le forum

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

Re: le forum

Messagepar Belote-Online le Jeu 19 Juil 2012 18:30

nous avons laissé libre la lecture du forum pour inciter les membres à l'aimer, et à s'inscrire / participer

les membres doivent prendre leur responsabilité, en partageant sans avoir de regret par la suite, certes ils pensent leur faire entre membre de bo; mais comme l'a dit bernat, un membre s'inscrit il y a 5 min, c'est toujours un "étranger"

sans compter sur le profil consultable depuis le jeu

mais je pense aussi des pti postes un peu personnel que certains veulent protéger ...

je propose restreindre certaines sections, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: le forum

Messagepar loubasque le Jeu 19 Juil 2012 18:43

damcette a écrit:Pour moi les plus belles choses je ne les partage qu'avec ceux que j'aime , que j'estime !
Les autres n'ont pas à connaître mes états d'âme , mes joies , mes peines.
Ce ne sont pas eux qui sont là pour soutenir ou pour sourire , aussi je ne comprends pas leur présence
leur voyeurisme.
Et si je peux me permettre : je n'en veux pas !

tout à fait d'accord, ici, perso, je ne m'adresse, je pensais ne m'adresser qu'à la famille BO !!!!!

mitchou1967 a écrit:, "Présentation des membres", Messages particuliers et "Rencontre" vous semble-t-il être un bon compromis ?
comme dit bidule, ça reste un compromis mais ce serait mieux que rien ... vraiment, je suis très mal à l'aise et je sais que si ça devait perdurer en l'état, mon comportement sur le forum sera on ne peut plus futile et pour moi il perdra toute la valeur que je lui apportais !!!!

à l'instar de bidule, je dis ceci sans aucune agressivité ni récrimination ni polémique !!!!

bernat a écrit:2°) Quelle différence y a-t-il entre un joueur de passage, inscrit depuis quelques heures qui consulte le forum et celui qui le parcourt par hasard ?
le joueur qui s'est inscrit a déjà fait le 1er pas en s'inscrivant, donc il est intéressé par BO ... l'autre c'est du voyeurisme ou même peut-être plus, dans un but malveillant !!!
bernat a écrit:on évite les forums de toute espèce.
sans étaler ma vie privée à outrance, il m'est arrivé d'en dire beaucoup, là je pense à Nicolas, sans penser une seule seconde que des "non membres" pouvaient y avoir accès !!! et maintenant je le regrette ... désolée.
bernat a écrit:notre dessein raisonnable et objectif devrait être que ce site perdure et donc se développe en accueillant toujours plus de joueurs.
je ne pense pas que l'on puisse me taxer de vouloir le contraire.

tu m'as marché sur les pieds mike mais c'est pour la bonne cause, donc ....

Belote-Online a écrit:je propose restreindre certaines sections, vous en pensez quoi ?
je t'en remercie par avance très vivement ..
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 846
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: le forum

Messagepar jocelynette15 le Jeu 19 Juil 2012 19:10

J'ai découvert il y a quelques années un forum en lecture libre et les sujets m'intéressaient.
Je me suis donc inscrite sur ce forum. La lecture libre d'un forum est donc un point positif.

Parmi les rubriques proposées sur ce forum, il y en a une spécifique, du style "On papote" - Vie privée - "Accès réservé". Cette rubrique est réservée aux membres inscrits depuis 2 mois et avec 200 messages à leur actif.

J'ai trouvé que c'était une bonne formule
.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelynette15
Donateur
 
Message(s) : 325
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 15:17

Re: le forum

Messagepar damcette le Ven 20 Juil 2012 08:28

j'ai déjà un invité qui ,semble-t-il attend la suite de l'histoire !

Pour moi BO ne sera plus comme avant !
Restreindre certains accès est un minimum Mike .
Je pense que la proposition de mitchou à savoir ; protéger les PRESENTATIONS , GROS CHAGRINS ,RENCONTRES
et MESSAGES PARTICULIERS serait , sans me satisfaire pleinement , un compromis.
Mais je perdrai en spontanéité.
Bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar pipelette le Ven 20 Juil 2012 08:48

kikou c'est moi pipelette :D

je vient de le lire tout ce que vous avez ecris et je suis tres triste de ce qu'il en ressort ,et j'en ai la larme a l'oeil car moi je suis une personne qui aime communiquée en ecriture sur bo et avec d'autres moyen dans ma vie de tout les jours .et la que vois je ,je ma lou et ma damcette ainsi que mon bidule qui sont blessés devant de l'l'incomprehension de certains .ces trois personnes la sont l'un des piliers de belote online car tres anciens sur se site .je pense que l'on doit tenir compte de leur emotions a savoir que certains de leurs ecrit sont vus par des personnes parfois ne sont la que pour assouvir leurs soifs des malheurs des autres car comme dit bidule rien ne dit qu'ils vont s'inscrire .de plus comme dit bidule si l'on vient sur se site pour jouer a la belote on s'inscrit point barre et si l'on est pas ravi de se site on n'y vient plus
moi je me rappelle il y a 3 ans que je me suis inscrit pour la belote et je n'etait pas allée sur le forum de suite .celui qui est interréssé par la belote s'inscrit pour jouer .
par contre je veut remercier mike pour avoir trouvé une solution interessante et qui j'espere que cela va etre mis en place bientot .le coeur de la belote ne doit pas mourir et il y a pleins de joueurs comme ma damcette ,comme ma lou et comme mon bidule qui font vivre se site grace a leurs ecriture et leur bonne humeurs et cela doit continuer
il y a des choses importante qu'il faut tenir compte de nos jours avant la rentabilité et l'argent ,c'est la sincerité la generosité et le partage et celui le plus fort l'amour et le respect de son prochain
je vous fait des gros bisouuuuuuuuuuuuuus a tous et je vous en supplie faite la paix
imagesCA1RKMGM.jpg
colomb10.gif
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: le forum

Messagepar neo-fred le Ven 20 Juil 2012 09:01

Bonjour à tou(te)s,

Je vais aller un peu plus loin...

Je propose un accès en lecture seule aux seules rubriques Informations générales, Loisirs/Détente et Tournois.
Nous ne devons pas bloquer toutes les rubriques. Là, ils verront des infos sur le site, et pourront voir des activités ludiques ainsi que les tournois organisés. Cela devrait suffir à les séduire. :)

Cependant, il faudrait laisser visible toutes les autres rubriques avec leurs descriptifs pour montrer leur existence. De cette façon, ils seront obligés de s'inscrire sur le site pour pouvoir lire et participer.

Il est vrai comme a dit Bernat, qu'un forum public est un lieu accessible à tous, où il faut que les membres sachent que ce qu'ils disent peut être lu par beaucoup de personnes, membres inscrits ou non.
Il faut donc faire attention et ne pas livrer trop d'infos personnelles.
Cependant, je comprend que des membres ne veuillent pas que leurs états d'âme, leurs chagrins soient lus par des personnes extérieures au site.
Normal dans le sens où vous considérez BO comme une seconde famille. Donc vous n'acceptez cela que par des membres qui l'intégrent, même si ce sont autant des étrangers au départ pour vous que des personnes extérieures au site.

Donc, voila, restant à votre écoute, je vous ai proposé ce compromis.

PS : Pour Boîte à idées, je ne laisserais pas l'accès pour que d'autres sites ne s'en servent pas. :P :twisted:
Pour les blablas, non plus, car c'est des papotages et comme les présentations ou messages particuliers, et les rubriques où l'on se dévoile le plus.

Bonne journée à tou(te)s. :)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 999
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

Re: le forum

Messagepar bidule131 le Ven 20 Juil 2012 09:13

bonjour
he bien néo ta prosposition est correct
je pense que les rubriques que tu proposes de bloquer c'est bien
merci à vous tous pour vous êtres sensibilisés à ce petit désaccord
bisousss
bidule131
 

Re: le forum

Messagepar loic059 le Ven 20 Juil 2012 09:15

Salut fred

Pour moi je suis ok avec ton compromis ;)
Avatar de l’utilisateur
loic059
VIP
 
Message(s) : 1163
Inscrit(e) le : Lun 16 Avr 2012 15:06
Localisation : 59 (nord)

Re: le forum

Messagepar loubasque le Ven 20 Juil 2012 09:22

Bonjour,

Hé bien voila mon don fred à moi ^^ ... Mike et toi vous me redonnez le sourire ce matin et je vous en remercie ...

Vous avez bien compris que ce n'était pas un caprice ni une vilaine ébauche de polémique, seulement, un très fort malaise ... merci à vous ^^

J'ai (comme tant d'autres "sincères") toujours oeuvré pour la bonne marche de BO, entre autre en étant très attentive à ce qu'il s'y passait et n'ai jamais hésité à dire ce que je pensais tant en bien qu'en mal, tout cela avec l'attachement que je porte à BO ...

C'est aussi, pour cela que j'attendais la nouvelle MAJ avec impatience et le résultat est plus qu'au delà de mes espérances ... d'où mon chagrin et mon incompréhension avec cette histoire ... parce que vous avez su être à notre écoute, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et, vraiment, je vous en remercie de tout mon coeur ...

Bisous chaleureux à vous 2 :D


et voila môssieur bidule et mon loic qui me marchent sur les pieds :lol: :lol: ... merci ma pipe
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 846
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: le forum

Messagepar annkrystel le Ven 20 Juil 2012 09:30

bonjour,

Je viens de lire tout ce que vous avez dit, et j'y ajoute mon grain de sel aussi :)
Quand Mike a sorti le nouveau forum, et que j'ai vu qu'on y avait accès sans être inscrit, j'ai trouvé ça surprenant, je lui ai posé la question, il m'a donné ses raisons, je les ai comprises.
En effet, si on veut se montrer convivial, accueillant, il faut un minimum de marketing, il faut appâter les futurs membres.
Donc pourquoi pas leur laisser libre accès à notre forum, qui est, comme ça a été dit à maintes reprises, PUBLIC (à l'instar de facebook où bon nombre d'entres vous racontent également leur vie...)
Mais d'un autre côté, vous avez raison quand vous dites que vous y dévoilez parfois des choses un peu plus intimes, en toute confiance, avec des membres de la famille BO que vous côtoyez au quotidien, quoi de plus normal me direz-vous !
Donc, le compromis proposé, à savoir cacher certaines rubriques me semble la meilleure solution.
Et franchement, je ne pense pas que le fait que d'illustres inconnus accèdent à notre forum puisse être taxé de "voyeurisme" et soit si dangereux que cela, car à bien regarder, la probabilité pour que quelqu'un tape dans google "forum de belote" dans le seul but d'assouvir une quelconque curiosité malsaine est quasi nulle voire nulle.
Pour tomber sur notre forum par hasard....faut se lever de bonne heure, quand bien même ça arriverait, les gens liraient un ou deux posts et ne s'y attarderaient pas, à moins de trouver une histoire à la "feux de l'amour" qui les inciteraient à revenir.
Donc oui, au début je me suis sentie "violée" (comme BO n'a pas arrêté de nous le faire ces jours ci :mrgreen: ), mais après mûre réflexion, je me suis rendue compte que très peu d'inconnus pouvaient dans l'absolu nous lire, et que de toutes les façons, on n'y met jamais nos noms de famille, numéros de téléphone et CB etc, donc rien à craindre.
Si des voyeurs veulent nous lire, grand bien leur fasse, peut être que ça égaiera leur journée s'ils n'ont rien à faire chez eux, car je reste persuadée que les voyeurs sont des gens seuls, pas forcément heureux, donc plutôt à plaindre ;)
Ne perdez pas votre spontanéité, ne nous faites pas ça, nous vos fidèles lecteurs :oops:
On s'en FOUT des inconnus :evil:
Bonne journée
;)

Edit : grrrrrr je vais taper neooo, il a écrit pendant que j'écrivais d coup ma réponse ne tient pas compte de la sienne, je vais de ce pas lire son roman...aussi long que le mien ! grrr
edit 2 : loub aussi a réponduuu re grrrr
edit 3 : j'ai lu, je suis ok pour compromis de neo ;)
Emancipate yourselves from mental slavery, none but ourselves can free our minds.
Avatar de l’utilisateur
annkrystel
Donateur
 
Message(s) : 397
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:19

Re: le forum

Messagepar loubasque le Ven 20 Juil 2012 09:43

annkrystel a écrit:edit 3 : j'ai lu, je suis ok pour compromis de neo ;)
merciiiiiiiii annkystel ^^ bisous,
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 846
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: le forum

Messagepar annkrystel le Ven 20 Juil 2012 09:52

de rien, si pas de compromis, pas de plus belle la vie version bo
donc moi pas contrariante :mrgreen:
Emancipate yourselves from mental slavery, none but ourselves can free our minds.
Avatar de l’utilisateur
annkrystel
Donateur
 
Message(s) : 397
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:19

Re: le forum

Messagepar loubasque le Ven 20 Juil 2012 10:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 846
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: le forum

Messagepar pipelette le Ven 20 Juil 2012 10:25

kikou c'est moi pipelette :D

ben voila tout est bien qui fini bien youpyyyyyyyyyyyyyyy gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuus a mon neo qui comme toujours est super et tres comprehensif (dsl mon neo je sais je te dit encore ci oups mais tu le merite voila na heuuuu ci :D :D :D :D :D ) et un grand merci a mike aussi car il a entendu les appels de mes 3 adorés qui sont ma lou ma damcette et mon bidule .
comme je dit toujours le dialogue est tres important dans toute situation et c'est magnifique ce que je voit aujourd'hui alors encore ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

DANS TOUT NEGATIF IL Y A DU POSITIF IL SUFFIT D'Y CROIRE vive le site BO
imagesCAUY7GH7.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 974
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: le forum

Messagepar mitchou le Ven 20 Juil 2012 15:55

POUR INFO :
Dans les invités, il y a aussi les membres BO qui ne sont pas connectés -pour des raisons qui sont les leurs, il ne faut pas y voir que des étrangers à BO ou des voyeurs à cela.
Il m'arrive d'user de ce système quand je sais que je n'aurai pas le temps de répondre ou que je veux suivre un sujet particulier sans devoir être connectée inutilement ;) :arrow: Sauf la zone modo qui elle m'est invisible ;)

On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: le forum

Messagepar Belote-Online le Ven 20 Juil 2012 20:14

pour en rajouter, dans l'ancien forum, j'avais créé une section pv pour les habitués et une section pv aussi pour les donateurs pour restreindre un maximum certains post

ces sections n'étaient pas si actives que ça, mais permettaient de partager des post en petit comité

et pour revenir aux invités, je peux vous garantir que 99,9 % sont des membres de BO

de même je demande à neo de laisser libre la section boite à idée, car je ne pense pas que des étrangers se promènent ici; et même si c'est le cas, ce n'est pas grave, qu'ils copies nos idées ;)

mais attention ! je ne vous attachez pas trop au forum, car j'ai prévu de l'inclure dans l'espace membre progressivement ... allez on se donne 2 ans ? :p
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: le forum

Messagepar loic059 le Ven 20 Juil 2012 20:30

salut mike ,

pour te répondre la "zone" donateur il y a pas eu beaucoup de mondes dessus si je me rappel bien donc si tu veux faire ça d'ici 2 ans on a le temps de voir ;)

vois comme tu le sent mais demades quand méme l'avies de tous le membres inscrits ;) enfin ce qui viennent ici souvent ;)

perso j'ai été voir des forums de motos ;)(ba oui sé mon truc^^) et beaucoup ne voix que le minimum :shock: (sans inscription) et là ça attire pour s'enregistré ;)
Avatar de l’utilisateur
loic059
VIP
 
Message(s) : 1163
Inscrit(e) le : Lun 16 Avr 2012 15:06
Localisation : 59 (nord)

Re: le forum

Messagepar damcette le Ven 20 Juil 2012 20:52

La proposition de Fred me parait équitable ,merci donc pour ce choix.
Merci Mike.

La zone donateur c'est quoi ? désolée , il y a tant de choses que j'ignore.
Image
Avatar de l’utilisateur
damcette
VIP
 
Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 11:43
Localisation : près de Perpignan et de la grande bleue !

Re: le forum

Messagepar loubasque le Ven 20 Juil 2012 21:02

Pareil que damcette, mais je l'ai déjà dit ... je crois :roll: :roll: la proposition de Fred me convient aussi ..... et dans 2 ans ..... de l'eau aura coulée sous les ponts ....

Merci de votre attention toi Mike et toi mon don fred à moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 846
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: le forum

Messagepar neo-fred le Sam 21 Juil 2012 07:47

Bonjour à tou(te)s,

J'ai modifié les réglages pour obtenir le compromis attendu. 8-)
Désormais toutes les rubriques du forum public sont toujours visibles par tous mais les seules rubriques dont les sujets sont consultables par un invité sont :

:arrow: Informations générales
:arrow: Boîte à idées
:arrow: Loisirs/Détente
:arrow: Tournois

Essayez de consulter les sujets des autres rubriques sans être connecté sur le forum et vous verrez le résultat. ;)

Bon week-end à tous et bisous à toutes. :)
neo-fred
Donateur
 
Message(s) : 999
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:39

PrécédentSuivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)