astuces et usages

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

astuces et usages

Messagepar parigi125 le Dim 17 Juil 2016 14:28

Bonjour à tous
Désolée, je n'ai pas trouvé de topic concernant les usages des joueurs
En cours de partie, en vrac :
1.Quelles sont les abréviations courantes utilisées par les joueurs ?
2. Est-il d'usage de se déconnecter à la fin d'une partie sans dire le moindre mot ?
3. A la fin d'une partie, un mot de passe apparaît dans la fenêtre du tchat. A quoi sert-il et comment l'utiliser ?

Au moment de la création d'une salle, on peut entrer un mot de passe, pour la privatiser, je suppose . Comment les joueurs qui connaissent ce mot de passe pourront-ils l'utiliser ?

Merci de m'indiquer où je peux trouver la réponse à ces questions
parigi125
Donateur
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 31 Mars 2016 23:07

Re: astuces et usages

Messagepar carmen le Dim 17 Juil 2016 15:24

Coucou parigi,
Voici quelques unes des réponses à tes questions :
Les abréviations :
Bjr ts, bjr tlm, cc, bj (bon jeu) , bp (bonne partie)
Ci (merci) ci a2 pour remercier son partenaire, ci ts
En fin de partie, comme je te l'ai déjà dit, les règles de courtoisie veulent qu'on se sépare sur un : "bien joué tous merci – bj ts ci" mais bien souvent hélas ces règles-là ne sont pas respectées, pas mal de malotrus sévissent sur ce site!
Le mot de passe qui apparaît à LA FIN DE LA PARTIE ne sert à rien, il est juste là pour signaler que la table est incomplète après qu'au moins 1 des joueurs se soit déconnecté.

Effectivement on peut créer une partie privée avec mot de passe, ça arrive souvent : les joueurs se le communiquent donc par chucho, pour certains c'est toujours le même mot de passe qu'ils utilisent entre amis !
Autre façon : si c'est un "ROSE" qui crée, il a l'option "Inviter des amis" ce qui lui évite de passer en chucho pour distribuer son mot de passe. Toi, tu es noir, tu n'as pas cette option.

Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition pour y répondre, dans la limite de mes compétences, bien sûr!
Sinon, tu t'adresses à un modo, un BLEU, qui se fera un plaisir de te renseigner.
Bienvenu sur B-O et au plaisir de te rencontrer à ma table !
Image
Avatar de l’utilisateur
carmen
Donateur
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 15:44


Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : louvette et 79 invité(s)