAIS NUL N ES PAS LE SAINT PRETENDU MAIS JE RECONNAIS QUE MIKE A UNE BONNE RAISON DE SANCTIONNER ET DE REMETTRE LE SITE EN BONNE EDUFORME ESPERONT POUR TOUS BONNE SOIREE ET VIVE BELOE ONLINE
kapitainehills
Donateur
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 18:11

Re: Charte BO

Messagepar camboui le Lun 03 Déc 2018 21:18

tout a fait d'accord mais il existait déja une charte qui la moitie du temps n'etait pas respectée je souhaite que celle ci soit prise au serieux
camboui
Donateur
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Mer 18 Juil 2012 08:14

Re: Charte BO

Messagepar Belote-Online le Lun 03 Déc 2018 21:19

kapitainehills a écrit:JE RECTIFIE UN TIR NUL N ES PAS SI SAINT COMME DIT BELOTE ONLINE CEPENDANT COMME JE LUI AI DIT OUI G DIT SA A NUL MAIS LE TEXTE ETAIT FILTRER ES CE LE SAINT ESPRIT VA SAVOIR MALGRE SA IL A RAISON ET J ASSUME ET JE LE REDIT G BIEN ETE INSULTANT MAIS NUL N ES PAS LE SAINT PRETENDU MAIS JE RECONNAIS QUE MIKE A UNE BONNE RAISON DE SANCTIONNER ET DE REMETTRE LE SITE EN BONNE EDUFORME ESPERONT POUR TOUS BONNE SOIREE ET VIVE BELOE ONLINE


je n'ai jamais dit que nul était un saint, mais il a été malin en ne répondant pas

avec du recul, c'était peut être tout simplement un piège qui t'a été tendu ... t'exciter, te pousser à l'insulte, ne pas répondre et te laisser fautif ...

en tout cas je trouve que tu as une bonne réaction de l'accepter, et c'est un peu ce que doivent faire les futurs sanctionner ... pas accepter tout, mais admettre quand ils n'ont pas respecté la charte, et assumer la sanction

sachant qu'une fois la sanction purgé, on ne vous en tient pas rigueur, vous avez payé votre dette, vous êtes de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Charte BO

Messagepar Belote-Online le Lun 03 Déc 2018 21:22

camboui a écrit:tout a fait d'accord mais il existait déja une charte qui la moitie du temps n'etait pas respectée je souhaite que celle ci soit prise au serieux

nous avons restructuré la charte, synthétisé et même fait une intro / résumé pour toucher un maximum de personne, et afin que ça soit moins barbant à lire

de plus les modos ont reçu une formation pour la faire appliqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Charte BO

Messagepar belinda74 le Mar 04 Déc 2018 00:12

Cette charte a le mérite d'exister, comme celle d'avant ...il serait peut etre bien que chaque nouveau joueur soit dans l'obligation de l'ouvrir avant la premiére connection sur le site. Ainsi personne ne pourra dire qu'il ne la connait pas ou qu'il n'est pas au courant.
belinda74
Donateur
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 10:32

Re: Charte BO

Messagepar Belote-Online le Mar 04 Déc 2018 01:55

belinda74 a écrit:Cette charte a le mérite d'exister, comme celle d'avant ...il serait peut etre bien que chaque nouveau joueur soit dans l'obligation de l'ouvrir avant la premiére connection sur le site. Ainsi personne ne pourra dire qu'il ne la connait pas ou qu'il n'est pas au courant.

mieux ... s'ils ne la lisent pas, ça les regardent

mais qu'ils ne viennent pas pleurer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: Charte BO

Messagepar ambert972 le Mar 04 Déc 2018 04:47

J'adhère, j'adhère merci pour tous ces rappels effectivement il y avait des petits dérapages et là certains vont connaître les sanctions et jouer vraiment en toute convivialité et rester respectueux.
ambert972
VIP
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 22:56

Suivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron