réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar darkev37 le Sam 06 Déc 2014 17:24

Je reprends le poste de nabelote et corrige les règles appliquées sur BO

Les annonces

Elles sont faites avant qu’un joueur dépose sa première carte. Une annonce valide est constituée d’une suite de cartes de la même couleur (et dont les rangs se suivent) ou quatre cartes d’une même hauteur. Les deux équipes confrontent leurs annonces et c’est celle qui propose la plus forte qui l’emporte.

- Tierce : une suite composée de trois cartes de la même couleur. Elle vaut 20 points.
- Cinquante : une suite formée de quatre cartes de la même couleur. Elle vaut 50 points.
- Cent : une suite de cinq cartes de la même couleur. Elle vaut 100 points.

Valeur des carrés:

- Carré de Valets : 200 points
- Carré de 9 : 150 points
- Carré d’As : 100 points
- Carré de 10, de Rois et Dames : 100 points
- Carré des autres cartes : aucun point.

Pour la hiérarchie, les carrés sont plus forts que les suites. Lorsque les deux équipes font des annonces de même type, par exemple des suites, c’est l’ensemble qui inclut les plus fortes cartes qui l’emporte.
En cas d'égalité (si pas a l'atout), l'annonce revient au preneur.

Le vol d'annonces

Si une équipe fait un capot, et que l’équipe adverse avait des annonces, elle sont perdues et reviens a l’équipe qui a fait le capot

Belote inviolable

Dans n'importe quel cas, la belote reste à celui qui l'a annoncé

Nous savons qu'il existe suivant les régions différentes règles de la belote avec annonces.
Nous avons dû choisir certaines d'entre elles pour les appliquer sur le site
en espérant que cela convienne à tout le monde



Les autres variantes


La vache

Le donneur (la personne juste avant le premier de parole) doit prendre si tout le monde à passé au premier tour. Il a le choix de la couleur.

La roulette

Le premier de parole doit obligatoirement prendre. On ne peut pas passer, le jeu vous force à prendre dès que c'est à vous de parler ;)
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: reglement de la belote avec annonces

Messagepar ayrden le Sam 06 Déc 2014 17:38

darkounet

tu as ecrit

Pour la hiérarchie, les carrés sont plus forts que les suites. Lorsque les deux équipes font des annonces de même type, par exemple des suites, c’est l’ensemble qui inclut les plus fortes cartes qui l’emporte.


je suis ok , mais il arrive que les annonces peuvent etre exactement les memes dans les deux equipes , alors , dans ce cas de figure , qui garde les annonces ?

parce que lorsque j y jouais c est le preneur qui les gardaient , mais pour d autres personnes , elles etaient annulees ...

chaque equipe peut avoir une tierce a hauteur de 7/8/9 et une autre as roi dame , sans que ce soit dans l atout !! donc ...
Avatar de l’utilisateur
ayrden
Membre actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : Sam 03 Nov 2012 20:51

Re: réglement de la belote avec annonces

Messagepar darkev37 le Sam 06 Déc 2014 17:41

le preneur garde l'annonce ;)
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
VIP
 
Message(s) : 489
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: réglement de la belote avec annonces

Messagepar ayrden le Sam 06 Déc 2014 17:43

voila merci , c est eclairci :) et je rajouterai meme que ces regles sont conformes au site d ou je viens :)
Avatar de l’utilisateur
ayrden
Membre actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : Sam 03 Nov 2012 20:51

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar faustine le Sam 06 Déc 2014 19:00

quand deux annonces sont identiques
c le premier qui l annonce empoche les points............................faust ;) ;) ;)
faustine
Donateur
 
Message(s) : 154
Inscrit(e) le : Lun 06 Août 2012 13:00

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar franssou34 le Lun 08 Déc 2014 12:15

heuuuu :oops: :oops: j'ai encore quelques meches blonde ;) j'ai pas tout compris pour la vache
ca se fait automatiquement ? ou faut il réflechir su oui ou non on doit prendre ?

et pour la roulette il y a une case prendre et une passer alors qu'on doit prendre obligatoirement......

bon je vous laisse je vais m'incruster à une table vache pour essayer de comprendre :lol: :lol: :lol: :lol:
A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
franssou34
Donateur
 
Message(s) : 583
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:49
Localisation : Lattes entre Montpellier et la mer

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar beubeux le Lun 08 Déc 2014 13:23

Pour la vache : le principe est que le donneur doit prendre (et a le choix de la couleur) si tout le monde passe. En fait le système t'empêche de passer quand tu es donneur. Donc pas le choix :lol:

Pour la roulette : chaque premier de parole à le bouton "passer" de bloqué... donc obligé de cliquer sur "prendre". :lol:

(kiss franssou )
Image
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Donateur
 
Message(s) : 764
Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2012 14:04
Localisation : Jaunay-Clan (86), en face du Futuroscope

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar ricoud le Lun 08 Déc 2014 19:13

bonsoir, ne serait -il pas possible de choisir ou pas de montrer les annonces , comme on le fait pour la belote et re???
ricoud
Membre actif
 
Message(s) : 54
Inscrit(e) le : Sam 08 Juin 2013 18:23

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar Belote-Online le Mar 09 Déc 2014 04:39

ricoud a écrit:bonsoir, ne serait -il pas possible de choisir ou pas de montrer les annonces , comme on le fait pour la belote et re???

pourquoi ne voudrais tu pas les montrer ? car généralement le programme annonce si tu as une annonce plus forte que l'adversaire
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar coco72450 le Mar 09 Déc 2014 07:14

Sur le coup je suis d'accord avec Ricoud, car certains joueurs prennent et en fonction de la rentrée des autres cartes annoncent ou pas leurs annonces ( mais ça marche que si on annonce les annonces au deuxième tour histoire de voir si ton partenaire à des as ou atouts ...
Après comme beaucoup ne connaissent pas les annonces c'est sûrement mieux de les mettre automatique ;)

Et c'est intéressant de ne pas dire ses annonces car il y a une règle actuellement qui est que lorsque une équipe fait kpo cette équipe remporte les annonces de l'adversaire :shock:
J'en est fait les frais ( carré de dame --->350 pour eux :o :o

Après pour ne pas annoncer une annonce faut être doué ( ou chanceux ^^) parce que tu peux pas vraiment sentir un 160 ou un kpo ^^
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar carooline le Mar 09 Déc 2014 12:52

Mon coco,
Pour ta règle de on garde les annonces si capot, tu vas pas la lâcher hein :lol: la règle pour moi est valable c'est juste que t'aurais aimé ne pas dire ton carre de dame vu ton jeu pourri ahaha :D
Tu verras mon petit avec la coinche il y aura de plus gros score que ça et tu pourras pas râler pcq je t'aurais prévenue :)
:D
Fall down seven times, stand up eight. / Il y a les boîtes à lettres & les boîtes à mal-être.

Votre travail n'est que silence, seul votre succès fera du bruit.
Avatar de l’utilisateur
carooline
VIP
 
Message(s) : 219
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:21

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar brice5 le Mar 09 Déc 2014 15:44

Belote-Online a écrit:
ricoud a écrit:bonsoir, ne serait -il pas possible de choisir ou pas de montrer les annonces , comme on le fait pour la belote et re???

pourquoi ne voudrais tu pas les montrer ? car généralement le programme annonce si tu as une annonce plus forte que l'adversaire


bjr à tous, ricoud est dans le vrai , car en jeu réel il arrive qu'on ne montre pas une annonce pour ne pas dévoiler son jeu ; mais c'est très rare quand même ;)

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
brice5
VIP
 
Message(s) : 1705
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 12:59
Localisation : Où je veux , mais j'aime bien au Maroc.

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar Belote-Online le Mer 10 Déc 2014 00:56

brice5 a écrit:
Belote-Online a écrit:
ricoud a écrit:bonsoir, ne serait -il pas possible de choisir ou pas de montrer les annonces , comme on le fait pour la belote et re???

pourquoi ne voudrais tu pas les montrer ? car généralement le programme annonce si tu as une annonce plus forte que l'adversaire


bjr à tous, ricoud est dans le vrai , car en jeu réel il arrive qu'on ne montre pas une annonce pour ne pas dévoiler son jeu ; mais c'est très rare quand même ;)

oui mais ici l'annonce n'est pas faite / montré si un adversaire a déjà annoncé plus fort

il faut dire aussi, que j'ai simplifié au maximum pour que ceux qui ne savent pas jouer avec annonces apprennent / apprécient
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar coco72450 le Mer 10 Déc 2014 07:23

carooline a écrit:Mon coco,
Pour ta règle de on garde les annonces si capot, tu vas pas la lâcher hein :lol: la règle pour moi est valable c'est juste que t'aurais aimé ne pas dire ton carre de dame vu ton jeu pourri ahaha :D
Tu verras mon petit avec la coinche il y aura de plus gros score que ça et tu pourras pas râler pcq je t'aurais prévenue :)
:D


Mais mais .... chut d'abord :evil:
C'est pas parce que j'en est fais les frais que je l'aime pas juste que je trouve pas logique d'aider l'adversaire ;)
Après je vais l'appliquer cette règle hein :p
Bisous :D
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar snoopy160710 le Jeu 11 Déc 2014 13:05

J'avais 7,8,9,et10 de piques mais pas d'annonce automatique alors qu'il n'y avait aucune annonce des autres joueurs. Bizarre non ?
:(
snoopy160710
Membre actif
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer 20 Août 2014 21:57

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar Belote-Online le Sam 13 Déc 2014 22:02

snoopy160710 a écrit:J'avais 7,8,9,et10 de piques mais pas d'annonce automatique alors qu'il n'y avait aucune annonce des autres joueurs. Bizarre non ?
:(

est ce que tu étais bien dans une partie avec annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar mitchou le Dim 14 Déc 2014 02:57

Belote-Online a écrit:
snoopy160710 a écrit:J'avais 7,8,9,et10 de piques mais pas d'annonce automatique alors qu'il n'y avait aucune annonce des autres joueurs. Bizarre non ?
:(

est ce que tu étais bien dans une partie avec annonce ?

Oui, je suis allée voir la liste partie de ce jour-là et j'ai vu sa partie jouée -et finie vers 11h30- en 1500 :arrow: J'en ai déduit que c'était bien une partie avec annonces. Ma vérification s'est faite car comme toi j'ai eu une grosse tendance à poser la même question ;) ... j'ai aussi remarqué une partie où 3 annonces s'inscrivent sur le tchat mais que celles des advs se sont retournées, pas celle de mon part... vu que je découvre la variante avec annonces et que je ne suis pas très au fait des règles, je ne sais si c'est normal ou pas :roll:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar kathalyna le Dim 14 Déc 2014 10:22

Ma Mitchou si ce sont celles de tes adversaires qui se sont retournées c'est que dans les 2 il y en avait une plus forte que celle de ton part.... donc on te montre la plus forte et dans ce cas précis toutes celles des jeux de la même équipe ^^
Avatar de l’utilisateur
kathalyna
Donateur
 
Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:10

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar mitchou le Mar 16 Déc 2014 12:19

Oui, merci ma roue mais je ne savais pas ça vu que j'apprends avec annonces que j'aime bcp :D
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: réglement de la belote avec annonces, vache et roulette

Messagepar ricoud le Mar 16 Déc 2014 21:38

bjr à tous, ricoud est dans le vrai , car en jeu réel il arrive qu'on ne montre pas une annonce pour ne pas dévoiler son jeu ; mais c'est très rare quand même ;)

oui mais ici l'annonce n'est pas faite / montré si un adversaire a déjà annoncé plus fort

il faut dire aussi, que j'ai simplifié au maximum pour que ceux qui ne savent pas jouer avec annonces apprennent / apprécient

donc je crois que je me suis mal exprimé en faîte pourquoi il faut cocher la belote et re???? si il ne faut pas cocher les annonces :lol: :lol: :mrgreen:
Dernière édition par mitchou le Mar 16 Déc 2014 23:30, édité 1 fois.
Raison: Pour quote
ricoud
Membre actif
 
Message(s) : 54
Inscrit(e) le : Sam 08 Juin 2013 18:23

Suivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron