info score

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

info score

Messagepar mini le Lun 19 Août 2013 15:41

salut a tous j'ai eu un petit soucis, je jouais avec nala on était a 870 l'autre équipe 970 on a prit on a fait 131 eux 31 le score finale a été 1001 a 1001 le jeu nous a dis a nous avons perdu
c'est nous qui avons prit perdu pourtant nous avons honnoré notre contrat je ne comprend pas pouvez vous m'expliquez merci d'avance

mini & nala : 130 (131)
alllesssio & malou2200 : 30 (31)
Partie terminé : 1000 - 1000 (1001 - 1001)
mini
Membre actif
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mer 05 Sep 2012 12:36

Re: info score

Messagepar le-meilleur le Lun 19 Août 2013 16:52

Salut mini
C'est l'équipe qui prend qui doit faire + que l'autre équipe.
Même si tu as rempli le contrat pour la manche, c'est la fin de la partie vous êtes ex aequo donc celui qui a pris est pénalisé.
Si un jour tu joues avec ou contre moi et que je perds, c'est tout simplement car je suis le meilleur mais j'ai jamais dit que c'était à la belote.
le-meilleur
Donateur
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : Mer 25 Avr 2012 18:26

Re: info score

Messagepar Belote-Online le Mer 21 Août 2013 01:23

le-meilleur a écrit:Salut mini
C'est l'équipe qui prend qui doit faire + que l'autre équipe.
Même si tu as rempli le contrat pour la manche, c'est la fin de la partie vous êtes ex aequo donc celui qui a pris est pénalisé.

oui

c'est comme pour le litige, c'est l'équipe qui n'a pas pris qui bénéficie de l'avantage
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: info score

Messagepar auguste1 le Mer 21 Août 2013 08:24

Bonjour à tous,

Une précision concernant le litige :
Dans le règlement officiel de la belote il est mentionné : En cas d'égalité parfaite au score ( 81/81) la défense marque ses points et les points des preneurs sont remis en jeu et sont offerts en bonus aux vainqueurs de la prise suivante.

Toujours dans le règlement officiel il est dit aussi que la belote/rebelote est imprenable. Même en cas de chute, le preneur marque les 20 points.

http://www.ffbelote.org/regles-officielle-belote/
auguste1
VIP
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 23:14

Re: info score

Messagepar mitchou le Jeu 22 Août 2013 07:03

auguste1 a écrit:Bonjour à tous,

Une précision concernant le litige :
Dans le règlement officiel de la belote il est mentionné : En cas d'égalité parfaite au score ( 81/81) la défense marque ses points et les points des preneurs sont remis en jeu et sont offerts en bonus aux vainqueurs de la prise suivante.

Toujours dans le règlement officiel il est dit aussi que la belote/rebelote est imprenable. Même en cas de chute, le preneur marque les 20 points.

http://www.ffbelote.org/regles-officielle-belote/


Je rejoins ceci car chez moi on joue comme ça :?
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: info score

Messagepar Belote-Online le Sam 24 Août 2013 07:35

mitchou a écrit:
auguste1 a écrit:Bonjour à tous,

Une précision concernant le litige :
Dans le règlement officiel de la belote il est mentionné : En cas d'égalité parfaite au score ( 81/81) la défense marque ses points et les points des preneurs sont remis en jeu et sont offerts en bonus aux vainqueurs de la prise suivante.

Toujours dans le règlement officiel il est dit aussi que la belote/rebelote est imprenable. Même en cas de chute, le preneur marque les 20 points.

http://www.ffbelote.org/regles-officielle-belote/


Je rejoins ceci car chez moi on joue comme ça :?

je n'appelle pas ça un règlement officiel, c'est à peine quelques lignes qui ne donnent pas les règles complètes

et puis ... la belote à évoluer, on ne joue plus avec les litiges (je ne dis pas que ça n'a jamais existé)

pour ce qui est de l'annonce be et re (20 pts) je trouve pas logique de donner 20 pts alors qu'ils viennent de se manger un 160 ...
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1276
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: info score

Messagepar auguste1 le Sam 24 Août 2013 14:08

Il s'agit quand même d'un extrait du règlement officiel émanant de la Fédération Française de Belote.

On peut ne pas suivre ce règlement et s'en fabriquer un autre. C'est le droit le plus strict de chaque organisateur de concours dans la mesure où les règles sont prédéfinies à l'avance.
auguste1
VIP
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 23:14

Re: info score

Messagepar faustine le Sam 24 Août 2013 22:21

bonjour
etant la presidente d un club de belote
auguste a raison ainsi que mitchou
et c est ainsi que nous jouons
meme en competition
bisou a vous
faustine
Donateur
 
Message(s) : 154
Inscrit(e) le : Lun 06 Août 2012 13:00


Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)