belote imprenable

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

belote imprenable

Messagepar tine59 le Jeu 15 Déc 2022 13:34

bonjour a tous un petit detail qui nest pas logique je m explique hier je joue a la contree nous sommes a 1980 points contre 1400 j ai 3 trefles avec la belote celle ci etant imprenable partout sur tout les sites meme en tournoi reel je remonte et je suis stupefaite car je chute mon contrat (logique je n avais pas le jeu pour 140 ) et les advs prennent ma belote !!!! ca m est restee en travers de la gorge car nulle part ca existe ca j ai meme fais des recherches sur le net et ca confirme ce que je dit citation google :
La Belote-Rebelote, composée du Roi et de la Dame d'atout, confère un bonus de 20 points supplémentaires au camp du joueur qui la possède. Cette combinaison est « imprenable », c'est-à-dire que même en cas de chute du contrat, l'équipe preneuse conserve ses 20 points de Belote-Rebelote.
je pense que cette regle valable partout devrait etre appliquee ici egalement car ce n est pas logique du tout
merci de m avoir lu a bientot sur une table
tine59
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mer 02 Jan 2013 22:00

Re: belote imprenable

Messagepar dogfisch le Sam 17 Déc 2022 10:42

Extrait du règlement de la Fédération Française de Belote Article 7.
"7. La belote et la rebelote
Lorsqu’un joueur détient ensemble le roi et la dame d’atout, on dit qu’il a la belote, ce qui
offre à son équipe un bonus de 20 points.
Pour être conforme, elle doit être annoncée en disant « belote » lorsqu’il joue la première de
ces deux cartes (indifféremment la Dame ou le Roi), puis obligatoirement « rebelote » lorsqu’il joue
la seconde. En cas d'omission d'un de ces deux termes, la belote n'est pas prise en compte.
La belote annoncée de manière conforme est imprenable : le bonus de points est accordé
même en cas de chute".
Avatar de l’utilisateur
dogfisch
VIP
 
Message(s) : 99
Inscrit(e) le : Ven 27 Jan 2017 17:30

Re: belote imprenable

Messagepar tine59 le Sam 17 Déc 2022 22:35

merci mon doggg ca me rassure :))
tine59
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mer 02 Jan 2013 22:00

Re: belote imprenable

Messagepar bougui le Lun 19 Déc 2022 11:18

coucou mon dog mon professeur prefere
peux tu me preciser . en contree dans le cas d un capot annonce mais pas realise la belotte reste t elle toujours imprenable ou ce sont les advs qui la recuperent.....160+250+20
et stp ne crieeee pas
bises je t attend pour une prochaine vuelta
bougui
Donateur
 
Message(s) : 276
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:17

Re: belote imprenable

Messagepar dogfisch le Lun 19 Déc 2022 15:57

Ma Bougui! le jeu de la Belote, comprend plusieurs versions, Belote Bridgée ou Coinche , belote contrée etc etc...mais les règles de base sont toujours les mêmes, et souvent certaines régions apportent des modifications "personnelles". Dans le cas qui nous intéresse, je reposte le règlement interne de la Fédération de Belote. Il ne fait aucun doute que la BR (Belote et rebelote) reste acquise à ceux qui l'annoncent même s'ils sont KPO!. Par contre si ce problème se présente quand on joue sur BO, et bien c'est dû surement à une mauvaise programmation, mais qui en définitive n'est surement pas très grave.... car vu la rareté du nombre de fois que le cas se présentera.

" Chute
Si les preneurs totalisent moins de points que la défense, le contrat est chuté, les preneurs ne marquent rien, excepté la belote qui est imprenable. Leurs adversaires marquent 162 points de chute + leurs annonces + les annonces des preneurs.

Capot
En cas de capot, c’est-à-dire les huit plis remportés par le même camp, le camp perdant ne marque rien, excepté la belote qui est imprenable. Leurs adversaires marquent 252 points de capot + leurs annonces + les annonces de l’autre camp. "

Ne pas confondre ANNONCES et la Belote et Rebelote. Les Annonces peuvent être prises par l'adversaire!!!!. La BELOTE ET REBELOTE non.
Avatar de l’utilisateur
dogfisch
VIP
 
Message(s) : 99
Inscrit(e) le : Ven 27 Jan 2017 17:30

Re: belote imprenable

Messagepar bougui le Mar 20 Déc 2022 12:24

ok cela confirme bien ce dont je pensais ......dans la programmation bo

merci mon dog
bougui
Donateur
 
Message(s) : 276
Inscrit(e) le : Mar 31 Juil 2012 23:17

Re: belote imprenable

Messagepar Belote-Online le Jeu 22 Déc 2022 03:09

dogfisch a écrit:Extrait du règlement de la Fédération Française de Belote Article 7.
"7. La belote et la rebelote
Lorsqu’un joueur détient ensemble le roi et la dame d’atout, on dit qu’il a la belote, ce qui
offre à son équipe un bonus de 20 points.
Pour être conforme, elle doit être annoncée en disant « belote » lorsqu’il joue la première de
ces deux cartes (indifféremment la Dame ou le Roi), puis obligatoirement « rebelote » lorsqu’il joue
la seconde. En cas d'omission d'un de ces deux termes, la belote n'est pas prise en compte.
La belote annoncée de manière conforme est imprenable : le bonus de points est accordé
même en cas de chute".


ceci est surement un extrait du règlement de "la belote classique"

je ne suis pas un pro de la contrée, je l'ai étudié spécialement pour le programme sur la plateforme BO en faisant des recherches et en questionnant des joueurs

sur le site de la fédération, tu trouveras :

La chute du contrat
Si l’équipe ayant annoncé le contrat chute, elle marque 0 point et l’équipe adversaire en marque alors 160 + la valeur du contrat demandé.
La belote n’est pas imprenable. Elle est également marquée par la défense si l’équipe qui a annoncé le contrat chute.
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: belote imprenable

Messagepar dogfisch le Jeu 22 Déc 2022 18:59

Après maintes recherches auprès des instances compétentes, et contacté la FF de belote :" Belote contrée - Fédération française de Belote (ffbelote.org)", il m'a été confirmé que la BR (belote-rebelote) était bien imprenable en Belote Classique, MAIS PAS en Belote Contrée et Coinche!. Donc notre Admin a super bien programmé le règlement. J'avoue que depuis plus de 30 ans de Contrée et Coinche je n'avais jamais approfondi ce problème. J'en ai profité pour demander si le règlement prévoyait que pour "contrer" ou "coincher" il faille attendre son tour, ou si on pouvait le faire à "la volée"... et bien là aussi il faut attendre son tour. Donc la programmation de notre "chère belote" sur BO est au top et dans les règles. Merci Mike, car ça a du te demander bien des recherches.
Avatar de l’utilisateur
dogfisch
VIP
 
Message(s) : 99
Inscrit(e) le : Ven 27 Jan 2017 17:30

Re: belote imprenable

Messagepar tine59 le Jeu 22 Déc 2022 23:10

merci a vous 2 pour vos recherches je me coucherai moins bete ce soir on en aprends tout les jours :)) la cest clair plu de doute possible bisouss
tine59
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mer 02 Jan 2013 22:00

Re: belote imprenable

Messagepar Belote-Online le Ven 23 Déc 2022 06:32

dogfisch a écrit:Après maintes recherches auprès des instances compétentes, et contacté la FF de belote :" Belote contrée - Fédération française de Belote (ffbelote.org)", il m'a été confirmé que la BR (belote-rebelote) était bien imprenable en Belote Classique, MAIS PAS en Belote Contrée et Coinche!. Donc notre Admin a super bien programmé le règlement. J'avoue que depuis plus de 30 ans de Contrée et Coinche je n'avais jamais approfondi ce problème. J'en ai profité pour demander si le règlement prévoyait que pour "contrer" ou "coincher" il faille attendre son tour, ou si on pouvait le faire à "la volée"... et bien là aussi il faut attendre son tour. Donc la programmation de notre "chère belote" sur BO est au top et dans les règles. Merci Mike, car ça a du te demander bien des recherches.

merci également à toi, et à tous ceux qui m'ont conseillé 8-)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: belote imprenable

Messagepar dark-sagesse le Sam 24 Déc 2022 12:40

Bonjour ;

Alors moi je vai faire mon espiègle .... Vu que tu passes répondre à une
:?:
Cher Concepteur et que tu oublie le bla - bla ou message particulier :( pour tous

Est ce que le père Noel Existe


bises  toi.jpg
bises toi.jpg (9.81 Kio) Consulté 1058 fois
Avatar de l’utilisateur
dark-sagesse
VIP
 
Message(s) : 2649
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:26

Re: belote imprenable

Messagepar Belote-Online le Mer 11 Jan 2023 03:09

je m'en excuse :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1456
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57


Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron